Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Coup de tonnerre entendu à l'instant sous un petit système convectif. D'autres on l'air de le suivre si on en crois le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La journée prévue, plutôt maussade,se déroule pour l'instant sous un ciel clément bien que passagèrement nuageux.

Le mercure en profite pour monter, 17°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Coup de tonnerre entendu à l'instant sous un petit système convectif. D'autres on l'air de le suivre si on en crois le radar.

Deux jolie petite cellules se sont fomrée au sud de ma position mais qui n'ont rien donner au niveau précipitation.

L'illustration avec ma Photolive.

Si non depuis cette petite agitation, le vent du Midi à repris ces droits et souffle modérément voir fort par moment.

Le soleil est bien présent et fait donc logiquement grimper le thermomètre à 23.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse de grêle en cours à Lamastre ou je suis aujourd'hui ! scared.gif Ca tombe pas mal du tout depuis 2 minutes, le soleil est aussi présent ! C'est mêlé à un peu de pluie. Il fait 18.8°

C'est la seconde averse du genre, la première, il y a une petite demie-heure était beaucoup plus soft ! Quelques petits brêlons et quelques grosses gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Temps très nuageux voire passagèrement couvert, très venté et de moins en moins chaud. Actuellement, 17,9 °C contre 21,5 °C en tout début d'après-midi. Tn de 4,6 °C à 6H17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, de petites averses orageuses se forment depuis le milieu de journée dans les Boutières et remontent ensuite vers Annonay.

Pour l'instant cela reste limité mais ça montre bien le potentiel instable de la masse d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Effectivement, de petites averses orageuses se forment depuis le milieu de journée dans les Boutières et remontent ensuite vers Annonay.

Pour l'instant cela reste limité mais ça montre bien le potentiel instable de la masse d'air.

Je confirme on en est à notre 4ème averses orageuse du jour et maintenant c'est sur l'Est de la Haute Loire que ça commence un petit peu à s'énerver.

Le vent lui continue de souffler modérément à fort.

Tx 23.4°C, actu 18.6°C et 1.0mm tous rond sous ces brèves averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ou sont passé les Stéphanois pour nous rendre compte de l'orage qui est passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ou sont passé les Stéphanois pour nous rendre compte de l'orage qui est passé.

Bonsoir,

L'orage n'est pas passé tout à fait sur Sainté mais un peu plus à l'Est (St Chamond ?)

Ici, vers la Métare il a plu mais sans plus. 2 ou 3 petits grélons par moment.

Le tonnerre a bien grondé, avec quelques bons coups qui ont bien fait vibrer les murs. Je n'étais pas en dessous mais le voyais bien depuis chez moi donc je suppose que vers la vallée du Gier ça devait donner assez sérieusement (si quelqu'un peut confirmer ?)

à l'heure actuelle, retour au calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

après avoir fait le tour du forum MC je constate que j'ai été verni ici, en dehors de ces puissantes rafales de vent par moment. Soleil toute la journée, parfois légèrement voilé et une Tx 18,2. Actu 12,7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir fait le tour du forum MC je constate que j'ai été verni ici, en dehors de ces puissantes rafales de vent par moment. Soleil toute la journée, parfois légèrement voilé et une Tx 18,2. Actu 12,7.

Tout pareil, journée agréable et bien ensoleillée. Le ciel s'est couvert en fin d'après-midi mais rien qui menace la quiétude de cette soirée. Par contre le ciel est très sombre vers le Forez. Douceur avec une Ta de 15.4°C . Pas de vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Ciel couvert ce soir avec un vent de sud ouest modéré.

Ta :10,5°C et 77% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

la ligne pluvieuse du sud-ouest arrive jusqu'en Creuse avec des précipitations faibles à modérées ayant tendance à se renforcer, mais point d'orage. Ta: 14.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pour les extrémes de la journée cela donne: Tn de 2°c et Tx de 18.8°c

Pour la pluie cumul de 4.6mm.

Actu: pluie faible et 11.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petit orage, tout petit orage, il y a environ 1h. 1 éclair, 1 coup de tonnerre et puis s'en va...

2mm

Actuellement, il pleut faiblement.

Ta de 10°C

Tx de 17.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Salut,

de retour de 4 jours à Aix-en-Provence, je reste jusqu'à vendredi dans le coin. J'ai choisi le moment idéal pour prendre des vacances quand je vois les prévisions. default_thumbdown.gif

Concernant le temps, le ciel est très nuageux, il y a quelques flaques d'eau, mais la température est très agréable.

Les grillons chantent, petit air estival.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Réveil sous la pluie (averse).

Ou sont passé les Stéphanois pour nous rendre compte de l'orage qui est passé.

Je n'étais pas sur Sainté hier. Mon pluvio n'a relevé que 2,2mm. Les pluvios MF du Sud Loire ont relevé entre 0 et 5mm (Cellieu dans les monts du Jarez).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

L'onde pluvio-orageuse nocturne a laissé 16mm ici.

Actuellement, pluie faible et 10°C au mercure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis encore dans le midi je remonte en cours de journée sur Saint Etienne, pour le moment sa passe trop à l'ouest pour concerner le Sud de la Loire directement.

GFS voit le début des vraies hosilités en début d'aprés-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Pluie faible mais continue depuis ce matin 07h30, vent nul, actu 11° au thermomètre.

Dimanche pluvieux, dimanche heureux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...