Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

dingue, on se croirait en pleine nuit

des grélons s'abattent à l'instant !

la petite cellule rouge sur le radar pourrait toucher de plein fouet le secteur de la tour du pin, si nocturne est sur place...

une cellule plus grosse touche saint étienne en ce moment également

Salut tout le monde default_flowers.gif

Nico (Nocturne) n'est plus sur la Tour du Pin, il a déménagé à Villefranche sur saone.

Sinon pas mal d'instabilité dans l'air, quelques cours de tonnerre vers 13h30/14h, mais c'est passé trop au Nord. Actuellement, quelques coups de tonnerre en provenance du Sud, mais toujours rien de bien méchant... Le vent est tombé.

Bon après-midi.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontonas (230 m)

ah ok je savais pas, merci pour la précision max; mince alors pas de bol on dirait que "je" passe tout juste entre les deux cellules, bon ok j'arrête de faire mon julien01 innocent.gif ; la pluie reste faible à modérée, le ciel redevient beaucoup moins sombre

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Bonjour. ,ciel menacant actuellement.roulement de tonnerre incessant ,avec quelques éclairs ,mais très peu de pluie.rr 0,4mm sur cette orage.5,4mm depuis minuit.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est très foncé au sud et le tonnerre gronde, il fait 16°C après une Tx à 17.6°C

Posté(e)
Frontonas (230 m)

une autre cellule s'est formée à l'ouest immédiat de grenoble celle-là est peut-être la bonne

la pluie s'est arrêtée ici, petite déception, les cellules ont dû passer à 10/20 km

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et donc Eric aussi.

Il va pouvoir arrêter de se plaindre le veinard default_sneaky2.gif. D'ailleurs sa station est Hors ligne preuve qu'il doit déguster default_laugh.png

Non quasi rien 2,2 mm sur la dernière heure et quelques petits grêlons pendant 20 secondes , pluie très faible actu par 11,0 °C

.

C'est ma ligne internet qui fait deconnecter la station très souvent , çà devrait être résolu lundi en théorie d'après l'opérateur !

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Nouvelle cellule explosive à venir sur Chartreuse. De chez moi, je distingue très bien la bande d'instabilité d'une vingtaine de kilomètre de large s'étalant globalement de Voreppe/Moirans

jusqu'à sa partie extrême Est (chez moi). Ciel très sombre mais peu ou pas de pluie. Quelques rafales.

Posté(e)

Pour l'instant la grosse part du gateau bien active reste sur l'ouest Centre-Est , je ne pense pas que çà se decalera vers l'ouest !

Des cellules isolées naissent par le Vercors et proximité , çà se joue au coup de chance et çà reste du bien provisoire ...

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Non quasi rien 2,2 mm sur la dernière heure et quelques petits grêlons pendant 20 secondes , pluie très faible actu par 11,0 °C

.

C'est ma ligne internet qui fait deconnecter la station très souvent , çà devrait être résolu lundi en théorie d'après l'opérateur !

Ah ok, les 2 grosses cellules ont vraiment du te frôler alors !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Hier soir je disais que la face Ouest du Col se faisait mitraillée par la foudre, voici un exemple à Merlas ( couloir de foudre ), en bourdure de route, 2 peupliers ont en fait les frais! Ecorces au sol à plus de 20 mètres.

001gi.jpg

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Orage, en cours avec de la pluie forte et il y eu 7 mm

depuis le début de cet orage. R° actu de 12,4 °C

@+ jéjé38140

Posté(e)

Pluie modérée en cours , de bons coups de tonnerre , intensité 21 mm/h , 8,2 mm au pluvio auto depuis 00 h .

Finalement , au regard de ces averses coups de poker default_ermm.gif , je ne m'en sors pas trop trop mal , j'ai droit au moins droit à un arrosage pour la végétation . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 10,2 °C

.

Posté(e)

Finalement cet orage, aura donné pour l'instant 9,6 mm

. La pluie est plus faible a présent. T° de 11,5 °C

.

+ jéjé38140

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

plusieur averse orageuse on éclater en début d'aprés laissant un nouveau cumul pour la journée de 8,2mm, la tx de la journée fût de 19,3°C, maintenant une pluie faible tombe en attendant de prochain orage, température actuelle 11,9°C.

a noté un violent orage sur saint marcellin vert les 15h45 avec gréle qui a blanchie les route et beaucoup d'eau.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après-midi passée du côté de Cruseilles et j'ai pu voir le très long orage (niveau kilomètres) qui s'est abattu principalement sur le bassin Annécien et la Savoie.

A mon départ vers 16h,les rideaux de pluie suivaient les massifs,quelques éclairs d'observés,je l'ai contourné ensuite.

La température a bien baissé (de 18°C à 10,8°C en ce moment).

Pas de relevé pluvio pour aujourd'hui car je n'ai pas eu le temps de relever ce midi mais il indique 13,5 mm depuis hier.30,2 mm depuis le début du mois.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

De bonnes pluies sont arrivées avec de grosses bourrasque, pas d'activité orageuse à noter.

Posté(e)

Nouvel orage en cours avec pluie modérée. T° de 11,2 °C.

.

@+ jéjé38140

Posté(e)

Très peu de pluie ici (quelques gouttes en début d'après-midi), seulement du vent et un ciel menaçant. Les Cellules empruntent toutes la même voie en passant quelques dizaines de kilomètres trop à l'Ouest.

Posté(e)

Plus que 9,7 °C

, on doit tourner vers 12 mm au Spiea ( 10,6 au Davis ) , on attend la suite , si elle veut bien passer par là ...

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il pleut encore mais faiblement;0,2 mm depuis tout à l'heure.

Ciel bâché,un peu plus clair au sud.

Posté(e)

14,8 mm

depuis le début des averes orageuses. et T° acctu de 10,9 °C

. Il ya de bon coup de tonnerre par moment.

@+ jéjé38140

Posté(e)

11,5 mm au Spiea relevés à l'instant !

Le ciel redevient très sombre par le SE , le tonnerre gronde mais çà reste encore bien lointain , viendra , viendra pas ?

Posté(e)

ça devient un peu plus organisé et ça devrait sans doute toucher Grenoble cette fois-ci, mais les intensités devraient rester classiques.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...