Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quartier Jeanne d'Arc - Montdesert... Sympa le secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact default_thumbup1.gif Sympa, Sympa, ca dépend default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on voit de sacrée zigotos en fin de nuit default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Exact default_thumbup1.gif Sympa, Sympa, ca dépend default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on voit de sacrée zigotos en fin de nuit default_laugh.png

Comme des mecs qui rentrent d'une chasse orageuse ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Comme des mecs qui rentrent d'une chasse orageuse ! default_laugh.png

Faut plus chercher du côté de Saint-Max pour ca default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Une journée bien nuageuse, malgré une petite période d'éclaircies en début d'après-midi. Un peu de pluie ce soir, mais moins que prévu puisqu'il n'est tombé que 3,6 mm

depuis la fin d'après-midi.

La température actuelle affiche 8,5°C à Douzy et le ciel demeure couvert avec quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Exact default_thumbup1.gif Sympa, Sympa, ca dépend default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on voit de sacrée zigotos en fin de nuit default_laugh.png

J'ai fait partie de ces zigotos et j'en connais encore pas mal... De très grands souvenirs dans ce quartier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai fait partie de ces zigotos et j'en connais encore pas mal... De très grands souvenirs dans ce quartier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui ? ! Je parle surtout des gens qui agressent enfaîte, encore avant-hier y'avait de la bagarre o_o

J'arrête de HS, sinon je vais mfaire enguelez default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah oui ? ! Je parle surtout des gens qui agressent enfaîte, encore avant-hier y'avait de la bagarre o_o

J'arrête de HS, sinon je vais mfaire enguelez default_blushing.gif

Ah non, je parlais pas de ça même si je me suis retrouvé pris dans quelques distributions de mandales... Mais la plupart du temps j'ai gagné sur des principes de dissuasion default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, sinon il est tombé une bonne averse il y a un quart d'heure de cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il a plu toute la fin de l'aprèm à Strasbourg.

Comme mardi dernier, le cumul d'Entzheim me parait loin de la réalité vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux ce matin au réveil vers 6h15 avec encore quelques ondées à Niederbronn la nuit dernière (0,4mm), se dégageant en cours de matinée avec du soleil jusqu'en début d'A-M et une grande douceur avec la levée d'un vent de Sud-Ouest modéré à 35km/h en rafales.

Se couvrant ensuite en début d'A-M puis arrivée de pluies faibles à modérées en fin d'A-M par le Sud/Sud-Ouest avec même un coup de tonnerre entendu dans le NE du Bas-Rhin.

Ce soir, le ciel est couvert et il pleut encore faiblement par intermittence dans une ambiance nettement rafraîchie.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries:

Température mini 9,2° ; maxi 20,2°. Actu il fait 11,2° sous abri. Au pluvio 5,2mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 19,0mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 5,2° ; maxi 17,4°. Actu il fait 9,4° sous abri. Au pluvio 9,4mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 20,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

C'est clair que tu sembles avoir trouvé le bon calibrage pour les augets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est marrant car pour une fois j'ai plus de pluie que toi, avec 6.3 mm... Mais comme tu le dis, le "Pays de la pluie" n'est plus ce qu'il était. Vivement les situations à convection orographique default_rolleyes.gif

Faudra qu'on se fasse une chasse cet Été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et oui, les vosges ne sont plus ce qu'elles étaient seulement 3.2mm tombés cet après midi et actuellement sous le front qui parait ma foi bien moins costaud que prévu si on dépasse les 6mm ce sera déjà beau. Point positif ça tombe pas trop fort, c'est le top pour les champs et les dizaines de milliers d'hectares ressemés partout dans le département...

T°n: 9.3°

T°:15.3°

pression: 995 hpa default_scared.gif (ça faisait un bail!) et même du vent avec des rafales jusqu'à 42km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

et oui, les vosges ne sont plus ce qu'elles étaient seulement 3.2mm tombés cet après midi et actuellement sous le front qui parait ma foi bien moins costaud que prévu si on dépasse les 6mm ce sera déjà beau. Point positif ça tombe pas trop fort, c'est le top pour les champs et les dizaines de milliers d'hectares ressemés partout dans le département...

T°n: 9.3°

T°:15.3°

pression: 995 hpa default_scared.gif (ça faisait un bail!) et même du vent avec des rafales jusqu'à 42km/h

Oui, j'étais non loin de Rambervillers cet après midi et il y a eu quelques rafales assez virulentes, avant que la pluie n'arrive, près de Padoux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ben le vent on l'a eu... la pluie... euh ça c'est déjà arrêté. T'a bossé sur les vestiges de la foire? (qui au passage a attiré deux fois moins de visiteurs qu'une année normale, merci le temps pourri!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ben le vent on l'a eu... la pluie... euh ça c'est déjà arrêté. T'a bossé sur les vestiges de la foire? (qui au passage a attiré deux fois moins de visiteurs qu'une année normale, merci le temps pourri!)

Non, pas de foire mais un tour rapide des cours d'eau du secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vraiment décevant cette dégradation.

Encore quelques pluies faibles continues mais globalement c'est la fin, 7,4mm pour l'épisode en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore quelques ondées cette nuit, ce matin le ciel reste chargé avec un peu de bruine de temps à autres.

Tn:5.4° Tact:5.5° PA:1000hPa Hr:95% Vent faible à modéré de W-S/W

Au pluvio:0.4mm ce qui porte le cumul mensuel à 14.8mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore un peu de pluie cette nuit à mes 2 stations.

A Gries, actu 7,8° sous abri et 1,2mm au pluvio depuis 0h.

Et à Niederbronn, actu 6,2° sous abri et 1,4mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie en milieu de nuit, ce matin le ciel est très nuageux

Température actu 6,2°c sous abri

Hr 90%

Vent faible de secteur so

Pluvio 0,8mm

Pa en hausse 1000,2 hpa

Tn 6,2°c en cours...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel couvert mais sec ce matin. La température est encore douce (Tn à 8,2° à Strasbourg-Entzheim).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

2.3 mm depuis minuit U.T.C., Tn de 5.7°C et Tact de 5.8c°C. À noter une belle rafale de 24.8km/h un peu après minuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Averse en cours. Surprise car je voyais le radar bien vide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Peu de pluie au final sur cet épisode.

2 mm ici.

Cumul Avril = 12 mm

Actu, nuageux et + 8.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite réactivation en deuxième partie de nuit nous évite un cumul trop pourrave.

5,6mm depuis 00h locales et 12,6mm pour l'épisode à la VP2. Cumul de 13,8mm au SPIEA. J'étais bon hier soir mais différence non négligeable sur un cumul plus important. Faut que je revois cela.

Ciel couvert mais lumineux ce matin avec même quelques bouts de ciel bleu. Le brouillard accrochent les sommets. 5,8° sous abri.

Peut-être quelques averses sympatoches cet aprèm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui, j'étais non loin de Rambervillers cet après midi et il y a eu quelques rafales assez virulentes, avant que la pluie n'arrive, près de Padoux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Padoux mais c juste à côté d'hadigny. le soir ou t en chassé d orage dans le secteur vient sur les hauts d'hadigny (là ou une quinzaine d éoliennes devrait venir se poser) là vue est terrible sur là ligne bleu des vosges (on est sur là même ligne que saint die) ainsi que sur l agglomération spinalienne.Pour en revenir aux observations 7mm au pluvio pour tout l épisode et 0.6mm depuis minuit.

enfin tn de 5.2° et 8° actuellement

je suis près de gé pour quelques jours gris et 6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: La valse des averses commence (superbe image radar sur la France).

Avant cela, le cumul de l'épisode était de 2mm au pluvio du chantier (1,4mm hier, 0,6mm ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Salut à tous.

Quelques gouttes ce matin, et actu depuis une petite heure sans doute, le soleil perce légèrement.

Beaucoup de nuages tout autour, avec donc un ciel laiteux au-dessus de ma position.

Du coup, les températures montent un peu avec 12.2°C actu.

Et on a quand-même eu 21.4°C hier en toute début d'après-midi, avant l'arrivée des nuages, c'était très agréable default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...