Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Déluge de pluie et mes hortensias avant la pluie sont tombés de mon balcon, belle averse! default_thumbup1.gif

Oui, forte pluie et grêle actu, toujours des bourrasques default_wub.png

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Cellule bien pluvieuse, ça continue encore. Mais le ciel s'éclaircit, c'est bientôt la fin. Pas d'activité électrique malheuresement, j'attends toujours mon premier coup de tonerre de l'année ici.

Peut-être ce soir ?

Alors qu'hier on avait échappé à toute forme de précipitation (la journée avait été plutôt belle au final), on s'est pris une belle averse aujourd'hui vers 16h20. Pas mal de vent, les fleurs de mon cerisier ont volé, c'était beau à voir. Dommage que la pluie n'ait pas duré très longtemps. La température a chuté à ce moment, de 13 à 8 degrés.

Par contre toujours pas d'orage à signaler. crying.gif Actu retour de bonnes éclaircies. rolleyes.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ps : marrant tes smileys Mash depuis quelques jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé hé ! 1334408291.gifCiel bien menaçant à plusieurs reprises mais une seule averse... pour le moment

Une petite grêle fine au début des précipitations

Pas d'orage en dessous et 0.8mm dans le pluvio

9°C au passage après une Tx de 14.5°C

Ciel dégagé actuellement

1334938087.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

nouvelle averses a grosses gouttes (même des petits grêlons) en cours

12,3°C

Tx 13,4°c finalement

ça s'annonce pas si bien ce soir, tout s'étale...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Ça fait plaisir de revoir de belles photos sur le topic, merci à leurs auteurs, ça rend le fil agréable à parcourir. default_thumbup1.gif

Ce soir je m'y colle aussi car il y avait une jolie lumière en sortant du taf vers 17h45, l'occasion de tofer le Printemps Haussmann qui, enfin déshabillé de ses échafaudages, révèle aux passants sa superbe façade Belle-Époque, clinquante comme aux premiers jours :

post-1654-0-45113500-1334940718_thumb.jpg

Et une petite vue sur le boulevard Haussmann après la pluie, dans un paysage luisant et contrasté :

post-1654-0-85912300-1334940770_thumb.jpg

L'averse en elle même a été assez nulle sur le 8ème, pluie modérée pendant 10 mn, un peu de vent et basta.

Belle trouée actuellement sur le 10ème et température de 13.0° sur mon balcon.

A+

57794a4fce8a7_20avril20121copie.jpg.3c55

57794a4feea23_20avril20129copie.jpg.f10c

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

l'averse s'est coupé en 2 (ou plutôt il y a une alimentation derrière la 1ère)

a nouveau pluie modéré

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

relu, default_smile.png

C'était pas mal cette première partie mais beaucoup moins photogénique.

En arrivant j'ai vu vu un CB au nord sur l'oise

Puis une belle ligne est arrivée par l' ouest

post-126-0-47470700-1334941894_thumb.jpg

vent fort et forte puie et ce n'est qu'une partie

post-126-0-00140100-1334941920_thumb.jpg

et un autre cb au so direction Versailles

post-126-0-80021700-1334941936_thumb.jpg

à Plaisir en rentrant 2.5 mm

en attendant la suite...

Ps: jolie ta copine Clément default_kiss.gif

P1030792-001-border1.jpg.e66783d2b852464

P1030838-border2.jpg.66d5c2967a0b7dd9e2d

P1030873-border3.jpg.94d8975ad52be0d6fdc

Salut les franciliens! default_flowers.gif

Journée agitée avec 3 averses plus ou moins fortes laissant 2mm au pluvio. T ° à Villacoublay: Tn de 4,3°C et Tx de 13,3°C.

Pression autour de 1000hpa.

Je reviens le 2 mai. Bonnes vacances pour ceux qui le sont! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

paris 13, 14 et 15 meme combat : 2 averses dont une groose mais tre breve a 17H

avant soleil tres present des 13h et qq cumulus inofensifs pour decorer le ciel

par rapport aux departements limitrophes et meme le nord de paris, on est vraiment maudit ici ! default_devil.gif

d'autant qu'hier tout passait plus au sud... bref 2 journees assez ensoleillées et douce finalement default_blink.png

Salut les franciliens! default_flowers.gif

Journée agitée avec 3 averses plus ou moins fortes laissant 2mm au pluvio. T ° à Villacoublay: Tn de 4,3°C et Tx de 13,3°C.

Pression autour de 1000hpa.

Je reviens le 2 mai. Bonnes vacances pour ceux qui le sont! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ce midi, j'ai eu droit à un déluge de grêle à Paris Invalides, mais malheureusement très bref (1 ou 2 minutes).

Sinon ici à Conflans, je relève seulement 0,5mm pour l'instant.

ouais, bof dans paris cet aprem et ce debut de soiree : que qq gouttes et un ciel le plus souvent bleu default_innocent.gif

si on regarde demain, la le risque de mauvais temps et d'orages semble plus marqué default_thumbup.gif des le debut d'apm et non pas apres 17H (je flairai le flop auj ds la capitale, j avais raison)

enorme averse en approche de nouveau default_rolleyes.gif

Edi: arf ca s'affaiblit toujours rien

Et bien si, déluge de 10 minutes en cours que d'eau encore aujourd'hui!

Posté(e)
Asnières sur Seine

ouais, bof dans paris cet aprem et ce debut de soiree : que qq gouttes et un ciel le plus souvent bleu default_innocent.gif

si on regarde demain, la le risque de mauvais temps et d'orages semble plus marqué default_thumbup.gif des le debut d'apm et non pas apres 17H (je flairai le flop auj ds la capitale, j avais raison)

bizarre que paris passe toujours au travers, je suis vers balard à coté d'issy les moulineaux et je prend souvent les déluges arrivant de versailles qui crèvent sur paris. Ici il ya eu deux déluges et une averse de 15 minutes ce soir ca fait beaucoup même si il faut attendre l'après midi le plus souvent mais je suis fier de ces belles traines. default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ah cette chasse tout à l'heure! default_sorcerer.gif

Je pars, juste histoire de prendre l'ambiance car ça semble mort pour la journée mais peu à peu une cellule se lève sur ma trajectoire:

613480200420121931.jpg

De magnifiques rideaux de pluie apparaissent se mêlant aux couleurs du Soleil couchant, le tonnerre commence à gronder... default_wub.png

884013200420122009.jpg

Ensuite, c'est de nouveau l'enfer: je rentre chez moi mais la cellule avance à la même vitese: 20km de déluge avec aquaplaning et routes couvertes d'eau, ruissellements importants dans les pentes... default_alien.gif

Je suis arrivé entier avec 5.4mm au pluvio, quelques flashs aperçus ainsi que de bons coups de tonnerre mais pas de canaux (et donc non plus de foudre) visible à priori.

Bonsoir,

La journée fut à nouveau très instable et changeante avec de nombreuses averses tout au long de ce Vendredi, parfois assez fortes et accompagnée d'un peu de grésil comme ce fut le cas surtout en milieu de journée ou bien en fin d'après-midi. default_thumbup1.gif

Ces averses ont par ailleurs donnée un cumul pluviométrique de 3.5 mm, ainsi que des rafales de vent modérées de 30-40 km/h en moyenne... default_thumbup.gif

Notons quand meme des éclaircies parfois assez belles notamment en milieu d'après-midi.

Enfin, les températures n'ont pas beaucoup évoluées par rapport à hier avec des valeurs toujours trop basses pour une fin avril, comprises entre 4.6°C en matinée et 14.7°C en cours d'après-midi.

Ce soir, l'instabilité persiste puisque des averses continue à nous concerner, il fait un peu plus frais avec 7.6°C.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

La pluie modérée à forte qui tombe depuis plus d'une heure touche enfin à sa fin, je vais pouvoir dormir correctement car ça tembourrinait pas mal sur le vélux.

+5.5°

Posté(e)
Asnières sur Seine

default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif plus marqué? moi aussi je pensais mais quand je vois le radar, argh default_nuke.gif

Bonne pluie cette nuit encore, actu ciel morbide et glacial avec un peu de vent. Un temps de toussaint

Temps frais et couvert avec 9.2°.

Il va falloir attendre quelques heures avant les premières averses pour que toute cette crasse dégage de la région et que l'instabilité se mette bien en place, elle commence déjà vers les Pays de la Loire et la Bretagne.

vu du satellite, la depression s'enfonce vers le sud

probablement un debut/milieu d'apm calme et sec comme depuis jeudi (ceci dit je prefere qd ca arrive le week-end !)

mais les cumulus bourgeonneront un moment ou un autre ! tu sais bien que 2 fois sur 3 ce sont les soirees ou les nuits qui reservent souvent les meilleures surprises (ndlr où l humidité est la plus presente) dans notre chere capitale ! default_flowers.gif

default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif plus marqué? moi aussi je pensais mais quand je vois le radar, argh default_nuke.gif

Bonne pluie cette nuit encore, actu ciel morbide et glacial avec un peu de vent. Un temps de toussaint

Posté(e)

Temps frais et couvert avec 9.2°.

Il va falloir attendre quelques heures avant les premières averses pour que toute cette crasse dégage de la région et que l'instabilité se mette bien en place, elle commence déjà vers les Pays de la Loire et la Bretagne.

En tout cas ici ça défile, 2.2mm au pluvio ce matin et une nouvelle averse approche.

En revanche, le ciel va se dégager par la suite.

+9.1°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...