Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Depuis le temps que tu nous dis que tu vas te faire un abri faudrait peut-être agir car - il faut le dire - tes relevés actuels ne valent rien. Je ne les lis même plus depuis quelques temps et à mon avis je ne suis pas le seul.

Sans investir un gros paquet de tunes y'a moyen de se faire un abri maison assez efficace. Ta maman bosse en jardinerie il me semble d'après ce que tu nous avais dis. Suffit que tu lui demandes 4-5 sous-coupes de pots de fleurs en plastoc. Au niveau du diamètre tout dépend de la taille de ta sonde. Perso pour l'abri que je suis en train de me faire - que j'ai commencé cet aprèm d'ailleurs - pour ma sonde +10cm j'ai pris du 17cm de diamètre. Tu les peints en blanc pour éviter la surchauffe.

Ensuite tu fais trois trous sur les côtés. Il faudra que tu découpes un peu celles du milieu pour placer ta sonde à l'intérieur. Tu la places dedans. Ensuite t'essaies de faire tenir toutes les sous-coupes ensemble avec des tiges rigides ou autre que tu fais passer dans les trous et tu mets des boulons entre chaque pour les bloquer. Tu peux laisser 1cm d'espace entre chaque ou plus, pour que cela soit bien aéré.

Franchement rien de bien compliqué si tu magouilles bien un minimum. Je peux même te filer un coup de main à distance si tu veux de l'aide, no souci.

Tu peux m'envoyer un MP ou autre, tu me files ton 06, je t'appelles.

Et franchement si tu peux faire cela assez rapidos ça serait cool, pour toi, mais aussi pour tout le topic NE. On aurait d'avantage de relevés fiables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonne soirée à toi.

Ça, c'est fait et je souscris à ta remarque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du reste, ta Tx donne quoi ? Parce que les cartes des Tx d'IC c'est pas pratique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon Père qui ne suit pas le forum m'en a fait la remarque et je me suis penché dessus... Je dois être trop guiche pour y trouver mon compte aussi default_rolleyes.gif

Perso j'ai 25.4°C, actuellement je relève 21.9°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Du reste, ta Tx donne quoi ? Parce que les cartes des Tx d'IC c'est pas pratique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon Père qui ne suit pas le forum m'en a fait la remarque et je me suis penché dessus... Je dois être trop guiche pour y trouver mon compte aussi default_rolleyes.gif

Perso j'ai 25.4°C, actuellement je relève 21.9°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

25,2° ici mon ami ! 5ème jour consécutif avec Tx>25°. En juillet dernier une telle série était un exploit !Mais je te rappelle que tu peux tout voir en live sur ma page Weatherlink. Je te remet le lien:

http://www.weatherlink.com/user/rupt/index.php?view=summary&headers=1

Bonne soirée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Demain dur retour à la réalité avec la reprise des cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grand soleil cr matin, quelques passages nuageux dans l'après midi Tn 8.9°

Tx 27.4°

, vent 22km/h en rafales.

Tactu 18.1° pression 1015hPa, HR 80% le ciel est dégagé et le vent nul.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

23,6° au maxi pour nous, pour 5,3° au mini.

On a eu pas mal de passages nuageux mais pas de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps ensoleillé aujourd'hui avec une chaleur modérée, avec des passages nuageux plus nombreux en cours d'A-M et début de soirée, le ciel se dégage actuellement dans une ambiance encore bien douce.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au Nord-Ouest d'ici à Gambsheim):

Température mini 10,1° ; maxi 26,4°. Actu il fait encore 20,7° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 8,8° ; maxi 25,9°. Actu il fait 16,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Depuis le temps que tu nous dis que tu vas te faire un abri faudrait peut-être agir car - il faut le dire - tes relevés actuels ne valent rien. Je ne les lis même plus depuis quelques temps et à mon avis je ne suis pas le seul.

Sans investir un gros paquet de tunes y'a moyen de se faire un abri maison assez efficace. Ta maman bosse en jardinerie il me semble d'après ce que tu nous avais dis. Suffit que tu lui demandes 4-5 sous-coupes de pots de fleurs en plastoc. Au niveau du diamètre tout dépend de la taille de ta sonde. Perso pour l'abri que je suis en train de me faire - que j'ai commencé cet aprèm d'ailleurs - pour ma sonde +10cm j'ai pris du 17cm de diamètre. Tu les peints en blanc pour éviter la surchauffe.

