Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Une belle ligne d'averse ne va pas tarder à concerner toute la Cité des Ducs dans un flux de Nord-Ouest.

Décidément, même dans les périodes dites de transition en ce mois d'Avril, il se passe quelque chose sur Nantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un orage vient de se former au sud de ma position et à lâché quelques coups de tonnerre. Un mono classique quoi. D'autres averses continuent d'evoluer vers nous.

Alexis,

ÉDIT : nouvelle mono cellule avec grésil à son passage.

Photolive à venir

De très belles éclaircies par ici, et un ciel bien sympathique à l'horizon NO vers l'Anjou nombreux bourgeonnements voir CB en vue.

13°c, vent modéré mais qui faiblis un peu.

1003.6hpa belle hausse ce matin.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Quelques éclaircie avec parfois de bonne averse,vent modérée sous les grains.

Température 10.5°C,vent de secteur NW 20-25 km/h,Pression 1008 hPa en forte hausse depuis ce matin.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Au sud-est de Nantes, je suis sous une ligne d'averses qui se réalimente sans cesse. Ca fait 40min qu'il pleut de façon continue, avec des passages forts par moments. Il y a eu un peu de grésil au début.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

12.0mm pour la journée d'hier au final, dans une ambiance bien plus automnale que printanière. Quel mois d'Avril pourri franchement, il pleut quasiment tous les jours. Je préférerais cette flotte avec 10°C de plus quand même car là je vais vite devenir dépressif. default_dry.png

C'est un peu mieux aujourd'hui avec de larges éclaircies et très peu de pluie puisque je n'ai eu que quelques gouttes. Mais bon c'est loin d'être idyllique évidemment.

14.0°C actu... default_sleeping.gif

Voila après une après-midi bien plus agréable que ces derniers jours, avec du soleil depuis midi et une tx: 14.5°c.

Un gros grain passe plus au nord actu, surement orageux car au radar il est bien jaune orangé.

Sur Cernay simplement quelques gouttes mais plus au Nord et NE sur Orches, Sossay et Thuré sa doit bien tomber.

11°c, le ciel s'éclaircis de nouveau par l'ouest pas d'autres grains en vue pour le moment.

vent assez fort jusqu'à 43.5km/h à la VP2 pro à son passage, toujours un maxi de 47km/h pour le R-wind2.

Demain retour de la flotte et du vent donc profitez bien du soleil pour ceux qui l'on en ce moment.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

belle journee aujourd'hui avec 13,4° actu°!

vent faible avec des rafales de temps en temps!rafale max 43,5kmh!

bilan d'hier:

18,5mm de pluie;11mm la journee et 7,5mm cette nuit!

rafale maxi 67,6kmh la journee et 60,1kmh la nuit!

cumul du moi 54,1mm!

la suite demain....

Journée bien agitée à Limoges ! en plus de la grêle, on a eu le droit à l'orage cet aprem vers 14 h

P240412_1449_wtr6.jpg

J'ai pris une petite photo lors d'une pause express au boulot, juste à la fin de l'averse orageuse.

Nouvelle averse en vue à Ester, 11,8° actu

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Merci pour la photo Narko87 default_thumbup1.gif

Belle après midi dans l'ensemble,Quelques averse mais pas grand chose au pluvio,Température maxi 13.7°C.

Actuellement ciel couvert,Température 12.1°C,Vent de secteur NW 25 km/h,Pression 1009 hPa en hausse.

Bonne soirée.

Bonjour,

Je vois que la journée d'hier a été riche sur le forum; les doigts ont chauffé sur le clavier.

Bref, une bonne journée bien pourrie comme il le fallait pour les nappes.

19 mms pour la journée d'hier.

Concernant aujourd'hui, une bien plus belle journée avec de belles éclaircies et quelques gouttes.

Actuellement 13.8°.

Un dernier mot pour féliciter les photographes en herbe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vraiment de belles photos.

Bonne soirée

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Encore un peu d'agitation ici, avec deux petites averses de grésil dans l'après-midi, et une belle averse de pluie qui vient de se terminer.

3mm depuis midi.

Beaucoup moins d'averses cet après-midi, les soleil à même réussi à nous faire profiter de ses plus beaux rayon en milieu d'après-midi, mais tout de même encore quelques belles, fortes, mais courtes averses, laissant 2mm au pluvio... le cumul d'avril ne devrait donc pas avoir de mal à franchir la barre des 100mm ici, puisqu'il est aujourd'hui de : 99mm default_rolleyes.gif ...

Vent modéré de secteur ouest avec encore de bonnes rafales assez fortes de temps en temps - Ta: 13.1°C - temps mitigé - pression : 1009 hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Bonjour,

Le cumul d'hier sur Châtellerault est de 18mm.

Ce matin le temps a était très nuageux et cet après-midi de larges éclaircies ont fait leurs apparitions. Les averses ont évitées soigneusement la ville, juste quelques gouttes vers 17h30.

