Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour

En plaine à pont de dore, forte pluie depuis 1 heure avec 6 mm au pluvio, je viens d'aller voir les webcams de Chalmaze lMon lien ou la couche au sol est signifiactive en bas des piste et très peu de diffèrence avec le haut, par contre les webcams du sancy ne montrent rien pour l'instant.

T actu 5.1° en baisse et le ciel s'éclaircie par le nord-est

Bonjour voisin,

pas mal de pluie j'attend l'accalmie pour relever les pluvio de montbartoux la température remonte 3.1° ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

par contre les webcams du sancy ne montrent rien pour l'instant.

Attention aux dates, sur certains liens (WebCam) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté Mont-Dore, environ 5 cm de neige au sol à 1200 m (neige faible à modérée toute la matinée), et le temps est bien bouché. Ambiance contrastée avec le versant Super-Besse !

A + tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une neige modérée fine depuis le début de la matinée à Marcenat 1060 m d'altitude , la neige commence à tenir sur l'herbe et sur les toits , je vais bientôt sortir mon double décimètre.default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, l'hiver est revenu. Flocons fins mais abondants. L'ambiance au sol blanchit, le saupoudrage est en cours sur les surfaces les plus froides. Ta de 0.0°C avec une grosse descente entre 12h00 et 13h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ca pleut bien avec 10mm depuis ce matin et une température qui commence de baisser avec seulement 5°C actu! Quelques flocons cette nuit? Fort possible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Bonjour à tous,

Neige fine sans interruption depuis ce matin, le sol est blanc mais la couche a beaucoup de mal à augmenter.

Environ 1 à 2 cm sur la table de jardin.

La route n'a pas encore viré totalement au blanc mais il y a de la soupe.

J'ai l'impression de la chute s'intensifie depuis 1/2 heure, ce qui serait conforme aux prévisions GFS.

Profitons de cette dernière neige amis hivernophiles... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10cm aux Estables, mais ça sent la fin, la perturbation est bien plus à l'ouest que prévu.

Un axe allant de la Margeride au Sancy et passant par le Cézallier devrait par contre littéralement se gaver si l'on en croit le radar.

Température de -0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

10cm aux Estables, mais ça sent la fin, la perturbation est bien plus à l'ouest que prévu.

Un axe allant de la Margeride au Sancy et passant par le Cézallier devrait par contre littéralement se gaver si l'on en croit le radar.

Température de -0.6°C.

C'est exactement ce que je me disait les modèles se sont complètement vautrés sur cette affaire, du coup sur les préalpes ici, l'épisode semble terminé alors que MF annonce des précipitations jusqu'à demain mi journée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige de plus en plus forte ici mais ça du mal à cumuler , le spectacle est tout de même magnifique.

Edit 14h51 , c'est sublime ici , il neige abondamment , ça tient même sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petite pause syndicale durant ma journée de boulot. À 13h30, 13cm de neige à Tarentaise (1100m) dans le Pilat sous une température stable de 0°. Chutes de neige en intensification et circulation difficile. Source : Bernard Faure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Info du beau fère:

RN82 Annonay>>>Saint Etienne: mal dégagé ou pas du tout, de nombreuses voitures en traver ou dans le fossé.

Ici sur Annonay, toujours de la pluie/bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

Ca platre bien actu' sur Fontaneix, ambiance hivernal avec vent fort, 6-7cm, route enneigée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Actuellement dans le Nord de la Haute Loire à 850m, épisode bien décevant pour le moment par rapport aux prévisons.

Je suis partis de Sury le Comtal(380m) sous la pluie direction la Haute Loire, j'ai trouvé la neige à Luriecq(700m).

La neige commencée à tenir dés le bourg de St Bonnet le Château à 870m.

Ensuite montée au Col de Pichillon au dessus de Saint-Bonnet à 950m, 2cm de neige grasse.

Ensuite en redescendant sur la Haute Loire, les RR été moins importantes et la neige tenait difficilemment en dessous de 1000m.

Les précipitations sont plus au Nord Ouest que prévu, à suivre même si sa sera pas l'épisode qui été annoncé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Des chutes de neige qui s'intensifient (modérées à fortes) + vent qui se renforce = tempête de neige cet AM au Mont-Dore

Une 10zaine de cm de neige au sol.

A + tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Intensification des RR en cours ...

Plus que +0.8°C à Monistrol/L à 777m et -0.1°C à Grammond à tout juste 800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne tombe plus que quelques flocons, nouveau flop pour l'est de la Haute-Loire ? on dirait bien d'après le radar...

Pour une fois qu'on avait un vrai épisode neigeux (ça fait deux ans que ça n'est plus arrivé), il faut que ça flop totalement. Quand je pense que MF43 insistait dans son bulletin de midi sur les fortes précipitations sur le Vivarais (est de la Haute-Loire) et des précipitations plus faibles sur la vallée de l'Allier, c'est tout l'inverse qui se produit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Neige de plus en plus forte ici mais ça du mal à cumuler , le spectacle est tout de même magnifique.

Edit 14h51 , c'est sublime ici , il neige abondamment , ça tient même sur les routes

d'aprés un ami via téléphone, tout blanc sur le plateau entre Ségur et Allanche et ça continue de neiger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est exactement ce que je me disait les modèles se sont complètement vautrés sur cette affaire, du coup sur les préalpes ici, l'épisode semble terminé alors que MF annonce des précipitations jusqu'à demain mi journée !

Non non et non, les modèles montraient clairement que l'axe des RR quittait les Alpes vers la mi-journée. WRF est une girouette et en plus il exagère souvent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Non non et non, les modèles montraient clairement que l'axe des RR quittait les Alpes vers la mi-journée. WRF est une girouette et en plus il exagère souvent.

Appelle MF 38 et tu verras !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Appelle MF 38 et tu verras !

Je parle pas de MF38 mais des modèles. Et dès que le flux vire NE, si le centre dépressionnaire est trop éloigné sur l'Italie, c'est assèchement garanti sur les Alpes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...