Ensuite tu fais trois trous sur les côtés. Il faudra que tu découpes un peu celles du milieu pour placer ta sonde à l'intérieur. Tu la places dedans. Ensuite t'essaies de faire tenir toutes les sous-coupes ensemble avec des tiges rigides ou autre que tu fais passer dans les trous et tu mets des boulons entre chaque pour les bloquer. Tu peux laisser 1cm d'espace entre chaque ou plus, pour que cela soit bien aéré.

Franchement rien de bien compliqué si tu magouilles bien un minimum. Je peux même te filer un coup de main à distance si tu veux de l'aide, no souci.

Tu peux m'envoyer un MP ou autre, tu me files ton 06, je t'appelles.

Et franchement si tu peux faire cela assez rapidos ça serait cool, pour toi, mais aussi pour tout le topic NE. On aurait d'avantage de relevés fiables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonne soirée à toi.

Je trouve l'idée et le concept super bien. j'adhère.

Je vais suivre ton conseil pour ma part ! Je vais faire la même chose et tu as le plaisir de l'avoir construit ! Vous entendez quoi par type de sonde ? Genre les capteurs de températures banales ou déjà la bête ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un petit orage près de Toul (54) tout a l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

47762876A2.png

Sinon en revenant, passage sur le ruisseau de L'amezule, je vous propose un avant-après, ca se passe de commentaire ;o pas etonnant qu'il y ai eu des dégâts, quand on voit la différence de débit !

20268182A4.png

Sinon autour du cours d'eau, la violence des flots a vraiment tout emporter ! un vrai champs de bataille !

36095684A3.png

24495780A1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

encore une très belle journée estivale surtout quand le vent se faisait plus discret. Il faisait presque lourd entre deux gros cumulus bien joufflus mais qui n'ont rien donné puisque le ciel s'est a nouveau complétement découvert ce soir

T°n: 7.1°

T°x: 26.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Depuis le temps que tu nous dis que tu vas te faire un abri faudrait peut-être agir car - il faut le dire - tes relevés actuels ne valent rien. Je ne les lis même plus depuis quelques temps et à mon avis je ne suis pas le seul.

Sans investir un gros paquet de tunes y'a moyen de se faire un abri maison assez efficace.

Ok pour l'abri home-made; c'est ce que j'ai fait; mais le terrain a aussi son importance; autant je n’hésitais pas à publier ici mes relevés en hiver ( les arbres dénudés ne filtrant que peu les rayons du soleil), force est de constater qu'à l'ombre de mes nombreux arbres la sonde affiche des valeurs de Tx qui ne me semblent pas fiables. Lorsque je compare avec les relevés de mon quasi voisin Frodon, nos Tn se tiennent à quelques dixièmes de degré près, mais j'ai un "décrochage" en cours de journée, avec un retour en fin d'après midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et douceur toujours cette nuit.

Actu 18,2° sous abri encore à Gries.

Et 15,2° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

PS: ça y est ma station de Gries est à nouveau en ligne sur la carte des stations (StatIC), merci à Fred59... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Petite fraîcheur ce matin avec quelques nappes de brumes dans les fonds mais il fait plus doux sur les plateaux, sinon le soleil brille dans un ciel dégagé.

Tn en cours avec 7.9° PA:1015.8hPa Hr:94% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je trouve l'idée et le concept super bien. j'adhère.

Je vais suivre ton conseil pour ma part ! Je vais faire la même chose et tu as le plaisir de l'avoir construit ! Vous entendez quoi par type de sonde ? Genre les capteurs de températures banales ou déjà la bête ?

Salut à toi Alex default_flowers.gif,Pas forcément besoin d'avoir une "bête" comme tu dis. Perso pour ma sonde +10cm c'est juste une sonde de WMR100. Une sonde assez basique en soit mais qui sur-chauffe un peu - beaucoup - avec son abri de base vendu avec. Lolox on a fait les frais aussi - avec sa WMR200 mais c'est le même abri.

Pour celui qui n'a pas envie d'investir des masses et qui veut des relevés fiables l'abri maison est la meilleure solution - bien qu'il y ai quand même une petite marge d'erreur, je le conçois. Mais bon ce n'est pas un abri MF.

Je posterai des photos du miens quand je l'aurai achevé, peut-être demain.

Je le mettrai tout d'abord à +2M afin de comparer avec la VP2 puis je le remettrai à +10cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon grand ciel bleu, comme toujours et tn en cours avec 8,6° sous abri.

Petite fraicheur donc, mais ça va chauffer.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel totalement dégagé ce matin Tn pression 1016hPa, HR 92% le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ciel comme on les aime : bleu !

10.2°C en Tn et très peu de vent avec des pointes à 3 km/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau sonde, je n'ai aucun doute sur la qualité de celles de la WMR200, c'est juste l'abri qui fait tout dans l'installation. Je vois déjà une différence rien qu'en ayant nettoyé et repeint le mien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur, ciel clair et température agréable pour l'heure

Actu 15,4°c sous abri

Hr 86%

Vent de so faible

Pa 1015,5 hpa

Tn 9,8°c à 5h40

Bonne journée

Un excellent anniversaire à Jean-Sébastien Beck (alias wim67) default_sorcerer.gif auteur du livre 2000 ans de climat en Alsace et en Moselle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle nuit fraiche, un peu moins que les précédentes, Tn 7,8°, grand soleil ce matin et déjà 19,3° actuellement, vent faible

Je souhaite un très joyeux anniversaire à notre ami du 67 Jean-Sebastien Beck

default_sorcerer.gif Tout mes meileurs voeux default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Salut à toi Alex default_flowers.gif,

Pas forcément besoin d'avoir une "bête" comme tu dis. Perso pour ma sonde +10cm c'est juste une sonde de WMR100. Une sonde assez basique en soit mais qui sur-chauffe un peu - beaucoup - avec son abri de base vendu avec. Lolox on a fait les frais aussi - avec sa WMR200 mais c'est le même abri.

Pour celui qui n'a pas envie d'investir des masses et qui veut des relevés fiables l'abri maison est la meilleure solution - bien qu'il y ai quand même une petite marge d'erreur, je le conçois. Mais bon ce n'est pas un abri MF.

Je posterai des photos du miens quand je l'aurai achevé, peut-être demain.

Je le mettrai tout d'abord à +2M afin de comparer avec la VP2 puis je le remettrai à +10cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Salut à toi également Quentin flowers.gif.

Ok, bon alors je vais prendre au moins 6 à 8 coupelles du même diamètre que toi. Me baser également sur la WMR100 pour la sonde, voir autre je vais voir.

Pour le support, je vais prendre une barre/piquet en bois de préférence de 2m, enfoncé de 40 bon cm dans le sol, avec une barre horizontale de 40cm environ, pour supporter l'abris. Puis installer l'abris, vissé en dessous.

Par contre pour les deux tiges qui permettent de rassembler les coupelles, tu les serres comment entre chaque coupelles ?

Regardez, j'ai trouvé un lien plutôt sympa expliquant le principe et la méthode, http://www.station-m...lan-abri-meteo/

Cela va me servir, comme cela peut servir à Julien ( Gawo), comme à toi Quentin.

Pour ma part, je vois un peu la chose comme ça ?

dsc04832r.jpg

A part ça, un ciel d'un bleu parfait ! Une belle journée ce profile avec déjà des températures au dessus de 20°C. WRF ( ARW) parle de 24 à 26°C. On va voir ça !

Joyeux anniversaire également au président de C.L.I.M.A , j'aime beaucoup son livre d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Beau temps, c'est l'été, il fait bon, les mouches pètent !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Salut à toi également Quentin default_flowers.gif.

Ok, bon alors je vais prendre au moins 6 à 8 coupelles du même diamètre que toi. Me baser également sur la WMR100 pour la sonde, voir autre je vais voir.

Pour le support, je vais prendre une barre/piquet en bois de préférence de 2m, enfoncé de 40 bon cm dans le sol, avec une barre horizontale de 40cm environ, pour supporter l'abris. Puis installer l'abris, vissé en dessous.

Par contre pour les deux tiges qui permettent de rassembler les coupelles, tu les serres comment entre chaque coupelles ?

Regardez, j'ai trouvé un lien plutôt sympa expliquant le principe et la méthode, http://www.station-m...lan-abri-meteo/

Cela va me servir, comme cela peut servir à Julien ( Gawo), comme à toi Quentin.

