cactus pikant Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 Gris et pluie faible aujourd'hui, 7 mm. Depuis 5 minutes il pleut de façon plus soutenu, ciel très menaçant vers le sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Des éclaircies se sont développées depuis mon dernier message, température actuelle de 12.9°C et presque plus de vent... Ça fait du bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Pourquoi en vouloir plus, toujours plus ? Comment dire... tu l'auras remarqué j'aime les gros cumuls de flotte ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">De toute façon le mec qui habite à Rupt et qui n'aime pas la pluie et ben il est mal ! Bon journée plutôt grise et venteuse de temps en temps. La couverture nuageuse commence à se déchirer depuis la fin d'après-midi. Malgré la grisaille c'était bien agréable avec déjà 17,0° de tx. Cela promet pour les prochains jours . Oui oui je vous rassure j'aime aussi la cagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 avril 2012 Nancy Partager Posté(e) 26 avril 2012 Pluie au programme du matin au soir avec un thermomètre qui n'a pas dépassé 10° ou à peine...difficile à croire que samedi on pourrait passer au dessus de 20/22°. Sinon la station météo de Nancy Essey à cessé d'émettre depuis mercredi 8H quelqu'un sait pour quelle raison? c'est une station synops fiable dont les relevés sont rarement indisponibles plus d'1h ou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 avril 2012 A noter également aujourd'hui déjà des Tx de 20-22° dans la plaine Alsacienne. Les prochains jours s'annoncent sympatoches, on va pouvoir commencer le bronzage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 avril 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Ciel couvert ce matin ici en plaine rhénane puis des éclaircies se sont développées vers la mi-journée pour devenir de plus en plus belles en cours d'A-M dans une grande douceur. Ce soir, le ciel est à nouveau très nuageux. A noter qu'à Niederbronn, la couverture nuageuse est restée plus dense en liaison avec le front sur la Lorraine, avec des températures bien moins douces. Relevés du jour à ma VP2 de Gries: Température mini 9,7° ; maxi 18,2°. Actu il fait 13,1° sous abri. Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m): Température mini 8,4° ; maxi 13,3°. Actu il fait 11,8° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 26 avril 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 26 avril 2012 Bonsoir journée nuageuse et sèche du soleil cet après-midi avec une Tx de 18°7 cet après-midi ,température non atteinte depuis le 10 avril , +13° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Lolox pourrais-tu me communiquer ta tx du 16 avril dernier s'il te plaît ? Car j'ai un petit souci avec Weatherlink et j'émets un gros doute sur la tx que j'ai eue ce jour là. 5,7° ça me paraît bizarre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 avril 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 avril 2012 Un ciel très nuageux ce matin avec des pluies faibles et intermittentes, dans l'après-midi quelques trouées sont apparues dans la couverture nuageuse sans pour autant laisser entrevoir le soleil, au contraire des gouttes sont encore tombées de temps à autres sous les nuages les plus denses, ce n'est qu'en soirée que des trouées plus larges se sont dessinées par le sud-est, mais trop tard pour en profiter. Tn:8.7° Tx:12.7° en seconde partie de nuit, au meilleur de la journée il a fait 10.9° vers 18H30. Au pluvio:2mm pour aujourd'hui. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 avril 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Lolox pourrais-tu me communiquer ta tx du 16 avril dernier s'il te plaît ? Car j'ai un petit souci avec Weatherlink et j'émets un gros doute sur la tx que j'ai eue ce jour là. 5,7° ça me paraît bizarre . La station de Provenchères-sur-Fave a enregistrée une Tx de 5,6° également ce 16 Avril donc pourquoi pas. Et la station de Hommert (400m) dans les Vosges Mosellanes a enregistrée une Tx de 6,3°. Les stations de plaine ont relevées des Tx de l'ordre de 7 à 9° en général, donc toi à près de 450m d'altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 avril 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 avril 2012 A noter également aujourd'hui déjà des Tx de 20-22° dans la plaine Alsacienne. Les prochains jours s'annoncent sympatoches, on va pouvoir commencer le bronzage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Eheh, tout à fait, c'était bien agréable! Juste dommage que le ciel n'était pas forcément bien dégagé, on aurait pu taper plus haut Il fait encore relativement bon ce soir, avec 13.7°C actu. Tx de 21.0°C pour rappel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 avril 2012 La station de Provenchères-sur-Fave a enregistrée une Tx de 5,6° également ce 16 Avril donc pourquoi pas. Et la station de Hommert (400m) dans les Vosges Mosellanes a enregistrée une Tx de 6,3°. Les stations de plaine ont relevées des Tx de l'ordre de 7 à 9° en général, donc toi à près de 450m d'altitude... Merci pour ta réponse Alex ! En fait la tx que j'aie pour ce jour a été relevée à minuit.Peu après 8h la VP2 a coupé et ce toute la journée. Et je