Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Nous, que dalle enfin quelques gouttes de temps en temps. Le cordon pluvieux passe toujours à l'ouest.

La température s'est coincée à 15 degrés et des poussières.

Alexis,

Bonjour,

Le cumul de la nuit sur le Châtelleraudais s'élève à 7.4mm soit moins que sur l'Ouest de la Vienne d'après vos messages.

Actuellement pluie modérée et vent faible. Le cumul s'établie à 8.4mm depuis 6h00. Une belle zone de pluie arrive par le Sud.

La température est de 10.6° et l'hygrométrie de 90%. La pression atmosphérique est de 1006Hpa.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

23mm depuis 6h ce matin. Vu l'image radar précipitation on est parti pour un 30 à 40mm d'ici minuit sur Lusignan.

9,7°C pression de 1005,5hPa.

La Vonne n'a pas encore trop réagi, à voir demain matin. Le Thouet vient de passer en vigilance jaune sur Vigicrues.

On approche des 30 ; ciel bien sombre, et pluie soutenue.

Le même endroit que ce matin ; une rigole a été faite pour évacuer le trop-plein.

1335624139087826200.jpg

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

26 mm depuis cette nuit. Comme d'hab, il pleut pas, il pleut pas et là on va se prendre 70/80 mm en 1 semaine, c'est comme ça maintenant!

81 mm depuis le 1 er avril

Bonjour,

De la bonne pluie orageuse ici. Les cours d'eau commencent à sortir un peu partout dans les champs et traversent certaines petites routes de campagne.

9.0 mm depuis 16h et 112.6mm pour le mois d'avril.

Le plus dramatique c'est qu'on est à 168.8mm pour l'année, soient 56mm de pluie de janvier à mars default_dry.png

Bonjour,

De la bonne pluie orageuse

ici. Les cours d'eau commencent à sortir un peu partout dans les champs et traversent certaines petites routes de campagne.

9.0 mm depuis 16h et 112.6mm pour le mois d'avril.

Le plus dramatique c'est qu'on est à 168.8mm pour l'année, soient 56mm de pluie de janvier à mars default_dry.png

Orageuse ?

Ici, elle n'est peut-être pas orageuse, mais ce sont des gouttes d'un bon calibre, et j'ai l'impression, en regardant le radar, qu'on peut s'attendre à du gros.

J'en suis à 33mm, encore 2 graduations et il faudra que je le vide pour continuer à mesurer.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Oui comme tu dit Cisco,Du gros arrive en vu des radars.

Actuellement pluie modérée à forte,Température 11.2°C,Vent de secteur NE 10 km/h,Pression 1003 hPa en baisse.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

100mm pour le moi atteint default_thumbup.gif :thumbup:

30mm depuis hier:

13,5 hier et 16,5 depuis minuit...et nous pour l'instant on a eu que de la pluie faible....

le lourd reste a venir comme vous dites cisco et nonaville... default_thumbup.gif

9,3°!

Orageuse ?

J'utilise cette expression lorsque la pluie est grosse et modérée, c'est en effet une "erreur" météorologique que je me permet, je ne suis pas encore au stade de professionnel.

Et j'ajouterai même que la vp2 parle aussi de "Storm rain" (pluie à fort intensitée, orageuse) => http://meteo-charente.fr/Current_Vantage_Pro.htm

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Incroyable mois d'Avril avec un cumul de 103 mm, graçe à un cumul journalier provisoire de 23 mm, et les pluies les plus intenses sont encore en train de remonter du sud! default_tongue_smilie.gif

Et dans les prairies, ça ruisselle pas mal, mettant en difficulté les souris et les petites taupes...

Il fait 11°2, la pression baisse 1004hpa et l'icône pluie est affichée sur la station.

Je viens de vider mon pluvio à 35mm; et je repars pour un tour. Pas eu autant en 1 fois depuis le gros orage en 4 juin 2011.

Et aujourd'hui, j'en suis quasiment à la même quantité que tout ce qui est tombé entre le 1er et le 27 avril.

Ca m'arrive aussi de parler de pluies orageuses (disons à connotation orageuse) quand les intensités sont fortes, sans vent, même s'il n'y a pas d'orage.

en tout cas ici en touraine c'est une véritable mousson depuis le début d'après-midi j'ai rarement vu ça ici!

Des lames d'eau de l'ordre de 2-3 mm/h, au vue des radars, rien de bien transcendant non plus default_unsure.png

J'utilise cette expression lorsque la pluie est grosse et modérée, c'est en effet une "erreur" météorologique que je me permet, je ne suis pas encore au stade de professionnel

Pas de soucis, mais faut éviter quand même parce que ça peut créer des confusions. default_flowers.gifSinon ici aussi pluie modérée depuis la nuit dernière. 23mm en 24h, pas mal !

Ca se forme encore et toujours dans le sud ouest avec de nouvelles cellules orageuses sur les Pyrénées, vont elles être prise dans le flux ?

A suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...