gerardlh Posté(e) 19 avril 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 19 avril 2012 Rouen Est 152 m , T : 6.1°C ,pression stable : 986 hPa , vent moyen : SO ,humidité : 86% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 19 avril 2012 Gavray Partager Posté(e) 19 avril 2012 bonjour à tous,cematin,grand soleil sur Gavray 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 19 avril 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 19 avril 2012 En définitive, 17,6 mm entre hier matin et ce matin. Pas mal. 49,6 mm sur avril. De bonnes averses en début de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 avril 2012 Partager Posté(e) 19 avril 2012 Ici en Sarthe il pleut depuis 3 jours avec des températures qui dépasse difficilement voir pas du tout les 10 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 avril 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le premier orage s'est fait entendre il y a 3/4 h pluie faible ici 1.2 mm et grêle sur la côte. Hier 2 averses de grêles assez fortes et 7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 avril 2012 Partager Posté(e) 19 avril 2012 La pluie a repris après plus de 3 heures d'accalmie. Le mercure affiche 11 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 19 avril 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour à tous, finalement j'ai envie de dire que ce temps me plait bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut observer de superbes structures nuageuses, hier soir en allant sur Rennes j'ai vu un Arc en Ciel comme jamais je n'en avais vu ... Tout à l'heure vers 14h30/15h, j'étais sur Dinan, j'ai observer un très fort rideau de grêle arriver, lorsque la grêle a commencé à tomber le vent s'est déchainé avec au moins 80 voir 90km/h ... Les chutes de grêle étaient intenses... Résultat pas mal de feuilles par terres et quelques branches ! Actu : Le ciel recommence à bien se couvrir (il est bien sombre au sud). Tact : 12.3°c, pression : 992.4 hPa, Humidité : 70% et 3.6mm au compteur pour les dernières 24h. (Celà varie beaucoup en quelques kilomètres !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 avril 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Bel orage de grêle en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 19 avril 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Citation Bel orage de grêle en ce moment! Aurais-tu des photos de cette cellule?Elle semble vraiment puissante. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 avril 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 avril 2012 J'étais plongé dans le TP toute l'après-midi sans me soucier du temps dehors vu qu'il faisait plutôt beau sur Évreux, vers 17h en sortant je reçois un sms me disant qu'un orage assez costaud se promenait lentement vers la vallée de la Risle! Un peu étonné mais rapidement confirmé en voyant une CB se dresser au NO de ma position en sortant! J'avais anticipé le risque en emmenant le matos avec moi ce matin donc je file à grande vitesse plein nord intercepter la bête, mais c'est l'heure de pointe et il y a bouchon dans la ville J'arrive enfin à sortir de la ville et atteindre le plateau avec une vue lointaine sur le CB! Direction le Neubourg, au fil des km je me rapproche du noyau dur de la cellule et d'un coup un impact de foudre apparait dans le ciel noir, cool ça Je cherche un endroit pour m’arrêter avec une vue correcte mais voila comme je le craignais une fois le bon endroit trouvé la cellule perd en activité et il n'y a plus d'impact visible La cellule me passe au NO et seule une base sombre arrive sur moi sans rideau apparent mais quelques petits grêlons se mettent à tomber par 14°C, je décide de me rendre dans la cellule, ça doit être intéressant en effet le grésil/grêle se met à tomber de plus en plus fort et la température chute brutalement pour atteindre 3°C (thermo voiture qui surestime de 1°C environ!), sans surprise avec une telle température et une bonne intensité de beaux flocons se sont invités dans la partie pour mon plus grand plaisir Puis l'averse a perdu en intensité et le grésil a vite repris le relai et le thermomètre a regagné 3°C. Sans me rendre compte j'étais qu'à 5km de chez moi mais en arrivant chez moi tout était sec... Je posterai quelques photos plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 20 avril 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 20 avril 2012 Pas d'orages ici aujourd'hui mais un petite averse contenant du grésil. Résultat : 6 passages pluvieux aujourd'hui encore et 6.7mm de précipitation. Cela porte à 64.2mm le cumul de ce mois d'Avril. Ça devient intéressant... A noter que la Tm des deux décades qui sont entrain de se terminer est toujours inférieure à la Tm du mois de Mars. (9.5 < 10.2) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 20 avril 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 20 avril 2012 Rouen Est 152 m . T : 6.6°C , pression : 995 hPa en hausse , vent moyen : SO , humidité : 93% . Pluie de ce matin = 7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 20 avril 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 20 avril 2012 