Nico 080 Posté(e) 29 avril 2012 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Après une petite recherche sur internet j'ai pu comprendre la rareté d'un telle phénomène. Sur le site de Géoclimat j'ai trouvé, malgré des sources non vérifiés, des chiffres allucinants, voyez par vous même : D’autres infos surprenantes, non vérifiées et relatées par la presse : +86,7°C (188°F) en juin 1967 à Abadan (Iran) : les rapports de presse de l’époque ont signalé que des dizaines de personnes sont décédées et que l’asphalte des routes s’est liquéfié ; +70°C (158°F) le 06/07/1949 près de Lisbonne (Portugal), la température étant passée de +37,8°C (100°F) à +70°C (158°F) en 2 minutes ; le jour ou cela tombe sur nous... Non, là faut pas pousser quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 avril 2012 Salut! un peu plus frais ce matin avec 7.6° en Tn, un ciel qui est majoritairement nuageux. Un petit HS pour signaler que la météo est très riche en ce moment: -chaleur record dans l'est -pluies importante du Poitou au Finistère -Heat Burst en Ile de France -Tornade exceptionnelle à Toulouse -Tempête remarquable dans le centre-est... Chacun a eu son évènement peu commun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 avril 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 avril 2012 beau temps ce matin, 10,4°C et 82% mais cela ne devrait pas trop durer, des orages sont annoncés en fin d'après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 6,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 avril 2012 Salut ! Fait bon ce matin, en short et tee shirt au soleil Belle remontée de la température après une Tn 6.6°C relevée à 6h29 A suivre Keraunos qui propose un niveau 2 pour l'IdF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 30 avril 2012 Grenoble (centre) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Un début de journée bien printanier dans le ressenti ! Difficile de penser que le ciel sera bâché d'ici cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 On termine Avril peut être en beauté avec un début de journée printanier et très doux avec un bon ensoleillement, et un risque d'orages forts en soirée. 15.9°, en hausse actu. Un voile d'altitude nous a gagné et de nombreux cumulus se développent par chauffage diurne (un voile d'altitude épais est présent et pas vraiment de Cu en dessous). Les Cu s'étalent et s'essoufflent horizontalement : rien à attendre pour l'instant. Premier risque marqué d'orages d'air chaud, ça remonte le moral. Enfin, on verra tout ça après, mais j'espère que ce voile d'altitude n'aura aucune incidence sur la tournure des faits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 30 avril 2012 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Le ciel se couvre rapidement je vois un un orage se former mais bon à suivre vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 19°C actuellement sous un ciel de plus en plus voilé. Temps vraiment agréable. Ceci dit, toutes les bonnes choses ont une fin, une zone de faibles pluies arrive de l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 tu parles tout passe à l'ouest et à l'est de l'IDF, alors qu'a la vue du satellite vers 12h30 on pouvait espérer bcp mieux ! le ciel se voile mais le soleil passe et moi je suis au bureau (seul en plus) et je me liquéfie pourquoi n'ai je pas fais le pont ??! c'est le seul jour du mois chaud et beau et je passe à côté ... Un début de journée bien printanier dans le ressenti ! Difficile de penser que le ciel sera bâché d'ici cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 avril 2012 bon je vais pas me plaindre mais je n'attend aucun orage pour ma part et ce sur toute la région en plus. Je pense ceci depuis 1 heure à la vue des radars. Une zone de pluies stratiformes arrive sur nous ce qui anhilera tout risque d'orage. A suivre quand même.... Temps assez ensoleillé et lourd pour l'heure avec 19 degrés et des cumulus de beau temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 30 avril 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 30 avril 2012 bon je vais pas me plaindre mais je n'attend aucun orage pour ma part et ce sur toute la région en plus. Je pense ceci depuis 1 heure à la vue des radars. Une zone de pluies stratiformes arrive sur nous ce qui anhilera tout risque d'orage. A suivre quand même.... Temps assez ensoleillé et lourd pour l'heure avec 19 degrés et des cumulus de beau temps Mais..C'était plus ou moins prévu par GFS,rien n'est perdu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 30 avril 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 30 avril 2012 bon je vais pas me plaindre mais je n'attend aucun orage pour ma part et ce sur toute la région en plus. Je pense ceci depuis 1 heure à la vue des radars. Une zone de pluies stratiformes arrive sur nous ce qui anhilera tout risque d'orage. A suivre quand même.... Temps assez ensoleillé et lourd pour l'heure avec 19 degrés et des cumulus de beau temps A part ça, tu vas pas te plaindre, non,non,non... L'épisode est prévu commencer d'avantage vers 17h/18h, on verra si il n'y a rien sur toute la région ! Bon bien agréable aujourd'hui, puisqu'il fait environ 20°. Là le ciel s'est couvert plus franchement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 avril 2012 A part ça, tu vas pas te plaindre, non,non,non... L'épisode est prévu commencer d'avantage vers 17h/18h, on verra si il n'y a rien sur toute la région ! Bon bien agréable aujourd'hui, puisqu'il fait environ 20°. Là le ciel s'est couvert plus franchement. D'accord