Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Décidément je suis gâte aujourd'hui ! Nouvel orage en approche, je vais voir au fond du jardin si j'ai pas un producteur d'orage parce que la c'est quand même fou ! default_scared.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De fortes averses sont passées, le soleil revient actu.

7.4 mm sur les dernières 24H.

T°C : 16.6°C actu, tx de 18.6°C (probablement définitive).

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

L'averse orageuse à laissée 1 mm seulement.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ici vent modéré soleil entre les nuages, pas de pluie depuis ce matin et encore moins d'orage +17°

Posté(e)

Secteur Soultz-sous-Forêts : Des inondations en point bas sont à craindre, les rivières ont du prendre un sacré volume. D'ailleurs chez moi il a tellement plus fort que la gouttière n'a plus suivi et que toute l'eau est allé dans le hangar, résultat 10 cm d'eau partout default_thumbdown.gif.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps bien plus calme ici, dans le désert vosgien où les après midi sont agréables finalement avec une ou deux averses les après midi.

Résultat 6.6mm depuis vendredi Tn 8.6° et Tx 14.9°, breve mais forte averse y a quelques minutes et il fait de nouveau près de 15° bien agréable en somme default_flowers.gif

Moi je dis, que dans le Nord de l'Alsace, il y en a qui ont de la chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Chez moi à nouveau quelques gouttes ... Encore doux, 17.9°C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage de grêle actuellement ici à Gries, qu'est ce que ça tombe.

Et le cône de ma VP2 doit être bouché car il ne comptabilise quasiment rien, dès que ça se calme je vais le déboucher... default_crying.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis allé déboucher le cône de la VP2 et il était plein de crottes d'oiseaux default_blushing.gif , heureusement je n'ai rien perdu si ce n'est les intensités de précipitations qui ont dû atteindre au moins 80 à 100mm/h je pense, il y avait du rouge sur le radar sur le village (ne pas faire attention au 1152mm/h indiqué sur ma page, lorsque j'ai déboucher le cône). En tout cas je suis bien trempé.

Actu ça se calme mais il pleut encore faiblement, on a pris 4,2mm sous cet orage. La grêle fond doucement.

Fraîcheur avec 12,6° sous abri. Au pluvio 9,0mm depuis 0h default_flowers.gif .

Les averses se succèdent les unes après les autres.

Mais aucun coup de tonnerre n'est entendu ...

Depuis 0h, il est tombé près de 6.4 mm pour le moment ! (Mai: 38.9 mm)

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour

Une forte averse est passée il y a tout au plus 30 minutes. elle a été brêve, mais avec une forte intensité 76.8mm/h !

Il y avait également un peu de grêle et un fort coup de vent, max 35km/h à 2m du sol

Au pluvio depuis minuit 6.4mm

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une partie de la ville est sous un fort déluge et l'autre sous le grand soleil. Moi je suis en limite... superbe ambiance default_rolleyes.gif.

+12,1°, 9,0mm depuis minuit. Et ce n'est pas terminé... default_clover.gif

Posté(e)

Première photo que je traite informatiquement après la prise de vue, vos avis sont de la plus grande bienvenue :

Orage grêligène secteur Seltz

diapo3d1e0e990c7655d88adefc2d371de29b.jpg?36

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Aujourd'hui a Bosserville (54) 10km a L'est de Nancy, a un anniversaire de famille, quelques averses durant l'aprem, j'ai pu photographier une averse qui s'est développer rapidement au N, c'était jolie a voir, malheureusement je n'ai pu suivre son évolution a cause de l'arrivée de nuages parasite :/

11469212A1.png

Posté(e)

Voila la vidéo de cet aprem' :

Et l'éclair :

183542Eclair1.png

Ta l'éclair, j'ai la cellule default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta l'éclair, j'ai la cellule default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact chacun son truc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Enoooorme orage de grêle cet après-midi à Forstheim (fête des pompiers), j'y étais avec ma copine!

Des grêlons de 1.5 cm (parfois) sont tombés, on a même eu le privilège d'avoir un tapis blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage a apporté 3.0 mm ici à Mertzwiller, actuellement 14.0°C.

Posté(e)

Enoooorme orage de grêle cet après-midi à Forstheim (fête des pompiers), j'y étais avec ma copine!

Des grêlons de 1.5 cm (parfois) sont tombés, on a même eu le privilège d'avoir un tapis blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je me trompe pas c'est un village non loin du Rhin ? Donc la photo que j'ai plus haut est probablement la cellule en question

Ah ouais quand même! De bonnes billes alors.C'est l'orage vers 15h15 ? J'ai vu un rideau de grêle blanc au nord avec de bons coups de tonnerre.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable à menaçant aujourd'hui avec des averses de plus en plus nombreuses au fil des heures, une particulièrement intense a été accompagné de grêle vers 15H30, sous cette averse l'intensité maximale a été de 91.4mm/h, mais pas d'orage par ici de la journée, entre ces averses les éclaircies se sont frayées un bout de chemin de temps à autres.

Tn:7.8° Tx:14.9° Tact:12°

Au pluvio 11.8mm ce qui porte le cumul à 48.2mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Temps mitigé aujourd'hui entre averses et éclaircies 9.4mm au plivio Tn 7.9°

Tx 16.6°

vent 32.2km/h en rafales.

Tactu 12.1° pression 1012hPa, HR 87% le vent est nul est le ciel nuageux.

Bonne soirée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ah ouais quand même! De bonnes billes alors.

C'est l'orage vers 15h15 ? J'ai vu un rideau de grêle blanc au nord avec de bons coups de tonnerre.

Non plus tôt il me semble..

Et non, Mertzwiller est à 15 km de Haguenau!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...