Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Rah après être passé à l'Ouest cet après midi ça passe à l'Est maintenant, pas de chance aujourd'hui default_laugh.png

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belle cellule au nord ouest. Sinon temps calme ici depuis cet apres-midi.

Cellule s'étant formée au Nord-Est de ma position, je décide de la prendre en chasse ! De beaux ramifiés se sont fait voir sur la route, j'arrive à mon point de vue (20min après), je vois un magnifique impact, je pose le trépied et l'APN pointé vers là, et la...plus un seul impact ! Cellule qui s'est effondrée.... default_thumbdown.gifdefault_crying.gif

Dommage, pas pour ce soir encore

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

retour de la promenade avec Aurélien38, nous somme aller a Tullins, ensuite direction Cras ou les premiere gros ruisellement sur les route et les premier tas de gréle sont observer, ensuite direction vinay ou la sa a était plutot calme, nous somme revenue par poliénas et la de gros ravinement sur les route avec quelques champs inondé et quelques reste de gréle.

voici les quelques photo que je partage, je pense que Aurelien en mettra d'autre dans la soirée.

ruisellement en direction de cras ou on peut voir un peut de gréle sur le bas coté

img0235hc.jpg

route pour allé sur poliénas

img0237go.jpg

champ inondé a poliénas un peut flou dsl.

img0239r.jpg

sinon se soir le ciel et plutot couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 15,2°C.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci pour les photos ! Ça a dû bien donner depuis trois jours en cumul sur les contreforts du Vercors, côté St Quentin/Montaud.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Je partage mes photos, les même que Romaric mais sous un autre angle ( désolé pour l' inclinaison de certaines )!

012xu.jpg

015nt.jpg

017sqa.jpg

019yns.jpg

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

il n'y a plus rien à attendre désormais...

Et bien finalement si, coups de tonnerre réguliers depuis de longues minutes et il pleut également.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il fait frais ici ce soir, 9.9°C

actu. Plus rien à attendre a priori d'après le radar, en espérant être plus chanceux demain !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Et bien finalement si, coups de tonnerre réguliers depuis de longues minutes et il pleut également.

Salut Alex ! Oui on dirait que cela commence par quelques pluies résiduelles sur Valence mais que les orages ardéchois sont en train de descendre en flux de Nord-Ouest sur la VdR ! En espérant que cela ne se désactive pas trop ....

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Nouvelle journée à ambiance lourde. Nous avons échappé de justesse à un orage vers 18h qui est venu de Morges pour aller en direction d'Abondance Châtel.

Dommage...

Bonne nuit

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour,

Observations à Curtafond (01) le dimanche 27 mai 2012 à 23h58 : La journée a commencer sous les nuages et les cumuls ils se sont raréfier durant la journée puis des petites cellules se sont développé au sud en soirée quelques grondement par ici mais l'orage c'est vite désagrégé pendant qu'un orage bien électrique sévissait au sud de ma position comme toujours depuis 3 jours.

La température actuelle est de 16.5

ºC avec 85.0

%

Un ressentis au vent de 16.5 et un index de chaleur à 16.5 ºC

Il a plu 0.0 mm Aujourd’hui. Dont 0.0 mm cette dernière heure et 0.0 mm ces derniers 24h.

Il y a un vent de direction OSO (248°), 0.0

km/h de moyenne et 0.0

km/h en rafales.

Mini/maxi de la journée:

Température Mini: 15.6

ºC à 05h05

Température Maxi: 26.3

ºC à 16h40

Vent max: 9.4

km/h

Rafales max: 12.6

km/h

548388IMG95052redimensionnerredimensionner.jpg

Bonjour Actu. beau temps avec un ciel bien dégagé et déjà à 8h 16 degré. Une questions; aujourd'hui sera dans la même dynamique de hier avec des cellules un peu partout, de manière anarchique ou non.? Merci de vos réponses bonne matinée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour finir, donc si la norme en avril est de 60mm pour la région genevoise et que tu as eu 130mm : tu as eu un mois très arrosé ! ... on retombe donc sur nos pattes du départ ... alors Genève est épargné aujourd'hui mais la région le sera moins lors du prochain front orageux de Sud-Ouest. Et dernier rappel, la région lémanique est la plus sèche des Alpes du Nord (en dehors de la Maurienne et Haute Tarentaise). Normal donc que tu prennes moins que les autres.

Ce que tu n'as toujours pas l'air d'avoir compris, c'est que là où la norme est de 100/130 mm, il est tombé 250 à 300m comme sur l'avant pays-savoyard, donc très arrosé par rapport à mes normes, mais pas par rapport à celle des autres, soit toutes les régions qui m'entourent ou presque, d'ailleurs pour la région la plus sèche, c'est le Valais avec 600 mm annuels à Sion (guigui nous le rappelle suffisamment je pense happy.gif), la région de la Broye (Payerne) dans le nord vaudois est aussi très sèche avec 850 mm. Bref, peu importe la pluviométrie, toujours est-il que les orages nous évitent systématiquement et que ni modèles ni prévisionnistes n'ont été dans le coup, bravo juste à Météo-Chamonix qui pour une fois (et non pas comme toujours) nuance ses propos en ciblant mieux les zones à risque d'orage, aujourd'hui on peut lire Sud Jura et ouest des Préalpes du 73, plus diffus ailleurs, à mon avis ils auront tout bon.

Ce matin, en toute logique, le ciel est entièrement dégagé, le soleil est déjà levé, Tn 9°c, Ta 13°c. Les Tn sont plus basses près du Léman que plus au sud, du ciel couvert par là-bas ?

Le vent est nul.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Soleil et nuages d' évaporation se partagent le ciel ce matin. Il fait 16.7°c, les brises thermiques de NO se lèvent déjà, on devrait donc péniblement attiendre les 20°c cet après-midi dans une ambiance restant plus humide qu' ailleurs.

Tn: 11.3°c

.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 9h25mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent moyen est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de +18.2°c, le minimum de la nuit est de +14.3°c, le maximum d'hier après-midi est de +25.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 82.6mm, et depuis le début de l'année 317.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Posté(e)

se matin le ciel etait couvert avec quelques éclaircie, la tn de la nuit fût de 11°C, maintenant le ciel et mitigé avec beaucoup de nuages et de beau moment de soleil, température actuelle 17,6°C.

IMPRESSIONNANT !

Dommage que peu de forumeurs habite par là-bas !

Je suis parti en VTT ce matin dans les monts du lyonnais et alors qu'hier au soir vers 17 heures sur Lyon 5, on a eu le droit à deux trois averses et au loin les coups de tonnerre...apparament les monts du lyonnais et les coteaux se retrouvaient sous des trombes d'eaux avec un orage stationnaire qui a duré trois heure entre 17h et 20h !

RESULTAT: ce matin les rivières sont en cru, l'yzeron, le ratier...et encore dans la nuit leur niveau devait être 1 mètres plus haut au vu des traces...en tout cas les chemins sont explosés, les routes rempli de terre et de l'eau coule de partout...certains ruisseaux sont énormes...

VRAIMENT IMPRESSIONNANT ! J'essaye de mettre quelques photos d'ici le début d'après-midi...mais personne n'a eu d'échos ou de témoignage ???

La seule station météo se situant au sud des monts du lyonnais à saint martin ne relève que 21 mm...franchement vu ce que j'ai vu ce matin...on doit être plus proche de 50 mm du coté d'yzeron, vaugneray, col de la luère...

La convection est enclenchée le long du Jura avec de beaux bourgeonnements depuis 11h du matin, mais on dirait qu'ils ont du mal à devenir congestus. Plus étonnant, vers 11h il y avait même un cumulus à la verticale du Salève des Pitons, ce n'est plus le cas. 100% d'ensoleillement ce matin et ciel bleu partout ailleurs dans le ciel. Il fait déjà 20°c et le vent reste quasi-nul, les brises thermiques ont du mal à se lever aujourd'hui.

Posté(e)

le ciel et toujours mitigé avec beaucoup de nuages et de beau moment de soleil, température actuelle 23,3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...