-Tom- Posté(e) 28 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 avril 2012 Énormes flash bleu violet au SO actu. Rupture de lignes aux alentours?? Le vent se Sud se renforce ici actu et la barre des 20°c est à nouveau atteinte. Humidité en baisse. Surement ! Pitié pas de rupture chez moi, j'ai un mémoire à terminer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 28 avril 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Pourquoi c'est ou ton prochain site à flop ? Sinon , pour ceux qui pensent toujours passer à coté de quelques choses , il y a le camping car que je conseille , un bon compromis pour être toujours aux premières loges ! C'était très calme ici et deux rafales au dessus de 50 d'un coup , 55 au maxi , du classique pour l'instant ! Pratique l'alarme du vent .../emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors là... La situation géographique je pense. Vous pouvez amuser à aller fouiller dans les archives, le METAR de Meythet ne s'est presque jamais déclenché pour vents forts (> 60 km/h) depuis que j'observe assidûment le temps et que je suis ici... ou alors c'est rare. Là seul fois où y'a du vent c'est quand on a la chance d'avoir un orage fort, et ça aussi c'est peu fréquent. Ici c'est des monocellulaires diurnes le plus souvent rarement plus.Pour ce qui est des conditions actuelles quelques rafales marquées toutes les 5 10 minutes environ mais rien de transcendant... Pourtant c'est assez encaissé je croyais que j'allais avoir un peu d'effet venturi. Mais rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 avril 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Les rafales restent tres fortes ici et sont plus nombreuses! plus aucune accalmie! pour info en face de chez moi il y a un batiment de l'industrie capeb entierement en tole...et une plaque de tole s'est en partie détachée et est balotée avec le vent contre le batiment! a voir si ca va tenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 28 avril 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 28 avril 2012 très peu de vent ici pour l'instant, et ciel étoilé. La température est remarquable pour une fin avril: 20.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Plus de courant ici depuis une quinzaine de minutes , torche et tel portable obligent . Bonne et douce nuit surtout ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 avril 2012 A 1h00 du matin, il fait encore près de 27°c à Grenoble Versoud, c'est impressionnant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 28 avril 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 28 avril 2012 toujours d'impressionnante rafale, et il commence a pleuvoir bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 avril 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Apparement une ligne electrique aurait cédée vers ecully. source meteociel. sinon ici ce n'est plus un morceau de tole mais deux qui se detachent en face! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 28 avril 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 28 avril 2012 69 à Meythet selon météociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 avril 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 28 avril 2012 La soufflerie se met en place, on flirt avec les 60 km/h. Vent moyen à 31 km/h. Il fait 21.4°c. Saint Laurent du Pont risque à nouveau de pendre du lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 28 avril 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Calme plat maintenant presque plus un souffle, plus de rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 28 avril 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Quelles températures magnifiques sur Grenoble encore cette nuit ! Avec ce vent tempétueux et les températures estivales vous êtes très gâtés en phénomènes intéressants dans le centre-est ! Bande de veinards ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 29 avril 2012 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 29 avril 2012 Le vent se déchaine ici depuis 0h42 Exactement le moment ou j’étais devant la station en voyant passer le vent de 3.6km/h à 42 km/h et la température monté de presque 7°C en quelques minutes passant de 15°C à 22°C Rafales mesuré à 71 km/h et vent moyen 51 km/h mais l’anémomètre ne relève que les rafales avec un pas de 4 secondes les rafales étant très brusques beaucoup sont passé a coté. Personnellement le vent est plus fort que mercredi dernier ou j'ai relevé 77 km/h . Une tuile s'est détaché du toit le vent a du atteindre a son maximum 80/85 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 29 avril 2012 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 29 avril 2012 149 km/h Chamonix Ca commence a être vraiment catastrophique la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 avril 2012 Encore une rafale à 80km/h à ma Vantage VUE de Saint Paul les Romans (26) mais le gros est passé la bas maintenant. Rafale max à priori de 92km/h mais on ne peut en être certain car il y a eu une coupure d'1/2h vers minuit. La pluie à débuté la bas désormais (4mm/h actu), par une température de 14.6°C . Ici au Sappey encore 16.8°C et quelques bonnes rafales actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 avril 2012 Je viens de faire un tour dehors vérifier la fixation de la station, rafales à ne pas tenir debout on doit fleurter avec les 100 km/h actu. Température en chute et HR en hausse avec 14.7°C et 47%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Déluge, tempête cette fin de nuit! 194km.h mesuré à la station MF villard de Lans Ta 9.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Fin de la pluie sur SAG, 8 mm au pluvio, vent de sud encore sensible, rafale maxi de la nuit : 84 km/h, un mois d'avril sous le signe du vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 avril 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Le vent de SO se renforce ce matin, pas de précipitations, vent moyen 40 km/h , rafale maximale 71 km/h , Tn en cours 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 29 avril 2012 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Averses (5 mm au pluviomètre) tôt ce matin puis belles éclaircies actuellement suite à la tempête et au coup de chaleur nocturne : environ 27°C en milieu de nuit avec fortes rafales mais je n'ai pas suivi correctement, car à cette heure-là : ! La Tn est douce avec 12,9°C. Hier, soleil voilé la plupart du temps, assez venté de sud-ouest et très chaud pour une fin avril avec une Tx à 31,9°C, ce doit être tout près des records ça! Tn 12,9°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thimar Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour, Dernier gros passage pluvieux en cours (j'espère!) le coup de vent de 7h30mn est passé. T°13.4°C Pas de gros cumul pluvio: 5mm seulement, la perturbation étant passée très vite. Thimar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 avril 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 avril 2012 Vent de Sud des plus classique cette nuit avec une rafale maxi à 58 Km/h. Bref passage pluvieux cette nuit apportant 4.8 mm au pluvio ( 5 mm au Spiea ). Retour d' un plein soleil ce matin dans une atmosphère d' une limpidité vraiment parfaite. Vent de SO soufflant modérément actuellement avec des rafales à 40 Km/h, vent moyen à 21 Km/h. Il fait 13.6°c. Tn: 10.0°c . Sinon en 60h les forêts sont passées du marron au vert à 75%, c' est tout le charme du fayard qui à besoin de 12 à 24h pour faire exploser son feuillage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 avril 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 avril 2012 Plusieurs routes ont été coupées cette nuit à cause des arbres tombés dans l'agglo chambérienne (notamment par ici). Actu il resterait de coupée la route reliant les hauts de la ville à Aix Les bains coupée par plusieurs arbres, tout comme le tunnel du Mont Blanc du côté de Chamonix où le foehn s'est déchainé... http://www.ledauphine.com/france-monde/2012/04/29/la-drome-l-isere-la-savoie-et-la-haute-savoie-toujours-en-alerte-orange Un bon épisode de foehn donc, qui fut bien anticipé par MF par ici. Sinon, après une averse faible, le soleil revient actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 29 avril 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Salut, la tempête c'est calmer même si il y a encore un peu de vent, les éclaircies alternent avec des cumulus. on retiendra les 120 Km/h de St Roman. les stations de Die et de Luc ne fournissant pas de relevés de vent. par ailleurs suite a ses tempétueuse rafales beaucoup de pluie également, on relève: 29,9 mm : a St Roman 29 mm : a Luc en Diois 24 mm: a Die bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 avril 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ici dans le 74 à 485 m. rafales de vent bidesques. On doit pas dépasser les 50 km/h. Vous pensez que ça peut se renforcer encore ici ? Salut, tu es sur quelle commune ? Ici pas beaucoup de vent non plus cette nuit, mais suffisamment ceci dit pour que la température évolue en dents de scie toute la nuit avec une Tx vers 2h30 avec 18°c, 12°c au minimum, 18°c de nouveau maintenant avec un vent de SO qui se renforce avec des 50 km/h relevés dans le bassin genevois, certainement pas ici mais pas loin (40 sans doute). A Albens (limite 73 - 74), il faisait encore 26°c à minuit, fantastique /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">! Excepté pour la vallée de Chamonix, on peut dire que la Haute-Savoie est un peu en marge de cet épisode. Cela va de soi, 0,0 mm de précipitations cette nuit. Alternance de nuages et d'éclaircies actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés