Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Où trouves-tu ces valeurs Julien ?

Merci.

A MF, je suis actuellement sur la meteopole. Je parle de la station MF. Je sais qu'il y a 2 stations là haut, une de MF et l'autre qui doit être probablement celle de la webcam.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Bon je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il fait toujours 18.0°C actuellement au village de Luz avec un taux d'humidité qui est tombé à 15% !

Aujourd'hui en bas de la station de Luz-Ardiden à 1700 m, il faisait 12 à 13°C, la neige transforme beaucoup, vivement que l'iso 0°C baisse...scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller dans 2 jours je pars pour Pyrénées 2000 . Au vue des webcam la neige font comme pas possible mais bon il en restera toujours en dehors des pistes . En espérant un peu de neige durant le nuit de samedi à dimanche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Actuellement il fait 17.3°C à Luz, plus au sud et plus haut à Gavarnie il fait 4.7°C, et plus au nord et plus bas, 4.9°C à Tarbes, étonnant non !ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Aller dans 2 jours je pars pour Pyrénées 2000 . Au vue des webcam la neige font comme pas possible mais bon il en restera toujours en dehors des pistes . En espérant un peu de neige durant le nuit de samedi à dimanche .

Moi, jusqu'a lundi prochain, je ne les regarde plus les webcam.

Cette semaine est un vrai cauchemard, on le savait.

Tout comme je savais que les journées d'aujourd'hui et de demain allaient être les plus terribles.

Et pour couronner le tout, vendredi sera de toute façon chaud également, mais avec un vent de sud en atténuation. Samedi idem ... et dimanche a peine un peu moins pire.

Vivement lundi qu'on repasse peniblement au 0°C a 850hPa ! Ca ne sera de toute façon pas mieux.

On peut espérer tout au mieux la neige a 1200m lundi Aprés-midi, mardi, voire mercredi. C'est déjà pas si mal.

Pas de véritable froid en vue pour l'instant, pour nos contrées sudistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ta raison les journée les plus pire . Mais comparerez à l'année pour moi c'est beaucoup mieu car l'année dernière il avait presque rien sur les pistes et pas du tout de neige en dehors des pistes à la même époques donc c'est mieu mais pire en même temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et peut être un peu de neige samedi et dans la nuit de samedi à dimanche dans les stations des Pyrénées Orientale ça fait plusieurs fois que GFS voit des précipitation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Vous trouverez mes relevés de décembre ici : /topic/83364-climatologie-de-decembre-2013/page-2#entry2273433'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83364-climatologie-de-decembre-2013/page-2#entry2273433

Sinon toujours la grande douceur au village avec actu 15.7°C (oh là là, çà commence à cailler par rapport à tout à l'heure biggrin.png ) et 25% d'humidité, à 18h31 UTC le taux est descendu à 14%.

Tant que ce vent de sud ne tombera pas, la tempé aura bien du mal à descendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

La neige et le froid trés relatif, sont repoussés sur tous les modéles ce matin.

Il ferait encore trés doux en altitude, lundi. Les précipitations neigeuses arriveraient en AM, lundi et plutôt en soirée et nuit suivante sur la chaine, que ce soit sur GFS ou bien sur CEP;

GFS est le modéle qui est le plus favorable au "froid" trés relatif sur la durée, ce matin. CEP et GEM sont a peine frais a 1500m d'altitude (entre 0°c et 2°C sur la semaine prochaine).

Bref, pour l'instant, malgré des synoptiques sympathiques et favorables, sur le papier, ça ne prends pas vraiment.

Espérons au moins la neige en moyenne montagne. On est là pour ça, sur ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons au moins la neige en moyenne montagne.

Avec un flux de NO quand même, ça devrait le faire bored.gif

Les températures à 850hpa ont largement le temps de diminuer dans les prochaines modélisations.

Dans ce type de config, le bleu devient de plus en plus bleu il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Dans ce type de config, le bleu devient de plus en plus bleu il me semble.

Euh non Xav, par forcémment.

On le voit d'ailleurs trés bien sur le dernier 06Z, ou le 0°C a 850hPa peine terriblement a atteindre notre massif. Et quand il l'atteint (mercredi), c'est pour le quitter aussitôt dés jeudi ...

On voulait un changement de temps, on l'a. Pour autant, le froid on l'a toujours pas.

C'est trop laborieux. Ca reste cantonné sur l'Europe du Nord et du Nord Est.

Le timing avec les dépressions Atlantiques est pour l'instant défavorable. On reste dans l'alimentation douce sans pompage du froid par flux continental. Ca ne prends pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurai mieux fais de me taire, vu le GFS 6z pinch.gif

Mais bon ce que je veux dire, c'est qu'à chaque changement pour une synoptique hivernale, au départ les cartes sont bofs puis d'un coup en un run, ça peut devenir très bon.

Bon là effectivement, à l'heure actuelle on se prend un flux de Nord Ouest mou sans saveurs.

Ça semble inéluctable pour l'instant de passer par là.

Je reste toujours optimiste pour la suite (fin de semaine prochaine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-1.5°C ce matin au sommet du Pic du Midi (2880m). Ca géle a pierre fendre sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je suis à Pyrénées 2000 pendant 1 weekend . Je suis surpris par la tenue de la neige en dehors des pistes car il reste encore de la neige sur les tout pas loin des 40cm sur les toits Nord et au moins 20cm sur surface plates . La neige est gorgée d'eau comme sur les pistes mais l'ambiance reste hivernale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Aller je suis à Pyrénées 2000 pendant 1 weekend . Je suis surpris par la tenue de la neige en dehors des pistes car il reste encore de la neige sur les tout pas loin des 40cm sur les toits Nord et au moins 20cm sur surface plates . La neige est gorgée d'eau comme sur les pistes mais l'ambiance reste hivernale

Tant mieux Agathois. En espérant que GFS voit juste sur son 00Z. Pour ce modéle, il neigerait mardi et mercredi et surtout we prochain en bonnes quantités.

Tan mieux, j'y monte vendredi prochain pour participer avec ma fille cadette a la "Romeufontaine" (course a pied trail dans la neige). Je la fais tous les ans. Si ça pouvait faire comme l'année derniére, dans la tourmente de neige, cool ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Grands froids ce matin au sommet du Pic du Midi : -2.3°C.

Conditions extrêmes par là haut, cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Grands froids ce matin au sommet du Pic du Midi : -2.3°C.

Conditions extrêmes par là haut, cet hiver.

C'est ironique le grand froid -2,3°C piloutop?

En regardant les webcam on voit que ça a fondu un peu à basse altitude mais visiblement il reste de quoi faire du ski en stations (j'ai regardé ariège et haute garonne)

En plus un flux de nord avec cut off en méditerranée semble se mettre en place cette semaine : que du bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps à Pyrénées 2000 aujourd'hui avec ce matin une belle gelée de -4° avec une mer de nuage en arrivant au sommet juste sublime . 2 petite photos de ce matin vers 2000m d'altitude . Maintenant retour à ma petite ville d'Agde

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170949-mer-de-nuage.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170950-quelle-temps.html#photo6

1 encore de ce matin derrière Pierre et Vacance avec entre 20 et 30 cm de neige glacé sur au moins 10 cm puis une belle neige en dessous pour ça qu'elle résiste au redoux :

1 autre de Vendredi Soir

post-17845-0-35480700-1389540915_thumb.jpg

post-17845-0-59034800-1389541031_thumb.jpg

image.jpg.39e270aec374bd59d7ca761c094a09

image.jpg.3d30a5379f8f8a18b5bc9d8e78ffd1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Merci Agathois pour ces photos. Content que tu aies passé un bon week-end là haut.

A mon tour, we prochain, en espérant toujours qu'il y aura chûtes de neige en fin de semaine.

Edit : Korben, bien sûr ironique tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Malgré les conditions malheureuses de ces derniers jours... Si ça peut vous rassurer, je vous présente deux photolives prises cette après-midi au col d'Envalira. Certes on approche des 2500 mètres mais à cette altitude, c'est encore plâtré !

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170983-ambiance-hivernale.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170982-pyrenees-andorranes.html

Demain un peu de neige à prévoir sur notre massif, mais en faibles quantités... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Eh oui encore une journée bien douce aujourd'hui, grand ciel bleu ce matin puis ciel de plus en plus voilé cet après-midi, iso 0°C aux environs de 2800 m. Sur les pistes, la neige continue de se transformer en profondeur au soleil et à l'ombre, plaques de glace et " gros sucre " !

Environs 10 cm de fraîche prévus entre cette nuit et mardi matin à 1800 m puis à nouveau une dizaine de cm supplémentaires mardi dans le meilleur des cas (neige qui doit s'abaisser jusqu'à 1000 m environ) avant une accalmie mercredi et une iso 0°C qui doit remonter vers 2500 m, à suivre... Ces prévis concernent les Hautes-Pyrénées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Merci pour ces belles photos.

Ce week - end j'étais du côté de Saint Lary (65), ambiance des plus printanière ! Pas de neige en dessous de 2000m sur les faces Sud. Au delà ça résiste mieux (comme le montre les photos d'Enzo).

Hier, petite rando du côté du col d Aspin (1489m) jusqu'à 1700m, en T shirt au Soleil dans une neige d'Avril ! Il est temps que l hiver reprenne ses droits là haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour a tous,

Pour l'instant, pas de précipitations sur notre massif (versants français) avec ce flux orienté SO - NE ...

Il est tombé quelques flocons ce matin, trés temporairement, sur la Cerdagne et sur les pistes de Font Romeu. Toits a peine blanchis.

Pour l'instant, il s'agit d'un flop pour notre massif.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonjour a tous,

Pour l'instant, pas de précipitations sur notre massif (versants français) avec ce flux orienté SO - NE ...

Il est tombé quelques flocons ce matin, trés temporairement, sur la Cerdagne et sur les pistes de Font Romeu. Toits a peine blanchis.

Pour l'instant, il s'agit d'un flop pour notre massif.

A suivre ...

Oui, malheureusement pas grand chose à attendre au final... Peut-être un petit regain d'ici la soirée mais je n'y crois pas trop sur l'ouest 66 ! En tout cas le rafraîchissement est là (heureusement), à 16h locales -0.9° à Aston sur le plateau de Beille (1800 mètres), encore 7.5° à Serralongue à 700 mètres dans le 66... Faut pas trop en demander non plus en ce moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...