Max38 Posté(e) 5 mai 2012 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 dingue, on se croirait en pleine nuit des grélons s'abattent à l'instant ! la petite cellule rouge sur le radar pourrait toucher de plein fouet le secteur de la tour du pin, si nocturne est sur place... une cellule plus grosse touche saint étienne en ce moment également Salut tout le monde Nico (Nocturne) n'est plus sur la Tour du Pin, il a déménagé à Villefranche sur saone. Sinon pas mal d'instabilité dans l'air, quelques cours de tonnerre vers 13h30/14h, mais c'est passé trop au Nord. Actuellement, quelques coups de tonnerre en provenance du Sud, mais toujours rien de bien méchant... Le vent est tombé. Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 5 mai 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 ah ok je savais pas, merci pour la précision max; mince alors pas de bol on dirait que "je" passe tout juste entre les deux cellules, bon ok j'arrête de faire mon julien01 ; la pluie reste faible à modérée, le ciel redevient beaucoup moins sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 5 mai 2012 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour. ,ciel menacant actuellement.roulement de tonnerre incessant ,avec quelques éclairs ,mais très peu de pluie.rr 0,4mm sur cette orage.5,4mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 mai 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Le ciel est très foncé au sud et le tonnerre gronde, il fait 16°C après une Tx à 17.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 5 mai 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 une autre cellule s'est formée à l'ouest immédiat de grenoble celle-là est peut-être la bonne la pluie s'est arrêtée ici, petite déception, les cellules ont dû passer à 10/20 km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 mai 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Et donc Eric aussi. Il va pouvoir arrêter de se plaindre le veinard . D'ailleurs sa station est Hors ligne preuve qu'il doit déguster Non quasi rien 2,2 mm sur la dernière heure et quelques petits grêlons pendant 20 secondes , pluie très faible actu par 11,0 °C . C'est ma ligne internet qui fait deconnecter la station très souvent , çà devrait être résolu lundi en théorie d'après l'opérateur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 5 mai 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Nouvelle cellule explosive à venir sur Chartreuse. De chez moi, je distingue très bien la bande d'instabilité d'une vingtaine de kilomètre de large s'étalant globalement de Voreppe/Moirans jusqu'à sa partie extrême Est (chez moi). Ciel très sombre mais peu ou pas de pluie. Quelques rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 5 mai 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Coups de tonnerre fréquents et pluie modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 mai 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Pour l'instant la grosse part du gateau bien active reste sur l'ouest Centre-Est , je ne pense pas que çà se decalera vers l'ouest ! Des cellules isolées naissent par le Vercors et proximité , çà se joue au coup de chance et çà reste du bien provisoire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 mai 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 mai 2012 Non quasi rien 2,2 mm sur la dernière heure et quelques petits grêlons pendant 20 secondes , pluie très faible actu par 11,0 °C . C'est ma ligne internet qui fait deconnecter la station très souvent , çà devrait être résolu lundi en théorie d'après l'opérateur ! Ah ok, les 2 grosses cellules ont vraiment du te frôler alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 mai 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 mai 2012 Hier soir je disais que la face Ouest du Col se faisait mitraillée par la foudre, voici un exemple à Merlas ( couloir de foudre ), en bourdure de route, 2 peupliers ont en fait les frais! Ecorces au sol à plus de 20 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 5 mai 2012 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 5 mai 2012 Orage, en cours avec de la pluie forte et il y eu 7 mm depuis le début de cet orage. R° actu de 12,4 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 mai 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Pluie modérée en cours , de bons coups de tonnerre , intensité 21 mm/h , 8,2 mm au pluvio auto depuis 00 h . Finalement , au regard de ces averses coups de poker , je ne m'en sors pas trop trop mal , j'ai droit au moins droit à un arrosage pour la végétation . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 10,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 5 mai 2012 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 5 mai 2012 Finalement cet orage, aura donné pour l'instant 9,6 mm . La pluie est plus faible a présent. T° de 11,5 °C . + jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 5 mai 2012 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Rien par ici pour le moment,16 degrés sur lagnieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 mai 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 mai 2012 plusieur averse orageuse on éclater en début d'aprés laissant un nouveau cumul pour la journée de 8,2mm, la tx de la journée fût de 19,3°C, maintenant une pluie faible tombe en attendant de prochain orage, température actuelle 11,9°C. a noté un violent orage sur saint marcellin vert les 15h45 avec gréle qui a blanchie les route et beaucoup d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 mai 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, Après-midi passée du côté de Cruseilles et j'ai pu voir le très long orage (niveau kilomètres) qui s'est abattu principalement sur le bassin Annécien et la Savoie. A mon départ vers 16h,les rideaux de pluie suivaient les massifs,quelques éclairs d'observés,je l'ai contourné ensuite. La température a bien baissé (de 18°C à 10,8°C en ce moment). Pas de relevé pluvio pour aujourd'hui car je n'ai pas eu le temps de relever ce midi mais il indique 13,5 mm depuis hier.30,2 mm depuis le début du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 5 mai 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 5 mai 2012 De bonnes pluies sont arrivées avec de grosses bourrasque, pas d'activité orageuse à noter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 5 mai 2012 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 5 mai 2012 Nouvel orage en cours avec pluie modérée. T° de 11,2 °C. . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 5 mai 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Très peu de pluie ici (quelques gouttes en début d'après-midi), seulement du vent et un ciel menaçant. Les Cellules empruntent toutes la même voie en passant quelques dizaines de kilomètres trop à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 mai 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Plus que 9,7 °C , on doit tourner vers 12 mm au Spiea ( 10,6 au Davis ) , on attend la suite , si elle veut bien passer par là ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 mai 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Il pleut encore mais faiblement;0,2 mm depuis tout à l'heure. Ciel bâché,un peu plus clair au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 5 mai 2012 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 5 mai 2012 14,8 mm depuis le début des averes orageuses. et T° acctu de 10,9 °C . Il ya de bon coup de tonnerre par moment. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 mai 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 mai 2012 11,5 mm au Spiea relevés à l'instant ! Le ciel redevient très sombre par le SE , le tonnerre gronde mais çà reste encore bien lointain , viendra , viendra pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 5 mai 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 ça devient un peu plus organisé et ça devrait sans doute toucher Grenoble cette fois-ci, mais les intensités devraient rester classiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés