Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Dans la région lorsqu'il y en a un qui arrive il y en a un autre qui part. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain matin c'est mon tour, je part une semaine en vacances dans les Pyrénées où il devrait régulièrement pleuvoir avec j'espère quelques orages à la clé mais bon faudra pas trop demander, normalement il restera pas mal de neige aussi.

Bon retour donc à toi Tornade. default_flowers.gif

Pluie faible de nouveau sur Cernay, et à priori d'après MF il devrait encore beaucoup pleuvoir cette nuit et demain sur le Poitou.

11.5°c douceur agréable puisqu'il y a peu de vent aujourd'hui.

Bonne journée.

Bonnes vacances Max default_flowers.gif - pour ma part, ça sera la Bretagne la semaine prochaine - niveau temps pour là-bas, je pense que ça ne peut pas être pire que cette semaine..... même en Bretagne default_whistling.gif .....

Journée plombée par une couverture nuageuse épaisse et tenace. Plus de précipitations depuis 11h / midi environ - vent faible de NE - Ta: 12.5 °C

Bonne soirée ...

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques gouttes de temps en temps depuis une heure sur Châteaubriant, le front devrait arriver dans le coin d'ici peu de temps.

134mm pour Avril. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je me demande si j'arriverai à voir les sommets supérieurs à 2000m si il pleut et que le ciel est très nuageux la semaine prochaine. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudra faire avec.

On le paye ce mois de Mars si chaud et si beau! default_thumbdown.gif

Bin quoi il a fait plus de 31°C aujourd'hui à Grenoble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage à vous, je suis dans la même situation à Orléans : solidarité sous la grisaille humide

Bonsoir,

Temps couvert sur Châtellerault et sec. Le cumul de la journée s'élève à 1mm.

La température actuelle est de 12,2° default_crying.gif et l'hygrométrie de 74%. La pression atmosphérique est stable à 1013Hpa.

Bon week-end sous la pluie.

Pas de pluies ici cet après-midi, mais celles de ce matin et nuit dernière auront laissé 12mm dans le pluvio - nouveau cumul de 124mm pour avril default_thumbup1.gif .... 2nd mois le plus arrosé après décembre 2011 depuis mon inscription sur IC....

Averse surprise ce soir à l'instant.

Toute la journée, le ciel est resté couvert, quasiment sans vent (ça change), et un peu de pluie très faible par moments.

Maxi 14°2, mini10°, actu 12°3, pluvio 2mm.

Bonsoir.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

40 mm depuis le début de la semaine dans le pluvio sur Gétigné. (entre 60 à 70mm depuis le début du mois)

Pluie modérée actu, impression fort maussade mais assez "doux".

+11,5°C

je crois que la zone de convergence est plus à l'ouest, à l'avant quelques averses se forment. pour le moment aucun orage. mais il faut suivre les noyaux de précipitation plus intenses au large de l'aquitaine qui pourraient vous toucher dans les prochaines heures.

Une activité orageuse se développe sur le Golf de Gascogne sous forme de ligne.

Elle n'est pas très active mais quelque impactes ont été relevé. A suivre car ça remonte sur la région avec de bonnes intensités.

Quelques petites averses ce soir laissant 0.5mm supplémentaires augmentant le cmuul du jours à 3.8mm sur Cernay.

Je vous dit bonne semaine à tous, je part cette nuit ou demain matin à l'aube direction Argelès Gazost dans les Hautes Pyrénées pour une semaine de vacances.

Où j'espère ne pas avoir trop d'eau et pouvoir faire quelques belles rando.

Je tâcherai de prendre plein de photos et de panoramas maintenant que j'ai pris le coup de main (merci à cisco au passage) et je dresserai un petit reportage photos à mon retour, moins conséquents que mes précédents reportage sur le Cantal bien trop chargé en photos.

Autres infos le PC de ma station météo et de ma webcam + ma box seront coupés durant mes vacances donc pas des données de ma VP2 pro, ni d'image de ma webcam sur IC et sur mon site avant le 05/05/12 à mon retour.

Si j'arrive à capter la 3G avec mon portable je vous tiendrai au courant de la situation météo dans les Hautes Pyrénées durant la semaine, sinon je vous dis au samedi 05 Mai ou au Dimanche 06 Mai au plus tard.

En espérant que vous ayez un peu meilleur temps, plus chaud et quelques orages pour cette nouvelle semaine qui arrive.

A bientôt. default_flowers.gif

Bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible à modérée continue en cours sur Ingrandes, j'en suis déjà à 6.2 mm depuis la fin d'après midi. Le cumul pourrait être sympa d'ici demain. default_rolleyes.gif

96.2 mm pour Avril.

9.7°C actu.

Bonsoir à tous, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

nous sommes passés plutôt entre les gouttes ici aujourd'hui avec moins d'1 mm de relevé. Cependant, la semaine a été bien arrosée avec 45,3 mm, ce qui porte le cumul d'avril à 92,9 mm, beau contraste avec les mois précédents...

Bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Actuellement, je suis dans l'axe des pluies provenant du sud-ouest...même si 20 à 30 km plus à l'Ouest, les pluies semblent plus fortes... default_thumbup.gif

Je relève encore 7 mm pour cette journée où les pluies étaient concentrées sur la soirée!

Le cumul mensuel s'élève désormais à 80.5 mm!

Et ce n'est pas fini... default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, la journée a été grise avec des pluies faibles de temps en temps. Ce soir, la pluie s'intensifie par moments, et il y a de la réserve sur le radar!

Bilan de la journée: 6.2mm dont 3mm tombés en soirée.

0.6mm supplémentaires tombés depuis minuit.

Je surveille l'écart entre la VP2 et un pluviomètre de jardin, ça ne semble pas mieux qu'avant... (toujours plus de pluie dans le pluviomètre de jardin).

Actuellement, le vent commence à se renforcer, après une journée calme de ce côté là.

De l'eau, de l'eau et de l'eau! On en manquait, nous voilà servi voire rassasié. Elle aurait pu arriver autrement que pendant ma semaine de congès. default_tongue_smilie.gif

Sinon, un beau paquet remonte avec quelques impacts du golfe de Gascogne, et devrait toucher le 17. Il y a peut être une chance de voir le premier éclair cette année...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Pas mal de pluies depuis ce tantôt : 9,2mm. C'est loin d'être fini, on en aura jusqu'à dimanche ... Actuellement une belle ligne remonte du Bordelais avec de nombreux impacts et de bonnes pluies. Quelques impacts probablement au Sud de Niort actuellement.

8,9°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les cellules sont très furtives et ne tiennent pas longtemps, pour de vrais orages il faudra repasser (peut-être lundi ?).

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Les cellules sont très furtives et ne tiennent pas longtemps, pour de vrais orages il faudra repasser (peut-être lundi ?).

Exact on est pas dans une dégradation purement orageuse mais on a simplement quelques noyaux orageux dans la masse. Ces noyaux sont quand même bien électrique.

Actuellement, celui qui remonte à l'Ouest de Poitiers est pas trop mal.

Bonjour que d'eau cette nuit encore à Cernay, 14.8mm tombés depuis 00h, intensité maxi: 49.8mm/h.

8.4°c ce matin pluie faible.

Et vue les radars je vais à avoir le droit à beaucoup d'eau durant mon voyage jusqu'aux Pyrénées.

A samedi prochain, bon week-end et bonne semaine. default_flowers.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour que d'eau cette nuit encore à Cernay, 14.8mm tombés depuis 00h, intensité maxi: 49.8mm/h.

8.4°c ce matin pluie faible.

Et vue les radars je vais à avoir le droit à beaucoup d'eau durant mon voyage jusqu'aux Pyrénées.

A samedi prochain, bon week-end et bonne semaine. default_flowers.gif

Bonjour,un poil plus que toi Max sur Lusignan avec 15,4mm (cumul du mois à 101,4mm). Bien couvert actuellement en attendant la belle salve pluvieuse remontant du Sud. Il fait 8,6°C, pression stable à 1010,2hPa.

Je vais aller faire un tour au bord de la Vonne à la plage de Lusignan, mais je ne pense pas qu'elle est trop réagi.

Bonne journée.

Bonjour,

pas mal, pas mal, ce qui est tombé cette nuit ; au moins là, ça se voit : 12mm, mais toujours un peu moins qu'ailleurs dans le département.

Et il semble y avoir de la réserve à venir. 9°4.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...