Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Violente averse de grêle ce midi.

J'étais en fin de footing, quand j'ai perçu qu'il se préparait quelque chose,

sommet du cumulonimbus évasé en tropo, rideau blanchatre sur fond noir à l'horizon.

Rapidement évacuées les précipitations n'ont donné que 4 mm au pluvio

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La static de Rablay sur Layon (dans le 49) a pris gros tout à l'heure, 38mm en 2 heures! On m'a signalé de la grêle à Beaucouzé.

A Foussais-Payré, une averse a donné 2mm ce matin, hier il est tombé 7.4mm. Cumul du mois de 43.8mm, ça monte...

Un superbe halo est actuellement visible autour du soleil, il y a en fait le halo de 22° et la halo circonscrit superposés. Les apparitions de halos se font plus fréquentes depuis quelques jours, la période favorable commence (printemps et été).

EDIT: J'ai quand même un gros doute sur ces relevés de Rablay sur Layon, le site de la station n'indique que 0.6mm default_confused1.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La static de Rablay sur Layon (dans le 49) a pris gros tout à l'heure, 38mm en 2 heures! On m'a signalé de la grêle à Beaucouzé.

Il y a un bug ! A Rablay il n'est pas tombé ça, moi je vois 0,6 mm par une petite averse en matinée.

Quant à la grêle à Beaucouzé, oui j'étais sur la même trajectoire.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il pleut depuis 25 minutes ici, avec une intensité modérée, la convection est bien moins prononcée qu'hier.

10,9°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

C'est un miracle ici avec le premier gresil de l'annee grace a un tout petit bout d'averse...pas grand chose mais sa fai toujour plaisir!

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

De belle éclaircie entrecoupé d'averse,Température Maxi 12.6°C,Cumul de la journée 4 mm pour l'instant.

Actuellement ciel couvert,Température 11.3°C,Vent de secteur SW 15 km/h,Pression 1014 hPa stable.

Cumul mensuel provisoire 86 mm.

Bonne soirée.

Après les quelques averses cette après-midi, ne laissant que 0.6mm à Cernay, cumul mensuel: 21.8mm.

Le vent de l'Ouest à SO vient de se renforcer et atteint 43km/h au R-wind 2 avec vent moyen/10minutes vers 24km/h à la VP2.

Le ciel est nuageux mais plus clair vers le NO.

12.6°c.

Après-midi encore instable mais en nette amélioration depuis 16h par ici. Par contre, pas d'averse sur la ville.

De beaux décors encore dans le ciel, mais il fallait bouger pour voir :

220412--1-.jpg

220412--6-.jpg

220412--27-.jpg

Le 1er pano fut pris près de la ville.

Le 2è, de la table d'orientation près de Pouançay (nord86).

Le dernier est la phase final d'un orage qui s'est créé du côté de Thouars, est passé au sud de Loudun (Angliers) pour rejoindre Mt/s-Guesnes ; je dis orage car j'ai entendu 2 coups de tonnerre (vu du Puy d'Ardannes).

D'autres photos de cet après-midi ici : album

Actu, très belles éclaircies avec quelques cumulus qui défilent vers le nord, mais ne semblent pas menaçant pour l'instant.

Maxi 16°3, mini 4°9, et 13°9 en ce moment.

Bonsoir.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Nouvelle averse en cours ici, suite à la réactivation d'une averse juste avant d'arriver sur Châteaubriant, j'irais voir le pluviomètre plus tard dans la soirée.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Fort coup vent prévu sur le CO.

Dommage que je ne sois plus sur La tranche/mer. default_unsure.png

Je vais vous suivre de près !

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Fort coup vent prévu sur le CO.

Dommage que je ne sois plus sur La tranche/mer. default_unsure.png

Je vais vous suivre de près !

A suivre de très près effectivement, le resserrement d'isobares est important :500.png?run=run12model

On est juste juste pour le seuil de l'alerte orange en Loire atlantique notamment, la TV tablerait sur du 100 km/h mais sur le site de MF on ne voit que du 90 grand maximum.

Aujourd'hui sinon, Tn de 4.2° pour une Tx de 11.7° et 5.4 mm aujourd'hui grâce à de petites averses sans conséquence l'après-midi,

alexis,

Merci pour tes superbes photos cisco default_flowers.gif

Sinon moi aussi je lance dans les timelapse en voici un réalisé avec ma caméra météo orienté SE dont son image est en direct sur mon site météo actualisées toutes les 40 secondes 24h/24h.

Ce timelapse a été réalisé à partir de prises de vue automatiques toutes les minutes, pour la suite je m'essaye à une prise de vue auto toutes les 30 secondes ce qui reprise environ 2000 images par jours alors que toutes les minutes représente environ 1000 images par jours.

Voici ce que sa donne, l'état du ciel sur Cernay aujourd'hui:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ogqV8PT6y2Y&feature=youtu.be

Ce soir il fait 7.1°c, vent plus faible de OSO.

tn: 1.8°c

(grâce au ciel bien dégagé à l'aube) , tx: 12.9°c

.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques belles rafales déjà sur les côtes, 60-70km/h en règle général et déjà 80-90km/h localement.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est juste inadmissible, une fois de plus, que le orange ne soit pas sortie par MF compte tenu des prévisions.

Bref, c'est pas la vigilance qui fait le temps, il pleut bien ce matin par ici, 9°C, en hausse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Estofex sort le niveau 1 pour l'ensemble de la région.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...