Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pixel blanc, généralement caractéristique de chutes > 5 cm de diam.

Oui l'orage varois est incroyable !

Une cellule mijote sur le Causse et l'Hortus à l'avant de l'orage sur la Séranne.

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Gros orage dans le var et dire que j'aurais pu aller pile la ou est la cellule, vraiment frustrant default_crying.gif

Des observateurs du côté de Draguignan ? chris.gif

N'oubliez pas de faire vos reports sur Météo-Alerte.

R.A.S. sur Avignon, très frustrant de pas pouvoir chasser avec tout ce qui se passe autour ! unsure.gif

Aperçu de l'orage sur le littoral. Ca gronde au loin et beaucoup de "flashs" depuis une demi-heure. Une petite averse pour l'instant mais ciel bien noir et le tonnerre incessant.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La StatIC de Besse-sur-Issole est à suivre! En live: http://www.weatherli...mmary&headers=1

Plus actualisée depuis 16h05 UTC, je crains qu'on ait perdu Christian... crying.gif

Grosse activation au Nord de Quissac - Vincent doit être sur le coup.

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Orage de fin du monde ici. Très forte pluie, beaux grêlons, vent, foudre, la totale quoi !

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

La dernière signature radar est hallucinante dans le Var default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça commence à stationner dans le NO gardois sinon non?!

c'est moi ou la grosse cellule qui est maintenant à l'est de brignole à une signature radar bizare ( gros trou blanc au centre de la grosse masse rouge ??? ) sa veut dire quoi ?

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Orage de fin du monde ici. Très forte pluie, beaux grêlons, vent, foudre, la totale quoi !

N'oublie pas de faire un report sur Météo-Alerte flowers.gif

c'est moi ou la grosse cellule qui est maintenant à l'est de brignole à une signature radar bizare ( gros trou blanc au centre de la grosse masse rouge ??? ) sa veut dire quoi ?

Hors échelle de précipitation ! TRES intense quoi !

La dernière signature radar est hallucinante dans le Var default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est plus 1 pixel blanc mais 7 pixels blanc ... ca doit etre du costaud la dessous ...

possible grêle de tres gros diametre ...

Posté(e)
Nefiach(66) alt 115m

grêle je crois mais je suis pas sur

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Christophe a répondu page précédente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Pixel blanc, généralement caractéristique de chutes > 5 cm de diam." (de grêle)

De toutes façons c'est certain qu'elle a déjà dû causer quelques dégâts.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Oublie pas les photos et les videos si tu peux default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif .

Pluie modérée aux Arcs et activité électrique modérée. Par contre l'orage, comme l'a signalé Sebaas a pris une trajectoire sud et donc touche principalement le secteur du Luc et de Brignoles. Il se dirige à présent vers Gonfaron, Carnoules et vers l'ouest des Maures.

Pour les photos, je suis trop mal situé: les orages viennent souvent de la moitié nord et le village des Arcs est encerclé de colline. Je me trouve au pied de ces collines et entouré de quelques batiments. Frustrant! Et pas l'envie de sortir!

Posté(e)

ça a été dit la page précédente a savoir grêlons de plus de 5cm.Ca doit être la folie.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et pas l'envie de sortir!

Bien dommage car à mon avis c'est pas demain la veille que tu auras l'occasion de voir une telle cellule. Elle a fait du dégât, ça ne fait aucun doute ! Il ne faut plus qu'attendre les photos des internautes.

J'aurais donné cher pour avoir un tel specimen dans un périmètre aussi proche...

ça a été dit la page précédente a savoir grêlons de plus de 5cm.

Ca doit être la folie.

autant pour moi je n'avais pas vue merci de la reponse quand meme.

j'espère qu'il y à des gens sur place pour nous montrer sa en photo default_shifty.gif

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Plus actualisée depuis 16h05 UTC, je crains qu'on ait perdu Christian... crying.gif

Grosse activation au Nord de Quissac - Vincent doit être sur le coup.

On vient de le récuperer : 19.8 mm au compteur pour le moment.

http://www.weatherlink.com/user/meteobesse83/index.php?view=summary&headers=1

Posté(e)

autant pour moi je n'avais pas vue merci de la reponse quand meme.

j'espère qu'il y à des gens sur place pour nous montrer sa en photo default_shifty.gif

Pas de problèmes. default_shifty.gifpas mal dans les Cévenes gardoise là-bas aussi il doit y avoir de la grêle.

Bonjour a tous. Actu sur sommières (gard) : après-midi beau soleil 24 degrès. Depuis 1h le temps c'est bien chargé, tendance orageuse 23 degrès. Croyez-vous qu'il y aura des orages comme a prévu météo-france.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...