Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le front n'a laissé que 3mm à Foussais-Payré... J'espère que les averses apporteront plus de pluie.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

12mm dans le pluvio suite aux pluies de la matinée.

Vent modéré.

+12,6°C.

Bon aprem' flowers.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

grosse perturbation dans le poitou, déjà 1 mm au pluvio, décidemment! allez restons optimiste, bruinasse actu

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Petite averse de pluie mêlée d'un peu de grésil en cours sur Châteaubriant. C'est vraiment très localisé d'après le radar, et ça s'est formé au-dessus des bois à l'Ouest de la ville, comme souvent.

Incroyable a peine 2mm sur Cernay le Poitou a vraiment pas de bol on est très loint des 10mm anoncé par MF 86 sinon sucession de fortes ondées orageuses en basse corrèze toute la journée bonne soirée

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

8 mm tout rond ici après une succession d'averses modérées. J'espère que le gros est à venir car on a eu que des cacahuètes.

997 hpa actu. Vent modéré à 29 km/h.

Alexis,

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Succession de fortes averses de pluie et de grésil ici, déja 6mm supplémentaires depuis le début de la traîne.

Sur l'épisode, cumul provisoire de 21,3mm.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul pour aujourd'hui 13 mm,Température maxi 11.4°C.

Cumul du mois 21 mm.

Actuellement petite éclaircie,Température 9.8°C,Vent de secteur NW 15 km/h,Pression 1001 hPa en hausse.

Bonne soirée.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

2,5mm en plus qui nous porte le cumul de l'episode a 10mm tout rond!

a noter un beau frond de rafales dans la derniere averse avec 52,5kmh!

actu beau ciel de traine avec 8,1°!

2,5mm en plus qui nous porte le cumul de l'episode a 10mm tout rond!

a noter un beau frond de rafales dans la derniere averse avec 52,5kmh!

actu beau ciel de traine avec 8,1°!

Les averses modérées ont donné 10 mm et la pression est de 997 Hpa !

Bonne soirée default_flowers.gif

10mm tout rond également ici, comme ça pas de jaloux default_flowers.gif

Temps mitigé cet après-midi, de belles éclaircies entrecoupées d'averses parfois fortes.

Ta de 11.2°C - 12°C environ au plus haut aujourd'hui - pression : 1001 hPa en hausse - vent faible d'Ouest

Bonne soirée...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Miracle à Ingrandes City avec un joli cumul de 13.8 mm sous cette perturbation, soit le cumul journalier le plus élevé depuis début Janvier! default_thumbup1.gif

En revanche on est passé complètement au travers des averses cette après midi. On ne peut pas tout avoir!

Cumul mensuel de 16.1 mm.

13.0°C actu.

Pfff, c'est la loose, peu ou pas de pluie. C'est quoi une vrai perturbation..., je ne m'en rappelle plus depuis décembre. default_confused1.gif

2.7 mms, une folie en ce moment dans le coin. default_blush.png

Je vais bientôt faire un crédit à la conso pour arroser mes arbustes. default_crying.gif

Plus sérieusement, c'est inquiétant depuis 1 an et demi.

Bonne soirée

2.6mm sur grâce a une averse qui est passée dans la soirée 3.6mm pour le mois alors que le reste de la région passe la barre des 10mm on est maudit et il repleut en basse corrèze 15 a 20mm tombés depuis ce matin bonne soirée

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonsoir,

je vois que les cumuls sur la Vienne sont assez homogènes. 3.4mm sur Lusignan, bien loin des 10 à 15mm annoncés par MF.

La pression atmosphérique est passée en-desous des 1000hPa, cela faisait un moment. (999,6hPa).

Bonne soirée.

Mon compte n'y est pas ; j'espérais 5mm, il n'en est tombé que 3,5mm (3 lors du passage du front, 0,5 lors d'une averse en soirée).

Le ciel est resté bien encombré jusque vers 16h puis il est devenu instable, gros nuages et soleil.

Là où je bossais cet après-midi, j'ai eu 2 légères averses, la 2è suivie d'un arc-en-ciel.

Maxi 14°, mini 9°6, actu 11°6.

100412_wyf9.jpg

Bonsoir.

8 mm à Limoges depuis ce matin.

Je m'attendais à mieux vu comme c'est tombé cet aprem !

La dernière journée à plus de 10 mm remonte à fin janvier...

Fraîcheur ce soir : 8,2° actuellement, soit quasiment la minimale de la nuit dernière.

D'ailleurs cette 1ere décade a été globalement dans les normes de saison en tm, avec toutefois un excédent sur les tn

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Toujours de belles photos Cisco-b ! default_thumbup1.gif

Je viens de renouer contact avec mon pluviomètre après 19 jours d'absence de relevés de précipitations... default_shifty.gif

Après le passage pluvieux de la journée, je relève 7 mm de pluie... J'espère que quelques averses supplémentaires viendront compléter mon cumul dans les jours à venir... default_online2long.gif

Bonjour et merci à vous 2.

Ce matin, air frisquet et ciel plutôt bien dégagé malgré quelques passages de nuages. Mais des averses sont à craindre dans la matinée ; pas d'eau cette nuit et il fait .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...