n'étais pas là pour la relancer... mais peut-être que les 5,7° de minuit ont été battus l'aprèm. Mais visiblement pas forcément. Petit graph pour illustrer cela. Qu'est-ce que ça peut ma saouler les trous dans les graphes... j'ai horreur de cela. C'est d'autant plus laid quand je fait les graphes sur un mois. Ce 16 avril ma sœur a eu le malheur de déplacer un peu le papier alu qui est là devant la livebox pour stopper les ondes qui perturbent la console de la VP2. Elle s'est bien fait rouspéter le sur-lendemain quand je suis rentré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 avril 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 avril 2012 Lolox pourrais-tu me communiquer ta tx du 16 avril dernier s'il te plaît ? Car j'ai un petit souci avec Weatherlink et j'émets un gros doute sur la tx que j'ai eue ce jour là. 5,7° ça me paraît bizarre . Le lundi 16 avril, nous avions au mini: 6,3° à 400 m d'altitude et environ 7 km de la station de Tgérome à Provenchères sur Fave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 avril 2012 Pluie au programme du matin au soir avec un thermomètre qui n'a pas dépassé 10° ou à peine...difficile à croire que samedi on pourrait passer au dessus de 20/22°. Sinon la station météo de Nancy Essey à cessé d'émettre depuis mercredi 8H quelqu'un sait pour quelle raison? c'est une station synops fiable dont les relevés sont rarement indisponibles plus d'1h ou 2 On dirait quel a quelques souci ces derniers temps au niveaux des transmission de donnée, pour aujourd'hui il est tombé 7mm a Nancy-Essey, mais il manque quelques heures ont dirait. 8mm pour Nancy-Ochey, loin des stations de l'ouest lorrain qui tape dans les 20mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Lolox pourrais-tu me communiquer ta tx du 16 avril dernier s'il te plaît ? Car j'ai un petit souci avec Weatherlink et j'émets un gros doute sur la tx que j'ai eue ce jour là. 5,7° ça me paraît bizarre . 7.9°C de Tx ce jour là, on était repassé au dessus de 5°C vers 16h00 à la faveur d'une éclaircie. Si tu veux, je te posterai le graph demain si tu me le rappelles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai que de minuit jusqu'au lever du jour la température n'avait fait que de baisser avant de se stabiliser et d'entamer une légère remontée vers 16h et de fléchir à nouveau en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 26 avril 2012 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 26 avril 2012 Les pluies d'hier après-midi se sont poursuivies une bonne partie de la nuit, donnant au final 10.5 mm, soit 54 mm depuis le début Avril. Aujourd'hui, ciel généralement couvert avec des averses locales (ici seulement des traces), températures plus douces que les jours précédents, Tn= 8.8°C, Tx= 16.1°C. Actuellement 10°C, HR= 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 avril 2012 Merci pour vos réponses Lolox et Catlino. Mon 5,7 de tx est donc juste à priori et il n'a peut-être pas rebougé dans la journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon le ciel se dégage de plus en plus ce soir et la fraîcheur tombe, 5,6° actu, tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 avril 2012 Ciel totalement dégagé ce matin avec juste un peu de brume dans les fonds. Tn en cours avec 3,1° sous abri. Ça va chauffer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 avril 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour, Très calme ce matin sous un ciel partiellement nuageux qui a tendance à se dégager par l'Alsace. Tn:7.5° Tact:7.7° PA:1015.7hPa en hausse Hr:96% Vent nul et fait assez rare, pas un souffle d'air depuis le milieu de nuit. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 27 avril 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour, Le temps est nuageux ce matin, les sols encore détrempés d'hier, Température: 8.7°C humidité: 97% pression: 1012hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 27 avril 2012 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour, Nuit calme et ciel couvert ce matin juste quelques à 6h30 0.2mm au pluvio Tn 8.8° pression 1016hPa, HR 93% le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour, 5.0°C, vent nul, temps ensoleillé avec quelques brumes de vallée et de fin nuages en altitude. Ça s'annonce bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 27 avril 2012 Partager Posté(e) 27 avril 2012 Un dégradé nuageux à l'ouest et peu nuageux vers le s-se Température actu 7,4°c sous abri Hr 97% Vent nul Pa 1016,2 hpa Tn 5,5°c à 5h20 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 27 avril 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 27 avril 2012 Ham nord 54 Nuit calme et belle averse ce matin tôt 2.3mm le cumul dépasse les 100 mm ( pas vu depuis décembre). La région aura beneficier finalement de tres bons arrosages après trois mois de disette La zone de pluie semble se déplacer vers l'Ouest maintenant tact= 8.5° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 27 avril 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour le reseau alerte donne une pluie forte à 7hoo sur le réseau Static à Gries,cela doit être un bug car dans le Bas-Rhin le ciel est peu nuageux ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés