Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Soleil bien présent,les cumulus bien joufflus longent les massifs.Il fait 17°C.

Cellule bien visible pile sur Lyon au radar...

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Orage quasi stationnaire depuis 30 minutes sur Villeurbanne. Peu de vent mais pluie soutenue et activité électrique continue. Un peu de grêle fine vers 15h15. Tout ça se décale très doucement vers l'est, une trouée dans le Cb apparait en direction de l'ouest depuis 5 minutes.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Bonjour à tous

Je confirme ce que vient de dire Willi.

Trombes d' eau et tonnerre violent et fréquent; je suis sur Lyon3e ; nuit précoce !L' orage se décale quelque peu au vu des radars vers l' est Lyonnais et le sud de l' Ain.

Aussi sur lyon3, belle activité pluvieuse et électrique ca se décale mais sur le radar on voit une réactivation par l'ouest de Lyon. c'est peut être pas fini.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Cumul confirmé par le pluvio auto: 9.5mm.

Après le plein soleil de la matinée, alternance de nuages et éclaircies désormais par 11.7°C

.

Confirmé par le Pluvio manuel bien entendu !

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Accalmie sur Villeurbanne, plus lumineux vers l'ouest mais on ne semble pas tirés d'affaire pour autant.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Un peu de pluie ce matin vers 3h30, qui a laissé 1,4mm

. Ensuite ciel variable. Aprés midi, sous de belles éclaircies. T° actu de 18,8 °C

. TX provisoire de 19 °C,

TN de 10,1 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Orage en cours sur le Ni avec une très grosse pluie et du vent actu. Activité electrique faible.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se couvre en Vallée du Rhône, averse en vue à l'Ouest, bien prévu par MF26...

20,4°C actu, un petit vent se lève et on le sent bien maintenant qu'il n'y a plus le soleil !

Posté(e)

Toujours de belles éclaircies, avec une T° de 19,1 °C

. Par contre ciel sombre sur le Vercors.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le temps pluvieux du début de matinée a laissé la place à de belles eclaircies dès la mi-journée. La cumilification s' est ensuite vite enclanchée.

Actuellement le ciel est magnifiquement chargé de gros cumulus, très menaçants notament sur le Vercors, le Sud-Isère et en approche du Bugey. Le ciel menace de plus en plus partout autour. Il fait 15.4°c sous de petites brises thermiques de NNO.

Cumul peut-être provisoire du jour 5.0 mm.

En 3 jours: 16.0 mm au pluvio vp2, 16.5 mm au Spiea.

Posté(e)

Il doit y avoir un bel orage en chartreuse, puisque celui-ci s'etant jusqu'au dessud de chez moi. Avec de bon coup de tonnerre. Mais pas de pluie.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Orage en cours sur le col de la placette et alentours. Intense rideau de pluie et éclairs nombreux.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bon si je réussi le calibrage du pluvio de rom38, va falloir que je devienne calibreur de pluvio vp2 pour romma default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'éspere que tu va réussir mais y'a pas de soucie j'ai confiance lol.

l'aprés midi a était belle avec beaucoup de nuages et de beau moment de soleil par moment, la tx de la journée fût de 20,7°C, maintenant un orage et en aproche avec éclairs coup de tonnere et faible pluie pour le moment, température actuelle 16,3°C.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bel orage qui vient de passer avec 9,1 mm. Belle intensité également avec 151,6 mm/h et une rafale maxi de 59,5 km/h. La T a chuté puisqu'il ne fait que 12,7°C actuellement.

Posté(e)

Voici une photo de l'orgae qui nous est passé a coté, mais a donné de bon coup de tonnerre.

@+ jéjé38140

post-643-0-45054800-1335974250_thumb.jpg

IMG_1793.JPG.25423e762a5536bf67b2313cd8b

Posté(e)

l'orage se raproche de plus en plus avec de trés gros coup de tonnerre et de magnifique éclairs, pour le moment trés peut d'eau.

déluge en cour avec des coup de tonnerre fracassant.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

L'orage vient de passer tonnerre,quelques rafales et de bonne averses il s'est formé vers le Bec de Echaillon avant de s étendre a la Charteuse en tout cas Aurélien a du avoir un belle orage là haut

Posté(e)

Premier coup de foudre proche à Miribel, la pluie se renforce, rideaux de grêle visibles au bas du village et vers Entre 2 Guiers. Orage costaud en approche. Nombreux coups de foudre. Intensité lumineuse: 7 W/m².

Edit: Coup de foudre à nouveau, la lumière saute.

Posté(e)

Pluie diluvienne mêlée de grêle: 145 mm/h. Vent de SSE se renforçant, la température et l' humidité beugrent à la station, comme à chaque forte intensité pluvieuse ou neigeue.

113 mm/h désormais.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'intense averse orageuse a également débordée sur le Vercors et alentours avec de la pluie diluvienne lorsque je suis passé au niveau de Fontaine la Poya (intensité rarement vu pour ma part...)

et quelques coups de tonnerre relativement proche.

La température est en chute à 13.3°C après l'averse, et il pleut encore faiblement.

Posté(e)

trés belle orage qui vient de passer avec encore de bon coup de tonnerre et quelques éclairs, mais il ne pleut presque plu, 7mm de plus se qui donne 11mm pour la journée au spiea, température actuelle 11,4°C.

Bonsoir , un bel orage se rapproche de nous actuellement , très sombre en direction de la chartreuse : après les pluies du matin , le temps s'est bien dégagé en début d'après midi , avec des cumulus prenant de l'ampleur sur les reliefs : 9 °c ce matin et 18°c cet après midi .

Posté(e)

Petite photo de l' orage en gestation à 17h45 du côté du Voironnais, à Saint Nicolas de Macherin, en direction de la Grande Sûre.

001rok.jpg

Pluie modérée actuellement, quelques coups de tonnerre loitains. 17.6 mm au pluvio. Il fait 8.8°c. Ciel restant dégagé à l' Ouest tout le long de l' orage, il s' éclairci actuellement au SO, l' orage touche progressivement à sa fin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...