Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Asnières sur Seine

? hmm? es tu sur paris en ce moment?

car vrai flop dans la capitale cet apmidi... soleil hormis qq passages nuageux plus denses vers 16h30

actu sur paris 13, le soleil (bien visible) se couche au milieu de qq cumulus assez inofensifs

Je suis sur paris 15 vers balard donc un peu en périphérie et les averses ont crevé sur Paris j'ai ramassé le plus gros: 30 minutes de fortes pluies qui ont crevé juste derrière moi c'était hallucinant la façon dont la cellule a crevé. default_nuke.gif

Bonsoir,

Le temps de ce Jeudi a été assez semblable à celui d'hier puisqu'une grande partie de la matinée a été de nouveau plutot ensoleillé et calme avec quelques nuages, un peu plus nombreux en fin de celle-ci. default_thumbup1.gif

Par la suite, la masse d'air s'est une nouvelle fois instabiliser, avec comme hier, le dévelloper des cumulus qui ont donner lieu à des averses un peu partout sur la région, mais moins fréquentes qu'hier tout de meme... default_thumbup.gif

En revanche, aucune averse n'est réellement passé sur la commune aujourd'hui (temps restant sec), meme si une nous a frolé vers la fin d'après-midi (du coté d'Argenteuil notamment). default_shifty.gif

Pour le coup, les températures sont rester assez proches des moyennes de saison avec des valeurs très fraiches en matinée (Tn: 3.3°C) et plutot douce l'après-midi, notamment sous les belles éclaircies avec une Tx de 13.8°C.

Notons qu'en cette toute fin de soirée, une averse modérée isolé vient d'aborder mon secteur (0.6 mm pour l'instant), il s'agit d'ailleurs de la 1ère averse tardive de la "journée". default_thumbup.gif

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour,

averse cette nuit: 0.5mm. Ciel dégagé toute la nuit et fraîcheur vive ce matin:

Tn en cours 0.8°

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Petit déluge ici à l'instant.

7,2 °C

Ouais, 2mm sur cette cellule, une belle averse...Pas mal de brouillard ce matin avec une visibilité réduite à 200m

Beaucoup d'humidité, 1.3°C actuellement

Pression stable 1005 hPa

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Joli brouillard dense ce matin avec un peu moins de 2°C default_thumbup1.gif

Posté(e)
Asnières sur Seine

pas mal d'averses au sud du département, je suis juste en marge ici, ca sent mauvais mais c'est mieux qu'hier sur la région à suivre! default_tongue_smilie.gif

Edit: bon finalement c'est encore une fois le néant sur la région... default_nuke.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

averse surprise par ici, forme en moins de 10 min, suffisant pour me tremper complètement grr

12,8°C

Tx 15,7°C

EDIT : il a grêlé et il y a eu des grosses gouttes pendant 10 min, ça s'est arrêté il y a 5 min, le ciel est noir vers les Essarts le Roi

Posté(e)
Asnières sur Seine

17,5 degrés ici en ce moment! Enorme différence avec ce qui était prévu default_unsure.pngdefault_mellow.png

Comment puis je avoir cette température? pourtant j'ai toujours la meme que guillaume séchet, bizarre, cest d'ailleurs monté très vite avec le soleil default_confused1.gif

Belle journée pour le moment en IdF avec des Cb qui prennent petit à petit un aspect orangé et menaçant. Un amas de Cb est présent au sud ouest de ma position et se déplace très lentement. Les premiers rideaux de pluie sont visibles sous la base mais pas d'activité électrique. Notons aussi que de nombreux Cumulus congestus alimentent le système sans arrêt. A part cela, quelques averses isolées sont présentent.

Le grand changement aujourd'hui c'est la quasi absence du vent au sol. En altitude, les averses sont quasiments statiques ce qui laisse penser à de bons cumuls sous ces cellules. default_rolleyes.gif

Actu à Villacoublay: 12,6°C à 17h

Tx de 13,3°C et Tn de 2,3°C

Pas de cumul pour le moment

A suivre!

Édit: 18h23: pluie faible mais bientôt modérée. Le système reste faible et il est composé de nombreuses petites averses isolées. Actu il se situe au S SE de ma position

Édit: 18h56: finalement faible averse avec un cumul tout aussi faible de 0,4mm default_dry.png

peut être une dernière averse dans la soirée en provenance de Normandie. A voir

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

après que la grêle soit de la partie, la cellule s'est éloigné a 10 km au NE environ, sauf que maintenant, l'alimentation revient a - de 5 km de la ville et le ciel s'est recouvert, 2ème douche en vue?

au soleil il faisait tres doux quand j'ai fais ma pause vers 16h

depuis 18h le ciel tend a se couvrir comme entre 14 et 16h (certains ont vu une tres belle apmidi notamment à l'ouest de l'idf mais a l'est de paris il fallait surtout etre dehors entre 16 et 18h ! et là, la t° devait effectivement etre supérieure à 15 degres !)

qu'on se "rassure" (notamment Tornado75), demain, pour le week end, le temps sera surement plus maussade que prévu (3e samedi de suite sous la grisaille en idf ?) !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps bizarre par nature que j'aime pas du tout avec des cellules stationnaires donnant de bons cumuls la ou il pleut et rien à coté, et dans ce cas chez moi j'ai rien en général et la ça se confirme, après un passage bien sombre complétement stérile default_thumbdown.gif .

mais bon de belles ambiances et le coucher de soleil était radieux

tcho les mectons

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Exactement comme hier, mini cellule surprise de dernière minute ici qui donne une bonne averse. Fin de l'averse en cours avec une température de 8,5°C.

Bonsoir,

Les jours se suivent et se ressemblent en ce moment en région parisienne avec toujours ce beau soleil en matinée (quelques nuages), et ces cumulus se développant à partir du milieu de journée. default_thumbup.gif

Par conséquent, notre après-midi a été placé sous le signe d'un temps plus ou moins nuageux avec de belles éclaircies mais un ciel devenant plus menaçant en fin d'aprem, quelques gouttes ont d'ailleurs été observées à partir de 17h, avec le déclenchement d'une averse en cours de soirée (0.3mm). default_thumbup1.gif

Par ailleurs, les températures sont rester proches des normales de saison avec des valeurs encore une fois assez froides en matinée (Tn: pas plus de 1.1°C), et plus douce durant l'après-midi avec une Tx qui a atteind 14.9°C.

En ce début de nuit, le ciel reste très nuageux avec l'évacuation progressive des averses par le nord, il fait cependant un peu plus frais avec 7.7°C actuellement.

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Salut à vous, je ne suis pas beaucoup présent en ce moment, beaucoup de boulot et temps peu intéressant. Quelques gouttes hier, froid, toujours froid...

Ce matin, 3,5°C

A bientot.

Posté(e)
Asnières sur Seine

au soleil il faisait tres doux quand j'ai fais ma pause vers 16h

depuis 18h le ciel tend a se couvrir comme entre 14 et 16h (certains ont vu une tres belle apmidi notamment à l'ouest de l'idf mais a l'est de paris il fallait surtout etre dehors entre 16 et 18h ! et là, la t° devait effectivement etre supérieure à 15 degres !)

qu'on se "rassure" (notamment Tornado75), demain, pour le week end, le temps sera surement plus maussade que prévu (3e samedi de suite sous la grisaille en idf ?) !

Ca sent encore le temps sec pour ce week end, les averses ont l'air bien rares... alors sachant que la région reste souvent à l'écart en plus il faudra un miracle.

Ciel laiteux ce matin et assez frais la semaine prochaine s'annonce vrailent pluvieuse et pour tout le monde default_shifty.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il fait déjà plus chaud que la Tx prévue et le ciel a littéralement explosé. Les congestus montent rapidement avec formations de pileus et les premiers commencent à arriver au stade de glaciation à leur sommets, les précipitations ne devraient donc plus tarder!

EDIT: ça y est, les averses apparaissent au radar.

Salut default_flowers.gif

Après un début de journée avec un ciel bien laiteux, la convection a débutée vers 11h avec de nombreux nuages cumuliformes immobiles. J ai même eu droit a quelques gouttes sous un congestus vers 11h50.

Impression de lourdeur actu et ambiance brumeuse,

À Villacoublay: Tx en cours et Tn de 6,4°C et T actu de 11,4°C seulement... Bizarre

A suivre la convection cette aprem avec de possibles averses orageuse localisées.

Une petite photo d'un rideau de pluie hier

723822DSC03087.jpg

Autre photo avec moins de contraste

861417DSC03084.jpg

Enfin une prise qui vaut ce qu'elle vaut sous un congestus vers 12h30

560334DSC03097.jpg

Posté(e)
Asnières sur Seine

mince, ici c'est couvert de crasses, le ciel est tres laiteux on voit quelques cumulus gris apparaitre mais on sent pas l'explosion dommage, à suivre il fait assez doux default_clover.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Un gros cumulonimbus s'est formé et donne du 100mm/h à une dizaine de km, le ciel est bien noir vers la Beauce!

Niveau cumulus, ça continue d'exploser!

imgp3169w.jpg

EDIT: coup de tonnerre!

13h05: encore un, ils sont très légers, la cellule gronde de plus en plus régulièrement. Le ciel est très sombre au sud et SO immédiat.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Debout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça monte très vite, un coup de tonnerre il y a 20 minutes, un cb au nord actuellement il pleut maintenant c'est du grésil mais le ciel n'est pas très photogénique default_online2long.gif

Edit: Pluie et grésil le soleil revient par le sud on est passé de 12° à 8°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...