bluesky mais tu sais tres bien qu'à 17 ou 18 h il n'y aura rien, regarde le radar, le ciel baché de plus en plus a l'approche des pluies stratiformes, comment veux tu avoir de l'orage? Je connais bien les modèles et je suis par expérience depuis 5 ans maintenant alors des situations comme ca j'en ai vu beaucoup Au fait vous avez vu cette tempête hier et la nuit dernière? c'etait incroyable ca avec la remontée des températures énormes dans la nuit, du jamais vu ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 avril 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 avril 2012 A part ça, tu vas pas te plaindre, non,non,non... L'épisode est prévu commencer d'avantage vers 17h/18h, on verra si il n'y a rien sur toute la région ! Bon bien agréable aujourd'hui, puisqu'il fait environ 20°. Là le ciel s'est couvert plus franchement. bonjour, je suis en stage en ce moment dans le 78, et on voit que sa commence a se former dans le centre de la france, les pluies sont de plus en plus intense, et je penses qu'il peut y avoir des surprises dans la région. du moins je l'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 avril 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 avril 2012 20,3°C. Le ciel s'est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 avril 2012 20,3°C. Le ciel s'est couvert. Idem....Tx du jour et certainement Txx du mois... Ta 19.4°C et 48% Vent de E-SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 30 avril 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 30 avril 2012 bonjour, je suis en stage en ce moment dans le 78, et on voit que sa commence a se former dans le centre de la france, les pluies sont de plus en plus intense, et je penses qu'il peut y avoir des surprises dans la région. du moins je l'espère. Je le pense mais ce ne serait pas une surprise, pour moi du moins /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon un petit passage de pluie modérée ici, déja terminé et une température en baisse, à 18° actu. Après ça, le ciel va pouvoir de nouveau s'éclaircir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Vous le savez sûrement mais je rappelle qu'on est en flux de SE, ça devrait donc remonter par ce flanc là de la région (le Sud 77 et l'Essonne devraient être touchés en premier). Vu ce qu'il y a dans le sud de la France, on peut se dire qu'on risque du lourd ce soir (même si rien de bien violent n'est prévu). Sinon : temps couvert (plafond moyen), les nuages deviennent bien tourmentés et il fait assez lourd maintenant (16°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Je le pense mais ce ne serait pas une surprise, pour moi du moins /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon un petit passage de pluie modérée ici, déja terminé et une température en baisse, à 18° actu. Après ça, le ciel va pouvoir de nouveau s'éclaircir... Yep, les éclaircies reviennent provisoirement par le sud-est. Des cellules convectives commencent à germer sur le Centre et la Bourgogne. Passage pluvieux tout à l'heure, court mais avec de bonnes gouttes, provoquée par des altocumulus/altostratus. D'ailleurs il y avait encore des mammas à l'avant de la bande nuageuse (décidément ça n'arrête pas en ce moment, 3ème fois que j'en vois en moins d'une semaine ) MàJ : Premier impact détecté en Bourgogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 avril 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 avril 2012 on remarque également une différence de température non négligeable entre le nord ouest, le centre et l'île de france. ici on est proche des 20°C alors que sur les autres régions cités, on atteint a peine les 15°C. le conflit de masse d'air peu déstabiliser la masse d'air ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 avril 2012 Ah, point positif, le soleil revient derrière ce gris et ces pluies faibles, peut etre une chance qui sait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 avril 2012 ça semble assez actif et surtout en développement sur le Centre/ Bourgogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 avril 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 avril 2012 ça semble assez actif et surtout en développement sur le Centre/ Bourgogne. ce n'est pas très actif, même si sa se développe au fil des heures ! à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Visiblement, il y a eu un impact de foudre au sud de Senlis il y a quelques minutes, signe que c'est instable à l'étage moyen. Le ciel est bien chaotique ici d'ailleurs. Activation sur le Centre en ce moment avec des impacts qui se multiplient au sein de la masse pluvieuse. Les événements se déroulent à peu près comme prévu pour l'instant, le début des hostilités ne va pas tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 avril 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 avril 2012 Je connais bien les modèles et je suis par expérience depuis 5 ans maintenant alors des situations comme ca j'en ai vu beaucoup Oui, et par expérience, je me demande toujours si tu comprends quelque chose à la météo... (après "5 ans d'expérience", c un peu vexant, j'avoue lol)Je t'aime bien Tornado, tu mérites à être connu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, il a fini par pleuvoir en ce dernier jour d'Avril! ... Vi, cette fois ci, et contrairement à ces deux derniers jours bien radins question flotte, je vois pas comment on pourrait échapper aux pluies de grosses gouttes bien mouillantes! Convectives où stratiformes? A vous de voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés