guillaume67 Posté(e) 6 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Grêle en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Décidément je suis gâte aujourd'hui ! Nouvel orage en approche, je vais voir au fond du jardin si j'ai pas un producteur d'orage parce que la c'est quand même fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 mai 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 mai 2012 De fortes averses sont passées, le soleil revient actu. 7.4 mm sur les dernières 24H. T°C : 16.6°C actu, tx de 18.6°C (probablement définitive). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 mai 2012 L'orage N° X vient de se terminer avec de bons grêlons (1cm), la foudre tape encore bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mai 2012 COLMAR OUEST L'averse orageuse à laissée 1 mm seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 6 mai 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour ici vent modéré soleil entre les nuages, pas de pluie depuis ce matin et encore moins d'orage +17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Secteur Soultz-sous-Forêts : Des inondations en point bas sont à craindre, les rivières ont du prendre un sacré volume. D'ailleurs chez moi il a tellement plus fort que la gouttière n'a plus suivi et que toute l'eau est allé dans le hangar, résultat 10 cm d'eau partout . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 mai 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Temps bien plus calme ici, dans le désert vosgien où les après midi sont agréables finalement avec une ou deux averses les après midi. Résultat 6.6mm depuis vendredi Tn 8.6° et Tx 14.9°, breve mais forte averse y a quelques minutes et il fait de nouveau près de 15° bien agréable en somme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 6 mai 2012 Partager Posté(e) 6 mai 2012 Moi je dis, que dans le Nord de l'Alsace, il y en a qui ont de la chance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Chez moi à nouveau quelques gouttes ... Encore doux, 17.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 mai 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Orage de grêle actuellement ici à Gries, qu'est ce que ça tombe. Et le cône de ma VP2 doit être bouché car il ne comptabilise quasiment rien, dès que ça se calme je vais le déboucher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 mai 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Je suis allé déboucher le cône de la VP2 et il était plein de crottes d'oiseaux , heureusement je n'ai rien perdu si ce n'est les intensités de précipitations qui ont dû atteindre au moins 80 à 100mm/h je pense, il y avait du rouge sur le radar sur le village (ne pas faire attention au 1152mm/h indiqué sur ma page, lorsque j'ai déboucher le cône). En tout cas je suis bien trempé. Actu ça se calme mais il pleut encore faiblement, on a pris 4,2mm sous cet orage. La grêle fond doucement. Fraîcheur avec 12,6° sous abri. Au pluvio 9,0mm depuis 0h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 6 mai 2012 Partager Posté(e) 6 mai 2012 Les averses se succèdent les unes après les autres. Mais aucun coup de tonnerre n'est entendu ... Depuis 0h, il est tombé près de 6.4 mm pour le moment ! (Mai: 38.9 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 6 mai 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour Une forte averse est passée il y a tout au plus 30 minutes. elle a été brêve, mais avec une forte intensité 76.8mm/h ! Il y avait également un peu de grêle et un fort coup de vent, max 35km/h à 2m du sol Au pluvio depuis minuit 6.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Une partie de la ville est sous un fort déluge et l'autre sous le grand soleil. Moi je suis en limite... superbe ambiance . +12,1°, 9,0mm depuis minuit. Et ce n'est pas terminé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Première photo que je traite informatiquement après la prise de vue, vos avis sont de la plus grande bienvenue : Orage grêligène secteur Seltz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 mai 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 mai 2012 Aujourd'hui a Bosserville (54) 10km a L'est de Nancy, a un anniversaire de famille, quelques averses durant l'aprem, j'ai pu photographier une averse qui s'est développer rapidement au N, c'était jolie a voir, malheureusement je n'ai pu suivre son évolution a cause de l'arrivée de nuages parasite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 6 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Voila la vidéo de cet aprem' : Et l'éclair : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Voila la vidéo de cet aprem' : Et l'éclair : Ta l'éclair, j'ai la cellule /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 6 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Ta l'éclair, j'ai la cellule /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact chacun son truc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 mai 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Enoooorme orage de grêle cet après-midi à Forstheim (fête des pompiers), j'y étais avec ma copine! Des grêlons de 1.5 cm (parfois) sont tombés, on a même eu le privilège d'avoir un tapis blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage a apporté 3.0 mm ici à Mertzwiller, actuellement 14.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Enoooorme orage de grêle cet après-midi à Forstheim (fête des pompiers), j'y étais avec ma copine! Des grêlons de 1.5 cm (parfois) sont tombés, on a même eu le privilège d'avoir un tapis blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage a apporté 3.0 mm ici à Mertzwiller, actuellement 14.0°C. Si je me trompe pas c'est un village non loin du Rhin ? Donc la photo que j'ai plus haut est probablement la cellule en question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 6 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Enoooorme orage de grêle cet après-midi à Forstheim (fête des pompiers), j'y étais avec ma copine! Des grêlons de 1.5 cm (parfois) sont tombés, on a même eu le privilège d'avoir un tapis blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage a apporté 3.0 mm ici à Mertzwiller, actuellement 14.0°C. Ah ouais quand même! De bonnes billes alors.C'est l'orage vers 15h15 ? J'ai vu un rideau de grêle blanc au nord avec de bons coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 mai 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 mai 2012 Ciel variable à menaçant aujourd'hui avec des averses de plus en plus nombreuses au fil des heures, une particulièrement intense a été accompagné de grêle vers 15H30, sous cette averse l'intensité maximale a été de 91.4mm/h, mais pas d'orage par ici de la journée, entre ces averses les éclaircies se sont frayées un bout de chemin de temps à autres. Tn:7.8° Tx:14.9° Tact:12° Au pluvio 11.8mm ce qui porte le cumul à 48.2mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 6 mai 2012 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 6 mai 2012 Temps mitigé aujourd'hui entre averses et éclaircies 9.4mm au plivio Tn 7.9° Tx 16.6° vent 32.2km/h en rafales. Tactu 12.1° pression 1012hPa, HR 87% le vent est nul est le ciel nuageux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 mai 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Ah ouais quand même! De bonnes billes alors. C'est l'orage vers 15h15 ? J'ai vu un rideau de grêle blanc au nord avec de bons coups de tonnerre. Non plus tôt il me semble.. Et non, Mertzwiller est à 15 km de Haguenau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés