stephdu74 Posté(e) 17 avril 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, Après un week-end très perturbé et un lundi bien venté,les paysages en montagne ressemblent à un joli hiver,30 cms de neige sont tombés hélas pour une station fermée,il aurait fallu cela 1 mois plus tôt...Mais pour le plaisir des yeux j'ai passé 1 heure et demi (de 8h à 9h30) que je n'oublierais pas.Le printemps peut arriver,pas de soucis! Dans l'ordre des photos: La croix de Châtillon,point culminant du Semnoz,à 20 kms d'Annecy,1700m,donne le ton,elle est bien givrée!: Les remontées mécaniques,comme paralysées!: Le télésiège...pris du dessous: Sous un ciel tout bleu...pour le moment: Un paysage maintenant,avec une vue sur la route bien dégagée,pas de soucis pour grimper,en plaine c'est nuages bas: Le travail de la bise: Le fameux télésiège: La webcam (de toute façon plus mise en fonction depuis le 03 avril): Le givre,bien présent: Grosse épaisseur!: La croix de Châtillon avec son givre: Le brouillard est remonté par la suite et j'ai eu la chance d'avoir le spectre de Broken: Place aux panoramas,ce que j'aime faire le +!: Vue sur l'hôtel du Semnoz ,le brouillard et les nuages bas jouent avec l'altitude: Vue sur une partie de la station: Côté Mont-Blanc & lac d'Annecy: Côté Bauges: La station (1450m) en contrebas: Une grosse congère dans la montée du sommet (croix de Châtillon au fond): Et enfin avant de partir,le brouillard s'est emparé du sommet,il est temps de redescendre!: Voilà!j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à regarder ces photos hivernales que moi j'ai eu à les faire. Merci de votre passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 avril 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Superbe série avec ce ciel bleu vraiment magnifique et cette épaisseur de givre vraiment impressionnante! Bravo à toi magnifique série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Très beau tout cela, j'aime les paysages hivernaux comme cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 17 avril 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 17 avril 2012 En un mot, magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 17 avril 2012 Montpellier Partager Posté(e) 17 avril 2012 Sublime Merci pour le partage. Je veux bien croire que c'était un pur régal, avec un ciel aussi pur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 avril 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 avril 2012 Tout simplement magnifique merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 17 avril 2012 Toulouse Partager Posté(e) 17 avril 2012 Assez impressionnante cette couche de givre!surtout sur les télésièges! Belle série de photos de montagne hivernale Joli contraste avec le mois de mars. Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 avril 2012 Wow joli, je cherche un appart la haut, la route est bonne en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 17 avril 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 17 avril 2012 magnifique paysage enneigé. merci bien du partage Stéphane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Très joli ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 18 avril 2012 Toulouse Partager Posté(e) 18 avril 2012 très belle série en effet, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 avril 2012 Superbe paysage Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Magnifique ! Impressionnantes les photos du télésiège... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 18 avril 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 18 avril 2012 Magnifique photos ! Je crois qu'au vu de "l'arc en ciel" autour il ne s'agit pas du spectre de Brocken mais d'un gloire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, Photos toujours aussi jolies et en bonus un spectre de Brocken! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 avril 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2012 Merci pour votre passage et vos commentaires. Cévenol je ne connais pas trop la différence entre les 2,si y'en a une? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 18 avril 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 18 avril 2012 Gros mais alors là très très gros coup de cœur mais alors là c'est magique. Grosse préférence pour la 2 éme mais toutes sont énnormes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 20 avril 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 20 avril 2012 Merci pour votre passage et vos commentaires. Cévenol je ne connais pas trop la différence entre les 2,si y'en a une? Ben si j'ai bien compris, lorsqu'on observe une ombre seulement il s'agit bien du spectre de Brocken tandis que lorsqu'un "arc en ciel" se dessine autour de cette ombre il s'agit plutot d'un gloire. Après je me trompe peut etre bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 avril 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2012 Ben si j'ai bien compris, lorsqu'on observe une ombre seulement il s'agit bien du spectre de Brocken tandis que lorsqu'un "arc en ciel" se dessine autour de cette ombre il s'agit plutot d'un gloire. Après je me trompe peut etre bien sur Oui c'est bien ça,sur ma photo on peut voir le spectre qui est mon reflet,et la gloire qui l'accompagne (l'arc). http://www.astrosurf...ndi/brocken.htm Léon:merci pour ton message! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 avril 2012 Partager Posté(e) 20 avril 2012 Belle série, j'aime bien la photo avec la route qui serpente au milieu des étendues enneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 avril 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 avril 2012 Splendides ces photos. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 avril 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2012 A nouveau quelques photos de samedi dernier (le 21 avril),il restait 25 cms de neige (contre 30 le mardi). Sous un temps changeant et un vent turbulent,le paysage reste cependant joli. Il doit y en avoir encore plus après les 20 mm de flotte d'aujourd'hui! Congère le long de la route du sommet: Reste de givre du début de semaine: Atmosphère chahutée et ascension difficile jusqu'au sommet en raison du vent qui souffle à 50 km/h en rafales: Les Aravis,dans un ciel de plus en plus chargé,profite des derniers rayons du soleil (la pointe percée 2750m complètement à gauche est cachée par les nuages): Et puis les 3 panoramas que vous avez pu voir sur Photolive: Le lac d'Annecy vu depuis le Semnoz enneigé: http://www.infoclima...eur=9077#photo6 Paysage hivernal avec un rayon de soleil entre 2 nuages noirs: http://www.infoclima...eur=9077#photo6 La station de ski profite des derniers rayons avant le mauvais temps (2°C au sommet ici): http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-138199-station-de-ski-du-semnoz.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=9077#photo6 Voilà pour ce samedi,merci d'être passé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2012 Partager Posté(e) 24 avril 2012 Je n'étais pas encore passé par ici, hop, oubli corrigé! Tes photos sont superbes, le givre est un régal à regarder. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 24 avril 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 24 avril 2012 Terribles ces photos ! Question technique : tu utilises quel appareil, objectif, mode, gestion des blancs ? Tu retouches après ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 avril 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2012 Terribles ces photos ! Question technique : tu utilises quel appareil, objectif, mode, gestion des blancs ? Tu retouches après ? Salut! Pour l'appareil c'est un Canon Powershot SX20 is,l'objectif ne change pas car il est intégré dans l'appareil... C'est un modeste bridge donc et je l'utilise en mode "paysage" uniquement. Pour la gestion des blancs,sur celle-ci et avec la neige,pas besoin de renforcer les tons clairs. Pour les couleurs,j'active une fois le mode "réactiver les couleurs" car je trouve parfois le rendu pâle. J'utilise aussi le mode "netteté" et "encore plus de netteté" . Parfois un coup de tampon (gomme) pour corriger l'assemblage et l'imperfection des photos pour les panoramas. Le logiciel utilisé est Photofiltre. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions! Merci pour vos passages,Misteph,Rvbo etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés