Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Que d'eau !

On a eu un grand coup de vent sur les coups de 16h20, qui a duré envirion 2 à 3 minutes, c'etait impressionnant, il pleuvait en meme temps.

Je relève une rafale de 55 km/h avec l'anémo situé à 2 m du sol !

Actu il pleut toujours, Tactu 5.4°C

Tn 4.7°C

Tx 10.8°C

Au pluvio depuis minuit , on arrive à 12mm

et accompagné d'orage vent 53,1km/h et une TX de 11,3°C

au pluvio 10,4mm

actu 6,3°C

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Succession d'averses et maintenant pluie continue sur Strasbourg centre. Un coup de tonnerre entendu mais le plus gros est passé à côté.

Ambiance bien rafraîchie depuis le passage du "front"

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps agité aujourd'hui ponctué par de nombreuses averses, parfois fortes et accompagnées de grésil en fin de matinée puis de nouveau vers 15H45, durant cette averse deux coups de tonnerre ont retenti au loin, au plus fort l'intensité a été de 67.4mm/h. De brèves éclaircies se sont manifestées en matinée puis de nouveau en début d'après-midi. Actuellement un bref répit semble se dessiner et le soleil tente de percer entre les gros nuages.

Tn:4.8° Tx:10.2° Tact:6.6° Au pluvio:11mm et le cumul s'élève à 38.4mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée agitée mais peu d'averse finalement à Gries avec une modérée mais très brève en milieu d'A-M laissant seulement 0,4mm au pluvio après de belles éclaircies, mais un orage est passé en fin d'A-M avec une pluie assez forte (maxi 11mm/h) et quelques coups de tonnerre.

Ici à Gambsheim à 15km au Sud-Est de Gries, l'orage a été bien plus actif puisque de nombreux éclairs et de gros coups de tonnerre ont retentis, avec surtout une pluie très forte accompagnée de grêlons bien nombreux et assez gros (on était dans du orange sur le radar).

J'estime le cumul à près de 10mm au total pour cette fin d'A-M, avec des pluies modérées qui ont suivies le passage orageux, et d'autres averses avaient déjà eu lieu en cours d'A-M. Dommage j'ai un pluvio de jardin mais pas l'endroit pour l'installer correctement ici.

Voici les relevés de ma VP2 de Gries:

Température mini 7,3° ; maxi 13,4°. Actu il fait 8,7° sous abri. Au pluvio 4,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 31,4mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), petite averse déjà la nuit dernière puis d'autres cet A-M avant 2 orages en cours d'A-M avec le premier vers 15h45 accompagné de grêlons et de fortes pluies (intensité maxi 39,4mm/h) puis un second un peu moins fort ensuite.

Anoter que la température n'était plus que de 6,8° vers 16h après le passage du premier orage.

Relevés de ce samedi à ma VP2 de Niederbronn-les-Bains:

Température mini 3,1° ; maxi 10,8°. Actu il fait 7,3° sous abri. Au pluvio 6,4mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 38,8mm.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A noter un beau 9,8mm horaire entre 17h et 18h locales à Ramonchamp (88).

+7,7mm entre 18h et 19h locales.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Peu de changement averses et éclaircies au pluvio 2.8mm Tn 5.3°

Tx 11.3°

vent 43.4km/h en rafales.

Tactu 8.3° pression 1002hPa, HR 86% le vent est faible, ciel dégagé entre les gros nuages

Il pleut encore faiblement après de bonnes pluies entre 18h et 19h, cumul d'aujourd'hui: 9.4mm

Bonne soirée.

Salut Nicolas,

J'ai vu que tu as réglé le problème avec ta station WS1080. Tu as une autre station maintenant? Car tu indique un cumul de 9.4mm alors que la WS1080 a une résolution de 0.3mm.

Bonne soirée.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Tout est passé à côté de Mertzwiller.. on a que 2.0 mm ici.

Actuellement 7.9°C et 77 % d'humidité ainsi qu'un magnifique ciel jaunâtre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Nicolas,

J'ai vu que tu as réglé le problème avec ta station WS1080. Tu as une autre station maintenant? Car tu indique un cumul de 9.4mm alors que la WS1080 a une résolution de 0.3mm.

Bonne soirée.

Non les données, viennent du site, www.meteo-mulhouse.Com, ma station ayant du retard (malheureusement), j'ai pas encore la nouvelle, je devrait la recevoir le week-end prochain au plus tard.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse en cours à ma station de Gries avec 4mm en plus depuis.

Au pluvio 8,8mm depuis 0h et température de 7,1° sous abri.

A Niederbronn, frais avec 5,8° sous abri, au pluvio 6,6mm depuis 0h.

Édit: déjà 9,6mm à Gries avec intensité de 4,6mm/h actuellement. Je m'attendais plus à ça ce soir.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Grosse averse en cours à ma station de Gries avec 4mm en plus depuis.

Au pluvio 8,8mm depuis 0h et température de 7,1° sous abri.

A Niederbronn, frais avec 5,8° sous abri, au pluvio 6,6mm depuis 0h.

Édit: déjà 9,6mm à Gries avec intensité de 4,6mm/h actuellement. Je m'attendais plus à ça ce soir.

Sacrée différence avec Mertzwiller.. les averses sont sûrement passées à Gries, et pas ici.. :3

Actu 5.8°C et 78 % d'humidité.

Toujours 2.0 mm au pluvio du jour.

Posté(e)

On atteint les 10,0mm à Gries après la grosse averse (5,2mm de plus au pluvio). Au thermo 6,9°.

Et plus que 5,4° à Niederbronn.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Nouvelle averse portant le cumul du jour à 10,8mm et 4°

et oui ce soir nous sommes les seuls a avoir vu passer cette averses default_thumbup.gif pour une fois que pour notre secteur...

ça faisait un bail qu'on avait pas eu tant de pluie ici default_clover.gif 6.3mm lors de successions d'averses l'après midi certaines parfois modérées comme ce soir ou celle vers 16h30...

T°n: 4.8°

T°x: 12.2°

pluvio du mois: 33.7mm

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Des averses se forment, et elle peuvent donner des surprise, la preuve impact tout a l'heure a l'ouest de St-dié (88) !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie faible à modérée en cours depuis une dizaine de minutes. Petite fraîcheur - il neige sur les crêtes.

0,4mm depuis minuit locales.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et cela continue de manière intense. 4,6mm depuis minuit, je ne m'y attendais pas trop.

T2M en baisse, 4,9° actu.

Chutes de neige soutenues en cours sur les crêtes.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour;

Encore un peu de pluie cette nuit, ce matin le ciel est très nuageux mais le temps reste sec pour l'heure.

Tn:5.1° Tact:5.6° PA:1008.4hPa en hausse Hr:95% Vent faible de sud-ouest.

Au pluvio:0.8mm.

Bon dimanche

Une dernière averse hier en soirée (2,6mm) clôturera une journée instable avec un cumul de 10,0mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul mois 34,2mm

Ce matin le ciel est très nuageux, température sous abri 6,2°c

Hr 92%

Vent faible de secteur o-so

Pa 1009,0 hpa

Tn 5,7°c à 1h40

Bon dimanche

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux avec quelques trouées ce matin, petit averse vers 7h00 0.6mm au pluvio Tn 2.7° pression 1009hPa, HR 92% vent faible.

Bon dimabche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...