Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je suis encerclé par de gros nuages noirs, surtout au sud de ma position. Le soleil brille toujours ici mais moins franchement, avec 23.7*C au thermo.

Tx de 24.3*C.

Pas encore l'ombre d'une goutte par ici.

Très belle journée à nouveau! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ÉDIT : le soleil c'est fini, les nuages arrivent.

Rideau de pluie visible au sud, mais ça ne va probablement pas m'atteindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Les éclaircies ont eu du mal à s'installer ce matin, qq gouttes même vers 9h 0.3mm

petite chaleur cet am 21° de maxi (20.2° act) et un assez beau temps. Bourgeonnements de plus en plus nombreux vers le SO

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les orages passent pour l'instant au large malgré une belle cumulification un peu partout autour.

Il y en avait un sur le secteur d'Epinal vers 17h45, et actuellement un passe sur la Vôge... Je le vois, mais je reste encore au soleil default_innocent.gif

Tx de 23.6°C, Tn de 6.1°C et un peu de vent depuis 16h30, avec 20.9 km/h en pointe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée assez agréablement ensoleillée puis un ciel plus nuageux devenant progressivement menaçant au fil de l'après-midi, vers 16H30 quelques impacts étaient visibles au zénith dans un ciel plombé accompagné de quelques coups de tonnerre lointain, le tout en liaison avec une cellule traversant le bassin houiller, puis vers 18H00 je me suis retrouvé en marge d'une nouvelle averse passant un peu à l'Est de ma position, au passage elle a lâché par ici deux gouttes sans conséquences.

Tn:5.3° Tx:23.2° Tact:18.9° sous un ciel nuageux avec un aspect plus menaçant vers le nord.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle cumulification encore sur Remiremont vers 18h30. Je viens de rentrer à Rupt, ciel bien couvert vers le S/SO mais le soleil brille encore.

Belle tx de 23,1° et 18,2° actu avec un vent qui s'est levé dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'ai cru voir un ciel ocre très prometteur il y a une heure de cela vers le sud.

À présent ce nuage est visible, il s'agit sans doute d'un orage mourant car très très peu de pluie en dessous, quelques rideau très épars et pas de tonnerre audible ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Joli orage chez moi, forte pluie, énorme goûtes (pas de grêles) mais quelques bon coup de tonnerre, belle ambiance quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu ça se fini, ou pas, c'est difficile à voir car il est assez stationnaire. 16.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

orage en cours depuis 15mn, les pluies sont conséquentes maintenant

vent modéré 32km/h de maxi

belle activité elect.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle tx de 22.1° cette après midi, une averse s'est former sur la position déposant 0.2mm au pluvio et entraînant une belle baisse de la température avec 14.7° actu.

Extrêmes du jour donc 22.1°/2.6° belle amplitude thermique de presque 20° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle cellule sympatoche sur l'W de Dijon !

Sinon ça commence à s'activer dans ce que je vais surnommer "le couloir du vide" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec quelques averses au N de Macon et également sur le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Belle cellule sympatoche sur l'W de Dijon !

Sinon ça commence à s'activer dans ce que je vais surnommer "le couloir du vide" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec quelques averses au N de Macon et également sur le Jura.

Oui y a un beau crochet a l'ouest de Dijon default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit dernière peu nuageuse à claire avec une fraîcheur relative, plus marquée dans la vallée à Niederbronn qu'en plaine, beau temps en journée avec des cumulus et quelques bancs de cirrus par moments. Il a fait chaud même si on a pas atteint le stade de chaleur (Tx>25°).

Le ciel est devenu plus nuageux en fin d'A-M avant de se couvrir totalement ensuite mais ne donnant que quelques gouttes ici au bord du Rhin.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au Nord-Ouest d'ici à Gambsheim):

Température mini 7,7° ; maxi 24,1°. Actu il fait 17,6° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 4,7° ; maxi 23,5°. Actu il fait 18,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui y a un beau crochet a l'ouest de Dijon default_thumbup.gif

Ouep, belle petite cellule. De la grêle visiblement là-dessous.Elle va bientôt toucher Saint-Martin-du-Mont qui a déjà pris 9mm entre 18h et 19h locales. Ça pourrait donner un cumul journalier sympa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée dans l'ensemble matinée nuageuse avec quelques éclaircies, beaucoup plus de soleil l'après midi avec quelques nuages, le ciel se couvre vers 17h et le tonnerre gronde au lon. J'ai été pour le moment épargné par les orages qui passent soit plus à l'est ou plus à l'ouest, juste quelques gouttes à 19h.

Tn 5.2°

Tx 23.4°

vent 32km/h en rafales.

Tactu 15.2° pression 1003hPa, HR 80% vent nul ciel couvert.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Un orage est passé sur St Dié vers 19h, donnant un bon arrosage. Chez nous, 12 km à l'EST: rien du tout, on a continué à travailler dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du potentiel dans les Ardennes, même si de mon coté, je j'y suis un peu passé a coté : peu de tonnerre, pluie faible à modérée. Le rethelois lui, à pris cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bon, tout m'a l'air de perdre en intensité. Attend-on encore une réactivation, ou non?

Après une averse la température est largement redescendue, il fait 14.5°C et 75 % d'humidité. Point de rosée à 10.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bon, tout m'a l'air de perdre en intensité. Attend-on encore une réactivation, ou non?

Après une averse la température est largement redescendue, il fait 14.5°C et 75 % d'humidité. Point de rosée à 10.1°C

Sa me semble cuit, le ciel prend des tournures pluvieuses plutôt qu'orageuses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...