Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

24,3°C sous le soleil mais la convection prend beaucoup plus vite qu'hier sur les massifs.rolleyes.gif

T'inquiètes Julien,laisse mijoter...et même si ce n'est pas en plaine,ça sera en montagne!

• Réponses 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

l'orage qui sévit vers la haute-loire semble prendre une direction inverse du flux?

Ca commence à bourgeonner en direction du Jura (secteur Crêt de la Neige), ailleurs le ciel reste complètement dégagé et du grand soleil, Ta 23°c, humidité 50 à 75% suivant les stations du coin, faible bise mais qui se renforce (vers 25 km/h), c'était déjà le cas hier aprem, ça peut faire capoter les orages, ça.

Quand je consulte le radar de meteo60, mon ordi s'immobilise pendant plus de 60 secondes au chargement de la page confused1.gif, ça vous le fait aussi ?

Posté(e)

Grand soleil aussi mais la convection du Jura prend de l'ampleur et se décale doucement vers le nord.

Vers les Aravis,ça prend pas mal d'ampleur également.

Il fait 25°C.Le vent souffle irrégulièrement.

Les cumulus congestus commencent à prendre pas mal d'ampleur sur le Jura. Parallèlement, un morceau d'enclume s'est détaché et, venu de je ne sais où, bloque le soleil actuellement. Parfait comme-ça !

Au radar, une bonne cellule a l'air de stagner depuis près d'une heure non loin d'Oyonnax, ça pourrait prendre ta direction, julien 01.

Posté(e)

Les cumulus congestus commencent à prendre pas mal d'ampleur sur le Jura. Parallèlement, un morceau d'enclume s'est détaché et, venu de je ne sais où, bloque le soleil actuellement. Parfait comme-ça !

Au radar, une bonne cellule a l'air de stagner depuis près d'une heure non loin d'Oyonnax, ça pourrait prendre ta direction, julien 01.

oui ça peut! mais elle n'a pas l'air de se décider à bouger! ici, c'est bien sombre avec quelques gouttes de temps à autre. 23.4° actuellement.

Posté(e)

le flux vient du nord-est et les orages vont en sens inverse du flux default_pinch.gif . je suis maudit, pour une fois que le flux était favorable pour moi...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

un chasseur d'orage viens de lancer une diffusion près de grenoble il se dirige vers valence, pas mal de CB en vue :

http://www.chasing-l...Live.php?id=129

Haha génial, c'est le fils d'une amie de ma mère, je savais pas qu'il chassait ! rolleyes.gif

Le ciel de Grenoble se referme sous de multiples enclumes.

Posté(e)

Même chose ici une immense enclume barre le ciel et ne permet plus au soleil de se montrer.

Il fait 23°C.

Quelques mammatus observés tout à l'heure.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Plein soleil jusqu'à 16h40 ici !

Nuageux désormais, ça se développe bien sur le massif default_thumbup1.gif

Tn de 8.4°C

et Tx de 24.1°C

!

Actu 22.1°C.

Edit: le soleil reviens default_thumbdown.gif , ça a du mal a prendre ici, ça reste cantonné au coeur de massif

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Chaude journée en plaine avec quasi 30°C sur Vizille

Dent de Crolles aujourd'hui : soleil jusque vers 13h30/14h, ensuite plus nuageux avec même une petite averse en arrivant au col du Coq vers entre 14h30 et 15h

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Une très grosse cellule se développe à la vitesse grand V au dessus de Saint Pierre-Chamechaude-Charmant Som.

Tom tu pourrais ramasser sous peu si ça abouti vu l' orientation du flux.

Toujours du soleil ici, gros et rapides développements à l' Est et au Sud, reste d' enclume au NE empechant la convection de prendre pour le moment. Il fait 23.3°c sous les brises thermiques alternant NNE et NO.

Place à la tonte maintenant!

Posté(e)

Sans doute dans une demi-heure à une heure ces nébulosités seront partis et le soleil sera revenu...

Le gros de la convection est derrière nous!Il fait 22,6°C.(mode défaitiste!)

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était mitigé avec pas mal de soleil et de beau moment de soleil, la tx de la journée fût de 27,9°C, maintenant toujours de trés gros cumulus qui cache le soleil de temps a autre, température actuelle chaude avec 27°C.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Premier coup de tonnerre à l'instant

T° 28°C

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Une très grosse cellule se développe à la vitesse grand V au dessus de Saint Pierre-Chamechaude-Charmant Som.

Tom tu pourrais ramasser sous peu si ça abouti vu l' orientation du flux.

Toujours du soleil ici, gros et rapides développements à l' Est et au Sud, reste d' enclume au NE empechant la convection de prendre pour le moment. Il fait 23.3°c sous les brises thermiques alternant NNE et NO.

Place à la tonte maintenant!

Je suis en limite Nord Ouest en fait la cellule me frôle pour l'instant.

Pluie faible et soleil.

21.1°C

Sans doute dans une demi-heure à une heure ces nébulosités seront partis et le soleil sera revenu...

Le gros de la convection est derrière nous!Il fait 22,6°C.(mode défaitiste!)

Effectivement le soleil est de retour depuis 10 minutes, on revient aux 25°c de Tx. La bise se renforce aussi, pas bon pour la convection.

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour default_flowers.gif

Depuis hier, l'été est de retour.

Aujourd'hui, temps chaud et lourd avec de grosses formations nuageuses dignes du plein été.

Il faisait très beau au lever du jour, actuellement, les nuages sont très présents vers l'Ouest, masquant le soleil.

T mini: 13°C

T maxi: 24,5°C

T actu: 24°C

Je suis d'accord avec Steph que je salue au passage, je ne crois pas à l'orage dans le Sud-Ouest 74... default_dry.png

Posté(e)

ici, l'espoir est fini pour aujourd'hui. tout se dégonfle. par-contre, un peu plus au sud, ça gonfle encore default_confused1.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

A noter un joli score de 44,5mm pour Luc en Diois (26) et 27,5mm au Cheylard (07) entre 15h et 17h default_flowers.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une belle cellule vient d'exploser à quelques kms au nord de chez moi, joli champignon!

Grosses enclumes en direction du sud également.

Edit: elle a pas fait lonf feu.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel bien sombre en direction du Sud-Est...Pas de pluie pour l'instant. Ta : 26.9°C

, Tn de 16.2°C

et Tx de 29.4°C

!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...