narkoz87 Posté(e) 14 avril 2012 Partager Posté(e) 14 avril 2012 la majorité ont boudé la haute vienne en effet l'averse qui est passé dans mon secteur tout a l'heure a mouillé le sol On était bien loin des fortes averses orageuses et grêligènes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 14 avril 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 14 avril 2012 Pas une goutte sur l'Est angevin et pas mal de soleil en fait. En revanche l'ouest de l'agglomération a connu des averses. De beaux rideaux de pluie visibles à l'horizon Certaines communes ont dû ramasser dans le secteur ! en particulier sur le NO de l'agglo. Dommage qu'Eclair49 n'ait pas de pluviomètre. Le vent étant plutôt nord, ma position n'est pas sur la trajectoire de l'instabilité qui passe à l'ouest de la Maine. C'est à chaque fois comme cela. Hier soir le flux de SO m'avantageait davantage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 avril 2012 J'attendais la ligne d'averses venant du 37 qui n'est jamais venue puisqu'elle s'est effacée ; c'est tout le côté ouest et au-dessus de chez nous que le ciel a "explosé" vers 18h. Pourtant il n'y avait rien qui le laissait supposer. Beaucoup d'eau à certains endroits, un peu moins ailleurs comme ici avec seulement 3mm, ce qui paraît ridicule quand on se trouve pas loin d'ici avec des abats d'eau. 6°5 après l'averse alors qu'il en faisait une douzaine avant. A l'avant de la pluie, j'ai eu une bonne nuée de grêle là où j'étais à 2km NO de la ville. chez moi, je verrais sur la cam fixe. Je pense faire un topic particulier de cet après-midi, demain. Mais je mettrai sans doute une photo et un extrait vidéo tout à l'heure le temps de visionner tout ça. Actu 10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 14 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 14 avril 2012 A part ça, le vent s'est un peu levé, 10.7° actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 14 avril 2012 Partager Posté(e) 14 avril 2012 Tu n'as pas eu de petite averse cet aprem Alexis ? J'en ai eu une, mais des clopinettes si je puis dire Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi 11,3° actu et un ciel partagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 avril 2012 Grosse surprise en regardant mon pluviomètre, 0mm ! Et pourtant d'après les echos radars, il y avait de bonnes averses dans le secteur, mais à priori, elles sont toutes passées au NO de la ville. Depuis La Baule, on voyait très bien la convection en se dirigeant vers les terres. A noter une forte averse de grésil sur la station peu après 17h30. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 14 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 14 avril 2012 Grosse surprise en regardant mon pluviomètre, 0mm ! C'est dans des situations traîtres comme ça où c'est le bazar dans le ciel que tu n'es jamais sûr de ramasser quelque chose. 0.0 mm ici, bref on est bien déçus. Pour répondre à Narkoz, on a eu du "pipi de chat" vers 15h pendant 1 ou 2 minutes... Demain, l'élément le plus intéressant à surveiller sera certainement le vent. Alexis, EDIT : Cellule détectée dans le sud du département confirmée par un observateur (secteur de Nexon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 avril 2012 En attendant le sujet (demain car le temps sera plus calme et froid), voici une photo du nuage de grêle et la vidéo qui va avec. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=JDzJm_9H6GY&list=UUqvXG2VExIaRgRB46PJld8A&index=1&feature=plcp Maxi du jour 15°, mini 5° et actu 10°, pas de détail, c'est ainsi que c'est affiché à ce moment précis. pluie 3,5mm. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 avril 2012 Bien chanceux sur ce coup là cisco, merci pour les photos et la vidéo. Sur le Lencloîtrais et sur Cernay RAS, aucune averse elles sont toutes passées à côté. 6mm toujours pour ce mois d'Avril. 8.1°c ciel encore chargé. tn: -1.5°c , tx: 14.8°c . Journée assez agréable ici finalement malgré le vent frais. En parlant du vent demain il devrait être sensible et orienté plein Nord donc bien froid. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 avril 2012 Personne ce soir du côté du SO 49 et SE 44? une belle zone de précipitation active concerne ces 2 secteurs actu. a Cernay temps calme et 6.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 avril 2012 Personne ce soir du côté du SO 49 et SE 44? une belle zone de précipitation active concerne ces 2 secteurs actu. a Cernay temps calme et 6.6°c. Simple averse de pluie à priori, pas de grésil, et encore moins d'activité électrique. Ici, une averse vient de passer et a déposée 1,2mm dans le pluviomètre, ce qui me laisse un cumul total sur les dernières 48h de 2,2mm. On aurait quand même pu s'attendre à mieux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 avril 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 avril 2012 Pluie modérée en cours. 8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 14 avril 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 14 avril 2012 Je peux constater que je ne suis pas le seul déçu de ces 2 jours d'instabilités... J'ai relevé hier, 3.5 mm de pluie, après une averse un peu chanceuse en fin de journée... Et aujourd'hui, juste quelques gouttes entre 23H00 et 00H00, mais rien de significatif... Du coup mon cumul mensuel progresse très laborieusement avec 11.5 mm seulement... Et même quand il y a des précipitations...ce n'est pas de la pluie, mais de la grèle... n'est ce pas cisco-b! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 avril 2012 Bon et bien finalement c'est peut-être pas encore finit ici avec une réactivation d'une cellule sur le SE du 35... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 avril 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 avril 2012 Les averses se sont enchaînées hier sur Ingrandes à en croire le pluvio (j'étais sur Ancenis et c'était pas mal non plus avec une belle averse de grêle entre 13 et 14h) puisque je relève 13.6 mm pour la journée ce qui n'est franchement pas mal! Le cumul mensuel passe à 37.5 mm. Vu la semaine qui nous attend,je pense qu'on va pouvoir parler véritablement d'un mois d'Avril bien pourri, ça change! Je trouve ce début d'année vraiment très intéressant car on enchaîne sur des types de temps complètement différent en fonction des mois, à des années lumières de la moribonde 2011. Pourvu que ça dure (Jean Yves si tu me lis! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Ciel relativement bien dégagé ce matin dans une ambiance rendue bien fraîche avec ce petit vent de nord sensible. 4.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour, Ciel couvert ce matin,Température 7.5°C,Vent de secteur NE faible,Pression 1008 hPa en hausse. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour, pas une goutte de nouveau cette nuit en Nord 86 à Cernay alors que des précipitations sont passées très rapidement dans un flux du NE sur la région. Ce matin ciel dégagé mais vent du NNE déjà piquant à 29km/h en rafales. tn: 4.4°c , actu: 5°c. Ciel très brouillée ou voilée à l'Est avec l'approche des nuages de la zone perturbée qui concerne le Centre-Est du Pays. La journée s'annonce sèche et très venteuse bref la sécheresse perdure. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 15 avril 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 15 avril 2012 Ma pluviométrie d'hier : Traces, même pas 0,2 mm C'est l'ouest du 49 qui a connu de beaux cumuls apparemment. Ciel lumineux ce matin avec du mistral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 15 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 15 avril 2012 C'est couvert ici ce matin et comme prévu, le vent se renforce mais reste encore raisonnable à 25 km/h de Nord. La pression remonte à 1007.8 hpa. Rien au pluvio cette nuit malgré quelques paquets pluvieux nous concernant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 avril 2012 De nombreux cumulus se sont formés ici et circulent très rapidement dans le ciel poussé par le vent bien modéré du Nord à 33km/h ici. 6.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 15 avril 2012 Partager Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour à tous, Ciel clair pour le moment. 7,6°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 avril 2012 Ciel brumeux ici,Température 9.3°C,Vent de secteur NNE 15-20 km:h,Pression 1010 hPa. Bonne fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 avril 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 avril 2012 +3mm grâce aux petit noyau pluvieux de la nuit. Actuellement, de nombreux cumulus envahissent le ciel et le vent est fort désagréable. +11,2°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 15 avril 2012 Partager Posté(e) 15 avril 2012 Aujourd'hui on peut vraiment parler de fraicheur, voir de froid tardif ! la température n'indique que 6,9° sous un ciel couvert. Le soleil tente de rares percées de temps en temps et le vent de NNE souffle modérément par moments. Un peu de pluie en fin de nuit à signaler aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 avril 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 avril 2012 La Tranche/mer. Ciel est dégagé actuellement. Quelques petits cumulus. Jolie bise de N/NE 13°C au thermomètre mural. Bonne averse en fin de nuit (pas d'heure précise, désolé) qui m'a sorti des bras de Morphée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés