Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, malgré les nombreuses et fortes averses, les cumuls sont bien faibles 1 à 3 mm en général!

Superbe ta photo mickael, objectif grand angle de 10 mm?

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour,

Très bel orage hier soir vers 20 - 20h30 juste au sud de la ville de Lille, je l'ai pris en chasse jusque la frontière belge, j'ai ainsi pu entendre et voir les premiers coups de foudre de l'année default_thumbup1.gif , j'ai manqué de peu un impact dans le boitier (entre deux poses) default_mad.gif . Mais sinon cette premiére chasse à l'orage fut assez agréable, vent, forte averse de grésil...

Voici une photo que j'avais effectué au coucher du soleil, c'est peu de temps après que la cellule avait déclenché son activité électrique... Mais je n'ai pas eu de chance puisque je reviens sans impact dans le boitier.

540213_395492453803976_161718937181330_1459617_968407573_n.jpg

A+

Invité Guest

Oui, malgré les nombreuses et fortes averses, les cumuls sont bien faibles 1 à 3 mm en général!

Superbe ta photo mickael, objectif grand angle de 10 mm?

Panoramique de 2 photos à 12mm.

Mais je suis déçu du rendu, je n'ai pas eu le temps ni les bonnes conditions pour m'appliquer étant en bord de route sous la pluie (un peu flou notamment). Pas grave, il y en aura d'autres.

Ce matin il y a du brouillard dans le marais avec quelques pluies stratiformes. Le levé de soleil se voit à travers le brouillard, par 6°C.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Nuit dégagée mais ciel totalement couvert désormais, la seule région où les nuages poussent spontanément default_crying.gif

Tn de 1,2°C et -4°C au sol

Bonjour,

Tn seulement de 1.7°C avec un ciel bien dégagé, mais maintenant les nombreux cumulus se développent et pourraient donner rapidement les premières averses.

Ta 10.0°C

Le temps est toujours menaçant du côté belge mais on attend la pluie venant de l'ouest. Venez suivre la situation en direct sur mon blog. Je réactualise très souvent et n'hésitez pas à apporter votre contribution en postant messages, photos, cartes...

Bienvenue à tous !

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Encore un superbe orage tout à l'heure sur Lille; cumulonimbus, vent, grésil, éclair & tonnerre, bref la total à mon plus grand plaisir !

Deux jours de suite avec jour d'orage sur la métropole lilloise et il me semble que ces orages sont les premiers de l'année non?

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour mon grand plaisir, étant à moto, le flux de nord-ouest amène un superbe temps très ensoleillé sur tout le littoral.

Il fait près de 15°C, bien loin de la fraîcheur

Invité Guest

Ciel instable depuis ce midi ici, avec de gros cumulus allant jusqu'au congestus.

Des cb sont visibles au sud-est (région lilloise) et au nord-ouest (Kent).

Rares averses sur ma position cependant, la convection prenant ses sources ici et arrivant à maturité plus au sud-est.

A+

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps largement ensoleillé après un peu d'agitation tout à l'heure, j'étais à Clermont j'ai eu quelques gouttes et deux coups de tonnerre, mais apparemment chez moi il y a eu éclairs, grêle, et grosse pluie (le pluvio témoigne avec 1,8mm !), alors que je n'étais qu'à à peine 6km ! De toute façon ça se voyait, direction sud c'était tout noir default_thumbup.gif

Sinon côté t° encore une gelée blanche ce matin avec 1,9°, tx juste avant l'orage de 12,7°, actu ça remonte bien avec 12,4°.

Bonjour,

je me presente je m'appelle Quentin j'habite dans l'Oise à Compiègne et je suis un très grand passionné par la météo, mais surtout par les orages.

Depuis longtemps je les photographie.

Je me suis dit pourquoi pas organisé des chasses à l'orage avec plusieurs passionné.

Est-ce que quelqu'un serait intéressé pour organiser des chasses à l'orage à plusieurs.

Soyer nombreux ça pourrait être sympa.

Bonsoir,

Petit orage de grésil il y a 30min, avec plusieurs coups de tonnerre, dont un qui a fait trembler les bureaux default_thumbup.gif Ça fait du bien de revivre ce genre d'ambiance!

2mm aujourd'hui, 7mm pour la semaine.

Bonjour,

Temps largement ensoleillé après un peu d'agitation tout à l'heure, j'étais à Clermont j'ai eu quelques gouttes et deux coups de tonnerre, mais apparemment chez moi il y a eu éclairs, grêle, et grosse pluie (le pluvio témoigne avec 1,8mm !), alors que je n'étais qu'à à peine 6km ! De toute façon ça se voyait, direction sud c'était tout noir default_thumbup.gif

Sinon côté t° encore une gelée blanche ce matin avec 1,9°, tx juste avant l'orage de 12,7°, actu ça remonte bien avec 12,4°.

Et moi Sébastien direction nord c'était tout noir !

C'est le couloir habituel Creil Nord de Senlis, entre 15h30et 16h00 les coups de tonnerre étaient nombreux et j'ai simplement eu quelques gouttes(0.3mm), et ce soir nous avons droit à une belle soirée d'avril.

Tx 13.9°C Ta 12.8°C

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonsoir,

Orage pendant 15-20 min sur Lens, intense au niveau des précipitations et surtout au niveau de la grêle avec pas mal d'accumulations de glace sur les appuis de fenêtres ou sur les pares-brises, quelques éclairs également avec les coups de tonnerres associés default_thumbup1.gif

Salut à tous

Drôle de journée default_unsure.png

Au début à 8h, brouillard très dense avec une visibilité de 100mètres avec 4°C

Puis, ciel bleu, ensoleillé suivi par des averses et un temps totalement couvert à partir de la fin de matinée (avec même de l'orage).

Après une averse forte, le temps reste totalement nuageux avec 9°C

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...