Citation Bonj Tout à l'heure vers 14h30/15h, j'étais sur Dinan, j'ai observer un très fort rideau de grêle arriver, lorsque la grêle a commencé à tomber le vent s'est déchainé avec au moins 80 voir 90km/h ... Les chutes de grêle étaient intenses... Résultat pas mal de feuilles par terres et quelques branches ! Et bien moi aussi, j'étais sur Dinan mais seulement hier matin et midi. Une succession d'averses assez fortes. Difficile de visiter la ville médiévale dans ces conditions... Dans l'après-midi, je suis allé à Saint-Malo. On voyait bien =35#photo6"]les averses se former dans les terres mais la cité corsaire est restée au sec tout l'après-midi. De retour en Normandie, en soirée, seulement 1,4 mm au pluvio. Par contre, de bonnes averses en fin de nuit ont laissé 4,2 mm supplémentaires. J'en arrive à 55,2 mm pour ce mois d'avril. (Et 218,2 mm pour 2012). Je suis bien loin encore des 112 mm d'avril 2001, mon record ici pour ce mois. Après juin avec 50,4 mm, avril est le deuxième mois le plus sec avec 56,1 mm en moyenne. Cette moyenne pourrait être dépassée aujourd'hui, notamment ce soir où des précipitations assez fortes sont attendues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 20 avril 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 20 avril 2012 Oui celà devient récurrent ces derniers jours que ce soit les terres qui essuient les plus fortes averses car le soleil monte assez haut maintenant et la convection s'effectue bien. Ca change des régimes de traine l'hiver ou ce sont les côtes qui sont le plus exposées aux virulentes averses. C'est sur qu'une situation de Décembre en Avril, ça n'a pas les mêmes effets ^^ Sinon ce matin le ciel s'est couvert depuis 10h environ mais les éclaircies ne devraient pas tarder à revenir et les averses par la même occasion. Actu : 10.5°c, 77% d'humidité, pression de 998.1 hPa et il est tombé 3.6mm ces dernières 24h. Vent faible de SO. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 avril 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 avril 2012 Sacré averse en cours, avec du grésil assez intense en tout début. Le cumul journalier dépasse d'ores et déjà les 10 mm ! D'autres averses en vue également cet après-midi, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 avril 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 avril 2012 Ouaip je confirme bonne petite averse il y'a environ 10 minutes,du grésil à l'arrière du Cb pour ma part /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12:42:Nouvelle averse depuis environ 15 minutes,à noté de petits grêlons d'environ 0.5(6)? mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 avril 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 avril 2012 Des giboulées, encore des giboulées de pluie, de grésil et de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 20 avril 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 20 avril 2012 Temps conforme au précédent avec un cumul de pluie plus faible. Seulement 2.6mm pour aujourd'hui. Tn de 5.9° et Tx de 14.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 20 avril 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 20 avril 2012 14,8mm depuis minuit à mon pluvio (Bois Guillaume, plateau Nord de Rouen). A noter une belle et forte averse de grêle vers 12h15 sur Mont Saint Aignan où, par endroits, on pouvait constater de petites accumulations solides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 21 avril 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 21 avril 2012 Rouen Est 152 m . T : 5.5°C , pression : 998 hPa stable , vent moyen : SO , humidité : 87% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 avril 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Toujours des averses. Les champs par ici commencent à être gorgés d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 21 avril 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 21 avril 2012 Actuellement, une petite pluie se met à tomber et en même temps le soleil réussit à poindre son nez par quelques rayons furtifs. Hier, l'après-midi a été de nouveau arrosée. Pause en soirée puis reprise vers 23h30 - 0h00. 3,6 mm dans l'après-midi et 2 mm hier soir soit un cumul identique aux 24 heures précédents : 5,6 mm. Cumul du mois : 60,8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 avril 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Toujours ce régime de giboulée, une petite averse de grésil est passée il y a 10min environ. Hier il est tombé en tout 12.9 mm au Spiea. D'autres averses semblent arriver, le ciel est bien noir au S/SO. Pas très chaud avec 10.0°C actu sous l'abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 21 avril 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Passage d'une bonne averse avec une forte rafale de vent, 40km/h mesuré à ma VP2 à 2m de hauteur, soit environ 80km/h. Température en chute, 13 degrés il y a 10 minutes, contre 8.6 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 21 avril 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 21 avril 2012 Orage en cours ici. averse de grele en prime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés