Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Eté 2012 dans les Alpes


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

1,4 mm sur la derniere heure à Saint Pierre les Egaux ( 8/9 mm sur la journée ) , çà reste à cette heure faiblard comme RR à l'intérieur du massif de la Chartreuse !

Faut pas s'attendre a plus de toute d'après les modèles niveau intensité et il n'en a jamais été question !

1.4mm par heure pendant 30h par contre je te laisse faire le calcul, ça peut déjà être bien sympa ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Par ici 1.5cm la nuit dernière qui ont très vite fondu dans la matinée grâce à la forte humidité ambiante (beau brouillard). Cette aprèm, pas mal de neigeotte qui a eu tendance à se renforcer au fil des heures et qui depuis 18h s'est transformée en véritable chute de neige (15cm en 3h (18h->21h). Dernier relevé il y a 2 minutes -> 18cm de fraîche d'une neige très très légère et ça ne s'arrête pas. On est dans le même axe qu'Embrun/Vars puisqu'à Embrun il était tombé à 21h près de 10mm et il ne faisait plus que 2.7°C.

Photo vers 19h :

DSCN1574.JPG

Photo vers 21h :

DSCN1583.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est bien le seul endroit de Savoie! Pour le moment, on est loin de l'activité attendue. Même sur Val d'Isère qui n'est pourtant pas très loin, pas 1 cm actu dans le village à 1850m, idem à la Rosière, les Arcs, les Menuires, la Giettaz, etc. Sur Bourg St Maurice: 3.2mm en 24h, 1.4mm sur Chambéry...

Il y avait 5 petits cms ce matin dans le village de Val avant que cela fonde avec le brouillard... default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Mais c'est bon ça... Ca pose !

Où ? Car comme je viens de le dire dans l autre topic ça me semble bien faiblard pour l instant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

28cm...ici à 1600m. default_thumbup.gif Ca semble vouloir se calmer puisque le hameau du versant d'en face réapparaît.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Enghien les bains (95)

28cm...ici à 1600m. default_thumbup.gif Ca semble vouloir se calmer puisque le hameau du versant d'en face réapparaît.

Le cumul au refuge du promontoire sur la Meije doit commencer à être énorme depuis le début de la semaine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

28cm...ici à 1600m. default_thumbup.gif Ca semble vouloir se calmer puisque le hameau du versant d'en face réapparaît.

Petit veinard va !Profites bien default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Salut default_flowers.gif

Quel chance que vous avez amis Alpins de chopez quelque chose d'intéressant! moi c'est du vent et de la grisaille default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige fait son retour à la Rosière, en même temps, il en avait pas assez eu cet hiver default_laugh.png

http://www.webcam-hd.com/rosiere-planica.php

Au Revard, c'est bien tombé aussi, magnifique!

http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/

Tout blanc aux Deux-Alpes :

http://webcam-hd.com/2alpes-ot.php

Au Gets sa a pas tenu :

http://www.trinum.com/ibox/lesgets/Images/patinoire_MEGA.jpg

Juste pour le plaisir des yeux :

201204151032.jpg

default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7 cm de fraiche aux Saisies ( 1630 m ) depuis hier matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Environ 25 mm sous forme solide au TDF Mont Du Chat depuis hier matin ( debut de l'episode ) , 0 °C tout pile à 11 h , c'est étrangement plus doux qu'hier à la même heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame m'a fait la trace ce matin sur les pistes de Corrençon pendant que je gardais bébé, l'après midi on inverse les rôles.

Les quantités de neige fraiche 20 cm à 1200, 37 cm à 1500 et 50 cm à 1800 mètres, au dessus reste à tracer.

La nivose du col de porte est en panne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Au Revard actu, environ 13/15 cm de fraîche sous la webcam, un peu plus au belverdere dans le brouillard givrant et un gresil fin et très serré. Routes au noir, 0.0°c au thermo voiture.

Neige fondue et saupoudrage dès la Feclaz.

Les quelques photos arriveront ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En Chartreuse en fin d’après midi: 1 à 2 cm au Col du Granier (1130m), 2 à 3 cm au Col de Cucheron (1140m), quelques traces seulement au Col de Porte (1320m).

Plus de neige donc en coeur de massif, comme d'hab quoi, mais la c'est plus marqué que d'habitude quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Au Revard actu, environ 13/15 cm de fraîche sous la webcam, un peu plus au belverdere dans le brouillard givrant et un gresil fin et très serré. Routes au noir, 0.0°c au thermo voiture.

Neige fondue et saupoudrage dès la Feclaz.

Les quelques photos arriveront ce soir!

Voici donc un photo de la Feclaz cet après-midi:

007jfl.jpg

Et une photo du Revard ( juste dessous la Webcam ):

008nwd.jpg

Sinon avec le brouillard et la neige fine et serrée qui tombait rendait les paysages très peu photogéniques, voilà pourquoi je vous en propose que 2!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Neige sans s'arrêter depuis 2 jours sur les sommets de Val d'Isère, la journée ça a du mal à cumuler sur les surfaces dégarnies mais le matin en arrivant environ 15/20 cms. Cela porte à pas loin de 40 cms en 2 jours. Une neige assez lourde mais bien venue pour redonner une ambiance hivernale. Les glaciers sauront apprécier default_rolleyes.gif

Ici je suis à la limite pluie/neige, par + 2,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant les différences de niveau d'enneigement ce week-end entre le Vercors et la Chartreuse, Les 30 cm étaient là à 1320 mètres sur les hauts plateaux du Vercors là ou il reste la sous couche. Je sondais 60-65 cm de neige récente ( de cette semaine) à 1900 mètres et un total de 165 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à Chamrousse, 10/15 en station, 20/30 sur le haut, très bonne neige froide le matin (assez dense évidemment, mais tant mieux à cette saison), s’alourdissant petit à petit en partant du bas. Bref très bonne matinée, l'après midi, c'était moins bien.

Route blanche en montant; neige dès 800m. Ca mélangeait même plus bas...

Un beau mois d'avril, et c'est pas fini....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Petite Vidéo fait aujourd'hui ou je passe par le col de la République pour aller sur Sainté.

Rarement vu autant de neige tombé en un coup ! default_unsure.png

à regarder en HD (sous la neige à la fin de la vidéo, c'est censé être une terrasse avec des tables et des chaises qu'on ne voit presque plus)

Certes ce n'est pas dans les Alpes mais ça vaut le coup d'être vu étant quand-même exceptionnel à 1100m une mi-Avril ! (Pas loin du mètre de neige à cette altitude et même 1m10 au Bessat un peu plus haut)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je pense que vous la connaissez celle ci default_flowers.gif

Un peu que je la connais comme toutes celles des PO que je regarde tous les jours ou presque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

1h30 de Semnoz 1700m ce matin,-3°C à 8h,dans 30 cms de neige,brouillard jouant avec les altitudes,givre à gogo...wub.gif

Sujet à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...