ddv Posté(e) 26 avril 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 avril 2012 Waow! Averse très forte de grêle qui vient de déposer 1,5mm en ... 1 minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 avril 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 avril 2012 quelques gouttes il y a environ 30 min, le ciel reste couvert depuis, mais une autre averse arrive par le SO Tn 8,1°c Tx 16,4°C actu 15,3°C et 57% c'est la journée avec la Tm la plus douce du mois pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 26 avril 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 26 avril 2012 Quelle averse de grêle à l'instant avec un fort vent ! c'était pas mal! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 avril 2012 Quelle averse de grêle à l'instant avec un fort vent ! c'était pas mal! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui j'étais dessous et je me suis fait mitrailler par la glace avec +17°, pas mal! L'écho a fait 30->150mm/h en passant au dessus de la ville, énorme! +13.5° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 26 avril 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 26 avril 2012 Oui j'étais dessous et je me suis fait mitrailler par la glace avec +17°, pas mal! L'écho a fait 30->150mm/h en passant au dessus de la ville, énorme! +13.5° actuellement. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était assez intense là-dessous, c'est arrivé d'un coup , mon chat a commencé a flippé et à courir dans tout les sens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 avril 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Averse à l'instant. Impression de belle douceur après 3 semaines sous les normes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 avril 2012 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était assez intense là-dessous, c'est arrivé d'un coup , mon chat a commencé a flippé et à courir dans tout les sens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie en cours. Il est tombé 3.2mm durant ce temps et j'ai encore un peu de glace qui fond dans le pluvio, c'est juste génial. Gaffe à ceux qui sont dans la trajectoire de l'averse, c'est intense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 avril 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Très sombre et forte averse de pluie et grêle en cours, superbe Edit : ça y est, mon premier coup de tonerre parisien de l'année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie se calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 avril 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Deuxième coup de tonerre, puissant vers l'est, l'orage se renforce et maintenant ça tonne très régulièrement, surtout vers l'est avec un ciel noir d'encre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 Belle averse accompagnée d'un coup de tonnerre qui vient de passer au-dessus de Paris 6. Le ciel s'éclaircit. Ça faisait longtemps que les Parisiens n'avaient pas entendu le vrombissement du tonnerre. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On approche les 60 mm de cumul pluviométrique à la station de Saint-Germain. Avril est donc le mois le moins sec le plus pluvieux de l'année 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 26 avril 2012 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Fort averse sur Romainville (93). Des tonnerres très fortes et avec de grêle. 10.3ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 avril 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 avril 2012 1mm à Montsouris et 3 chez Guillaume Séchet, je comprends pas là. Au vu de ce qu'il est tombé chez moi, plus ou moins entre les 2, on a bien eu du 6/8mm minimum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 avril 2012 Très très très brève averse de grêle... Il fait 16°C... on peut s'attendre à une grosse baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 avril 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 avril 2012 de toute façon Montsouris sera toujours en marge, il ne faut mieux pas s'y fier (ça fait 10 ans que ça dure lorsqu'il s'agit d'orage). Je pense que 3-4mm est une fourchette raisonnable de ce qu'il est tombé ici à Montparnasse. Bref mais intense avec les rafales de vents sous l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 26 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 26 avril 2012 J'ai eu.. allez... 4 gouttes! 0.2mm Ta 15.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 26 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 26 avril 2012 1mm à Montsouris et 3 chez Guillaume Séchet, je comprends pas là. Au vu de ce qu'il est tombé chez moi, plus ou moins entre les 2, on a bien eu du 6/8mm minimum Je répète une dernière fois qu'il ya un pobleme avec la station de Montsouris, il doit y avoir un arbre dessous, je sais pas. J'habites à portes de versailles et j'ai eu 8 mm. Régulièrement Montsouris n'affiche rien J'ai eu une incroyable averse de grèle qui a duréau moins 20 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 J'étais dans le sud-est de l'Oise, où l'orage parisien n'a donné qu'une bonne averse sans grêle. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette averse s'est formée sur un petit axe de convergence, bien visible à l'avant au-niveau des nuages (bande de cumulus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 avril 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 avril 2012 J'étais au sud de bicetre au moment du "grabuge", une bonne averse est passée suivie de plusieurs impacts et coups de tonnerre. Le premier a claqué bien fort , ça faisait longtemps La structure était assez sympa à voir , ça s'est développé très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 avril 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 avril 2012 J'étais au sud de bicetre au moment du "grabuge", une bonne averse est passée suivie de plusieurs impacts et coups de tonnerre. Le premier a claqué bien fort , ça faisait longtemps La structure était assez sympa à voir , ça s'est développé très vite. Oui très sympa ce petit orage, et assez inatendu avec ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 avril 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Je répète une dernière fois qu'il ya un pobleme avec la station de Montsouris, il doit y avoir un arbre dessous, je sais pas. J'habites à portes de versailles et j'ai eu 8 mm. Régulièrement Montsouris n'affiche rien J'ai eu une incroyable averse de grèle qui a duréau moins 20 minutes Et bien si c'est vrai, c'est grave, je vais tenter d'éclaircir tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 avril 2012 Petite pluie faible par +14° sous un léger vent de sud ici. De grosses pluies sont à attendre cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 27 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 27 avril 2012 bizarre rien sur le radar aujourd'hui, les modèles prévoyaient pourtant des pluies, du coup cette nuit je me demande si on aura quelque chose vu le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 avril 2012 Salut ! quelques bruines dans la journée Et encore un peu de vent dans la matinée Plutôt agréable pour bosser dans le jardin... Fin de journée calme et douce 13.5°C - HR65% - Vent faible Pression en baisse 1013.7 hPa Nouvelle Tnx 9.8°C Tx 14.2°C à 16h30 Une bascule d'auget... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 avril 2012 bizarre rien sur le radar aujourd'hui, les modèles prévoyaient pourtant des pluies, du coup cette nuit je me demande si on aura quelque chose vu le radar C'est vrai que d'après GFS, une importante zone pluvieuse est censée nous affecter sur les coups de minuit... Mais au vue du radar, un paquet pluvieux semble s'organiser sur le Centre: http://www.meteo60.fr/radars/radar-centre-07.png, et notamment sur le centre-ouest. A suivre, en tout cas la journée est restée grise, quelques bruines (0.5mm). Tx 13.8° Ta 13.3° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 27 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 27 avril 2012 C'est vrai que d'après GFS, une importante zone pluvieuse est censée nous affecter sur les coups de minuit... Mais au vue du radar, un paquet pluvieux semble s'organiser sur le Centre: http://www.meteo60.fr/radars/radar-centre-07.png, et notamment sur le centre-ouest. A suivre, en tout cas la journée est restée grise, quelques bruines (0.5mm). Tx 13.8° Ta 13.3° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS est déjà à la ramasse pour en ce moment, de plus les quelques pluies qui ne nous touchent pas sont archi faibles pas de bleu ou rouge sur le radar bref c'est vraiment bizarre ce que prévoit GFS je ne l'explique pas, j'attend de voir mais rien à attendre avant minuit minimum Un déluge de 20 à 30 mm de pluie est prévu a partir de ce soir jusqu'à demain soir sur nous et j'ai vraiment du mal à le croire si quelqu'un a une explication Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés