Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

pas mal, pas mal, ce qui est tombé cette nuit ; au moins là, ça se voit : 12mm, mais toujours un peu moins qu'ailleurs dans le département.

Et il semble y avoir de la réserve à venir. 9°4.

Bonjour à tous,

Effectivement, comme tu le signale Cisco, c'est plutôt bien !...à Saumur 15 mm dans le pluvio et +8,5°C à 8h00.

Ciel couvert et baché, pluie faible à modérée en cours, vent faible irrégulier.

Une journée morose qui débute et j'ai peur pour mon WE en Bretagne, à partir de demain !... default_crying.gif

A+

pascal

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a tous.

Ici dans l'est 85, il est tombé cet nuit 10 mm. 101 mm depuis le debut du mois. Cela va faire du bien a la vegetation.

Pour ce qui est de la pluie, ce n'est pas encore fini. Peut etre 150mm avant lunfi soir !

J'attends les orages.... Peut etre cette nuit dans la masse instable, a voir ce qui dit keraunos dans son bulletin.

Même si ce n'est pas exceptionnel, la quantité tombée après plusieurs jours de pluies ou d'averses fait que ça se ressent dans les champs (celui-ci est sûrement mal drainé, cliché pris au portable).

Actu, la pluie s'est remise à tomber, faible à modérée, après une accalmie au petit jour.

1335594701083309700.jpg

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

on en voulait en voila...

apres avoir plut toute une partie de la nuit et fortement sur les coups de 3h la pluie s'est arrete avant de reprendre il y a 1 a 2h!

tres beau cumul pour le moment avec 19mm depuis 24h!et c'est pas fini! default_thumbup.gif

8°!

cumul mensuel 88,6mm!les 100 ce soir?

affaire a suivre!

bonne journee a tous!

Depuis la reprise de la pluie en début de matinée, 3mm s'ajoutent aux 12 de la nuit, cumul provisoire = 15mm. Il faut remonter loin pour avoir ça en moins de 24h.

Et il pleut toujours modérément.

Ca risque de durer, les nuages bas viennent du N-NE alors que le flux des pluies vient du S-SO.

10°3.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

+10mm depuis 20h hier soir ça commence a faire un bon cumul en peu de temps.

+10,1°C.

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonnes pluies ce matin à Foussais-Payré, 17.8mm tombés depuis minuit. Il y a eu des passages de pluie forte entre 1h et 3h du matin, et ça a bien repris depuis 9h ce matin. Il est tombé 8mm depuis 9h.

Cumul du mois: 104mm

La calibration du pluvio de la VP2 ne semble finalement pas si mauvaise que ça, j'ai 2mm d'écart avec le pluvio de jardin pour un cumul de 20mm.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je vois que nous avons à peu près les mêmes relevés guicelmae85. A Foussais-Payré, ça se calme un peu, c'est de la pluie faible maintenant.

J'ai noté un phénomène étonnant: la pression atmosphérique ne cesse de faire du yoyo. J'ai des variations rapides jusqu'à 1 ou 2 hPa. Cette nuit, vers 2h30, j'ai mesuré une baisse de 2hPa en 15min, juste après le passage d'un bon paquet pluvieux. C'était peut-être dû à des orages noyés dans le corps de la perturbation? Je sais que les orages ou les averses produisent des variations de pression, mais je suis surpris de voir ça dans une perturbation bien organisée comme celle-ci.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je me joins au constat général : que d'eau, que d'eau !

Ici dans mon secteur habituellement plus sec, il pleut abondamment depuis hier soir.

20 mm depuis hier.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je rigole de LCM ce matin qui avait prevu un vent " très fort " de sud (65-70 km/h). On se demande d'où ils sortent de telles valeurs.

Fait marquant à la mi journée la température : 16,2°. Il n'a pas flotté cette nuit.

18mm pour La Rochelle hier et ça tombe toujours. De tels cumuls sur 24h sont assez rares pour cette station ces dernières années...

Excédent pluvométrique, déficit d'ensoleillement et de température... Avril 2012 fait aussi bien que Juillet 2011.

Idem ici aussi, 18mm. Pas de vent, donc peu de chance que le ciel se nettoie d'ici ce soir. 11°.

Edit : et pendant ce temps-là, dans l'est, il y en a qui ont 25°...

J'apporte une petite précision que j'ai omise à propos de la photo en haut de page précédente ; l'eau stagnante que l'on voit dans le champ... n'y était pas hier.

Pluie, pluie, pluie, encore et toujours, mais la station affiche du soleil cet après-midi..., peut-être pour demain.

Bonjour,

comme dans une grande partie de la région, c'est pluie sans arrêt depuis ce matin. Il y a eu un fort passage entre 10h et 12h et depuis c'est de la pluie plus faible. Les 20mm ont été dépassé depuis minuit et d'après les radars, on devrait encore cumuler une bonne partie de la journée...

Actu : 10.2°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...