Pour ma part, je vois un peu la chose comme ça ?

dsc04832r.jpg

A part ça, un ciel d'un bleu parfait ! Une belle journée ce profile avec déjà des températures au dessus de 20°C. WRF ( ARW) parle de 24 à 26°C. On va voir ça !

Joyeux anniversaire également au président de C.L.I.M.A , j'aime beaucoup son livre d'ailleurs.

Salut !

j'ai fait un abri a coupelles pour ma wmr200 et j'ai empilé sa avec 4 tiges filetée, entre les coupelles, tu peux couper des morceau de 2cm de tuyau PVC a glisser dans tes tiges filetée entre chaque coupelle. Ensuite un écrou et une rondelle a chaque extrémités.

Sinon pour pas totalement être HS:

Température: 22.7°C

Ciel dégagé avec un léger voile.

Joyeux anniversaire a Jean Sébastien Beck ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Salut !

j'ai fait un abri a coupelles pour ma wmr200 et j'ai empilé sa avec 4 tiges filetée, entre les coupelles, tu peux couper des morceau de 2cm de tuyau PVC a glisser dans tes tiges filetée entre chaque coupelle. Ensuite un écrou et une rondelle a chaque extrémités.

Effectivement c'est l'idée qui revient globalement sur le principe. Je vais suivre cette méthode. Pour le PVC, je suis d'accord 20 à 25mm c'est pas mal. Aller hop demain c'est partit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Effectivement c'est l'idée qui revient globalement sur le principe. Je vais suivre cette méthode. Pour le PVC, je suis d'accord 20 à 25mm c'est pas mal. Aller hop demain c'est partit.

Y a plus qu'a ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut !

j'ai fait un abri a coupelles pour ma wmr200 et j'ai empilé sa avec 4 tiges filetée, entre les coupelles, tu peux couper des morceau de 2cm de tuyau PVC a glisser dans tes tiges filetée entre chaque coupelle. Ensuite un écrou et une rondelle a chaque extrémités.

Sinon pour pas totalement être HS:

Température: 22.7°C

Ciel dégagé avec un léger voile.

Joyeux anniversaire a Jean Sébastien Beck ! default_flowers.gif

Effectivement c'est l'idée qui revient globalement sur le principe. Je vais suivre cette méthode. Pour le PVC, je suis d'accord 20 à 25mm c'est pas mal. Aller hop demain c'est partit.

Hé, hé... Simple, astucieux et efficace default_flowers.gif

C'est clair qu'avec ce type d'installation, sans relever de la fiabilité MF (qui parfois peut aussi être discutable), les relevés seront infiniment plus conformes aux conditions normalisées que sans abri ou même avec les abris vendus avec certaines stations météo (Cf. WMR 100 et 200 default_dry.png).

En espérant que Lucas et Gawo seront en mesure d'opérer ce type de bricolage default_rolleyes.gif

PS : Ayant repeint mon abri ce week-end je pourrait regarder les références de peinture que j'ai prises pour le retaper, si ça vous intéresse.

Mais une bombe à moins de 10€ fait largement bien l'affaire default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Hé, hé... Simple, astucieux et efficace default_flowers.gif

C'est clair qu'avec ce type d'installation, sans relever de la fiabilité MF (qui parfois peut aussi être discutable), les relevés seront infiniment plus conformes aux conditions normalisées que sans abri ou même avec les abris vendus avec certaines stations météo (Cf. WMR 100 et 200 default_dry.png).

En espérant que Lucas et Gawo seront en mesure d'opérer ce type de bricolage default_rolleyes.gif

PS : Ayant repeint mon abri ce week-end je pourrait regarder les références de peinture que j'ai prises pour le retaper, si ça vous intéresse.

Mais une bombe à moins de 10€ fait largement bien l'affaire default_flowers.gif

Je suis preneur oui, pour le type de peinture. On parle surtout d'une peinture blanche, fortement brillante apparemment .

Je vais également installer un pluviomètre maison. Je vais voir pour que l'installation soit également fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

A Longwy de gros nuages se forment mais ils ne sont pas compacts. Ils viennent du Luxembourg et Belgique.

Le soleil est encore présent.

Temp: 25°C

Il fait chaud à la limite lourd.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...