La température actuelle est de 14,1°.

Bonne soirée.

Bel arc-en -ciel Narkoz, dommage qu'on ne puisse l'agrandir.

Au boulot du côté de Richelieu, toutes les nuées sont passées au nord et à l'est, à l'exception d'une vers 17h30 qui venait de chez moi, mais qui n'avait aucun intérêt, sauf un truc : à son passage, il y a eu de fortes rafales, puis plus rien après pendant 15mn env. Quand ça souffle dans les arbres et que ça s'arrête d'un coup, on peut se demander ce qu'il va se passer. Ben rien, le soleil est revenu et le vent aussi.

Il y avait une bonne différence sur la température entre le matin et l'après-midi où il faisait plutôt bon.

Maxi 17°2, mini 8°4, actu 13°2.

Bonsoir.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Jolies photos narkoz, je reconnais sur la première la cellule que j'ai tant essayé de photographier, voici ce que cela donne :

Une première cellule peu avant 3 heures de l'après-midi qui s'est formé à l'opposé de ma position et est vite partie en donnant 2 coups de tonnerre.

189542IMGP1355.jpg

Dix minutes plus tard, une nouvelle cell se forme mais comme la précedente, elle ne donnera que quelques coups de tonnerre par-ci par-là...

599836IMGP1356.jpg

Pendant ce temps, une autre cell s'était formée au NE de ma position.

368962IMGP1361.jpg

Et une autre cell mourait au dessus des Monts d'Ambazac, j'ai un peu penché l'appareil à ce moment-là, un peu déçu.

309370IMGP1362.jpg

Plus les heures passaient, plus les cellules se multipliaient mais ne donnaient aucune activité électrique, en bref que des monocellules classiques mais à l'enclume particulièrement fibreuse, c'était d'ailleurs bien joli. default_cool.png

191665IMGP1364.jpg

534975IMGP1365.jpg

Aperçu sur ma station :

784801IMGP1367.jpg

15.8 mm pour aujourd’hui, 2 averses de grésil et d'innombrables Cumulonimbus. 11.4° de Tx et à noter que les 100 mm mensuels ont été passés aujourd'hui.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le ciel commence à se voiler un peu ce soir avec l'approche de "Petra". 2,6mm aujourd'hui, 88,2mm pour le mois soit près de 15% d’excédent ! default_thumbup.gif

Vidéo d'hier soir :

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Ciel peu nuageux ce soir,Température 11.6°C,Vent de secteur W faible,Pression 1009 hPa stable pour l'instant.

Demain journée bien agité,Pluie et vent au programme.

Bel arc en ciel Narkoz default_thumbup1.gif

Merci Orage pour les photos ainsi qu'a Troospeanet pour la video.

Bonne soirée.

Merci pour les photos Orage, et la vidéo. default_flowers.gif troospeanet.

C'est un coup à faire péter la membrane du hp de la cam, et à avoir des semelles de plomb pour ne pas s'envoler, ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos photos et vidéos, aujourd'hui pour ma par l'apn a fait une pause, pourtant j'aurai pu photographier al belle cellule qui est passée à quelques kms de mon village en fin d'après-midi.

Je vois que tuas un très belle installation et un bon emplacement orage! félicitation. default_flowers.gif

Vivement que tes données soient en ligne lorsque tu aura opté pour weatherlink.

12°c ce soir il fait bon malgré le vent d'ouest encore sensible, un voile plus épais gagne à l'horizon NO, et les cumulus se font de plus en plus rare.

1004.9hpa.

Vivement demain, après un hiver si faible en Bonne perturbation pluvio-venteuses venant de l'océan sa fait plaisir de les retrouver en Avril, bon comme le dit dudule il va pas falloir que sa dure trop non plus.

Et que le mois de Mai soit meilleur et surtout orageux, car on aura besoin de pluie et donc si elle pouvait tomber sous un orage se serait le top!

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie faible actu avec un ciel assez menaçant.

+13,5°C.

Bonne soirée flowers.gif

Superbe vidéo Troospeanet et bravo pour ces clichés Orage87

Bel arc-en -ciel Narkoz, dommage qu'on ne puisse l'agrandir.

P200412_1900_ypz3.jpgdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et merci pour tes photos Alexis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc oui succession d'averses cet aprem, souvent de fortes intensités sur de courtes durées.

actu ciel toujours bien nuageux, et il fait 8,2°

Les 100 mm risquent fort d'être dépassés et la moyenne des tx sera inférieure à celle de mars, voir à la tm d'avril 2011 tout simplement xD

(j'ai 13,4° de txm pour le moment contre 15,5° pour le mois dernier, et vu que l'on ne prendra pas la chaleur de l'est en fin de mois, ça semble hors de portée !)

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

deja 3,5mm au pluvio a peu pres et il y a de bonnes reserves derriere....

le vent quand a lui est sensible pour le moment avec 37,8kmh de maxi de su est!

998,3hp...

bonne journee a tous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...