Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Des éclaircies se sont développées depuis mon dernier message, température actuelle de 12.9°C et presque plus de vent... Ça fait du bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pourquoi en vouloir plus, toujours plus ? default_huh.png

Comment dire... tu l'auras remarqué j'aime les gros cumuls de flotte ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">De toute façon le mec qui habite à Rupt et qui n'aime pas la pluie et ben il est mal ! default_laugh.png

Bon journée plutôt grise et venteuse de temps en temps. La couverture nuageuse commence à se déchirer depuis la fin d'après-midi.

Malgré la grisaille c'était bien agréable avec déjà 17,0° de tx. Cela promet pour les prochains jours default_rolleyes.gif.

Oui oui je vous rassure j'aime aussi la cagne ! default_w00t.gif

Pluie au programme du matin au soir avec un thermomètre qui n'a pas dépassé 10° ou à peine...difficile à croire que samedi on pourrait passer au dessus de 20/22°. Sinon la station météo de Nancy Essey à cessé d'émettre depuis mercredi 8H quelqu'un sait pour quelle raison? c'est une station synops fiable dont les relevés sont rarement indisponibles plus d'1h ou 2 default_confused1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A noter également aujourd'hui déjà des Tx de 20-22° dans la plaine Alsacienne.

Les prochains jours s'annoncent sympatoches, on va pouvoir commencer le bronzage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ce matin ici en plaine rhénane puis des éclaircies se sont développées vers la mi-journée pour devenir de plus en plus belles en cours d'A-M dans une grande douceur. Ce soir, le ciel est à nouveau très nuageux.

A noter qu'à Niederbronn, la couverture nuageuse est restée plus dense en liaison avec le front sur la Lorraine, avec des températures bien moins douces.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries:

Température mini 9,7° ; maxi 18,2°. Actu il fait 13,1° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 8,4° ; maxi 13,3°. Actu il fait 11,8° sous abri.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir journée nuageuse et sèche du soleil cet après-midi avec une Tx de 18°7 cet après-midi ,température non atteinte depuis le 10 avril , +13° actu.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Lolox pourrais-tu me communiquer ta tx du 16 avril dernier s'il te plaît ? Car j'ai un petit souci avec Weatherlink et j'émets un gros doute sur la tx que j'ai eue ce jour là. 5,7° ça me paraît bizarre default_191769.gif.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel très nuageux ce matin avec des pluies faibles et intermittentes, dans l'après-midi quelques trouées sont apparues dans la couverture nuageuse sans pour autant laisser entrevoir le soleil, au contraire des gouttes sont encore tombées de temps à autres sous les nuages les plus denses, ce n'est qu'en soirée que des trouées plus larges se sont dessinées par le sud-est, mais trop tard pour en profiter.

Tn:8.7° Tx:12.7° en seconde partie de nuit, au meilleur de la journée il a fait 10.9° vers 18H30.

Au pluvio:2mm pour aujourd'hui.

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Lolox pourrais-tu me communiquer ta tx du 16 avril dernier s'il te plaît ? Car j'ai un petit souci avec Weatherlink et j'émets un gros doute sur la tx que j'ai eue ce jour là. 5,7° ça me paraît bizarre default_191769.gif.

La station de Provenchères-sur-Fave a enregistrée une Tx de 5,6° également ce 16 Avril donc pourquoi pas.

Et la station de Hommert (400m) dans les Vosges Mosellanes a enregistrée une Tx de 6,3°.

Les stations de plaine ont relevées des Tx de l'ordre de 7 à 9° en général, donc toi à près de 450m d'altitude... default_innocent.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A noter également aujourd'hui déjà des Tx de 20-22° dans la plaine Alsacienne.

Les prochains jours s'annoncent sympatoches, on va pouvoir commencer le bronzage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Eheh, tout à fait, c'était bien agréable! default_thumbup1.gif

Juste dommage que le ciel n'était pas forcément bien dégagé, on aurait pu taper plus haut default_rolleyes.gif

Il fait encore relativement bon ce soir, avec 13.7°C actu.

Tx de 21.0°C pour rappel.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La station de Provenchères-sur-Fave a enregistrée une Tx de 5,6° également ce 16 Avril donc pourquoi pas.

Et la station de Hommert (400m) dans les Vosges Mosellanes a enregistrée une Tx de 6,3°.

Les stations de plaine ont relevées des Tx de l'ordre de 7 à 9° en général, donc toi à près de 450m d'altitude... default_innocent.gif

Merci pour ta réponse Alex ! En fait la tx que j'aie pour ce jour a été relevée à minuit.Peu après 8h la VP2 a coupé et ce toute la journée. Et je n'étais pas là pour la relancer... mais peut-être que les 5,7° de minuit ont été battus l'aprèm. Mais visiblement pas forcément.

1604.png

Petit graph pour illustrer cela. Qu'est-ce que ça peut ma saouler les trous dans les graphes... j'ai horreur de cela. C'est d'autant plus laid quand je fait les graphes sur un mois.

Ce 16 avril ma sœur a eu le malheur de déplacer un peu le papier alu qui est là devant la livebox pour stopper les ondes qui perturbent la console de la VP2. Elle s'est bien fait rouspéter le sur-lendemain quand je suis rentré ! default_devil.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le lundi 16 avril, nous avions au mini: 6,3° à 400 m d'altitude et environ 7 km de la station de Tgérome à Provenchères sur Fave.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pluie au programme du matin au soir avec un thermomètre qui n'a pas dépassé 10° ou à peine...difficile à croire que samedi on pourrait passer au dessus de 20/22°. Sinon la station météo de Nancy Essey à cessé d'émettre depuis mercredi 8H quelqu'un sait pour quelle raison? c'est une station synops fiable dont les relevés sont rarement indisponibles plus d'1h ou 2 default_confused1.gif

On dirait quel a quelques souci ces derniers temps au niveaux des transmission de donnée, pour aujourd'hui il est tombé 7mm a Nancy-Essey, mais il manque quelques heures ont dirait.

8mm pour Nancy-Ochey, loin des stations de l'ouest lorrain qui tape dans les 20mm.

Posté(e)

7.9°C de Tx ce jour là, on était repassé au dessus de 5°C vers 16h00 à la faveur d'une éclaircie. Si tu veux, je te posterai le graph demain si tu me le rappelles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est vrai que de minuit jusqu'au lever du jour la température n'avait fait que de baisser avant de se stabiliser et d'entamer une légère remontée vers 16h et de fléchir à nouveau en soirée.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Les pluies d'hier après-midi se sont poursuivies une bonne partie de la nuit, donnant au final 10.5 mm, soit 54 mm depuis le début Avril. Aujourd'hui, ciel généralement couvert avec des averses locales (ici seulement des traces), températures plus douces que les jours précédents, Tn= 8.8°C, Tx= 16.1°C. Actuellement 10°C, HR= 90%.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour vos réponses Lolox et Catlino. Mon 5,7 de tx est donc juste à priori et il n'a peut-être pas rebougé dans la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon le ciel se dégage de plus en plus ce soir et la fraîcheur tombe, 5,6° actu, tn en cours.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel totalement dégagé ce matin avec juste un peu de brume dans les fonds. Tn en cours avec 3,1° sous abri.

Ça va chauffer ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Très calme ce matin sous un ciel partiellement nuageux qui a tendance à se dégager par l'Alsace.

Tn:7.5° Tact:7.7° PA:1015.7hPa en hausse Hr:96% Vent nul et fait assez rare, pas un souffle d'air depuis le milieu de nuit.

Bonne journée

Bonjour,

Le temps est nuageux ce matin, les sols encore détrempés d'hier,

Température: 8.7°C

humidité: 97%

pression: 1012hPa

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Nuit calme et ciel couvert ce matin juste quelques à 6h30 0.2mm au pluvio Tn 8.8° pression 1016hPa, HR 93% le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

5.0°C, vent nul, temps ensoleillé avec quelques brumes de vallée et de fin nuages en altitude.

Ça s'annonce bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un dégradé nuageux à l'ouest et peu nuageux vers le s-se

Température actu 7,4°c sous abri

Hr 97%

Vent nul

Pa 1016,2 hpa

Tn 5,5°c à 5h20

Bonne journée

Ham nord 54

Nuit calme et belle averse ce matin tôt 2.3mm le cumul dépasse les 100 mm ( pas vu depuis décembre). La région aura beneficier finalement de tres bons arrosages après trois mois de disette

La zone de pluie semble se déplacer vers l'Ouest maintenant

tact= 8.5°

cirrusfab

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour le reseau alerte donne une pluie forte à 7hoo sur le réseau Static à Gries,cela doit être un bug car dans le Bas-Rhin le ciel est peu nuageux ce matin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...