Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

victorio

Membres
  • Compteur de contenus

    216
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de victorio

  • Date de naissance 19/07/1987

Visiteurs récents du profil

1 904 visualisations du profil

victorio's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. Salut ,situation toujours très palpitante jusqu'à très long terme ! Toujours de gros signaux hivernaux qui pourraient potentiellement toucher toutes nos régions .En tout cas c'est clairement vendredi lors de la migration du blocage en direction de l'Atlantique-nord que pas mal d'éléments vont entrer dans la danse avec le jeu des intéractions entre basses-pressions continentales et Atlantique voir gouttes froides ! De quoi se régaler pour essayer de prévoir le temps .
  2. Notons ce soir que au sud du blocage , en s'affaissant sur le continent une jolie goutte froide roderai sur la Péninsule Ibérique et pourrait apporter de nonbreuses chutes de neige ou pluies verglaçantes là bas et pourquoi pas dans le sud de la France !
  3. Bonsoir , en effet ce soir la tendance hivernale est bien en marche sur nos modèles . Je rajoute pas vraiment d'infos car vos analyses sont vraiment bien . Juste avec un tel flux et un vent comme la bise que nous rencontrerions ne vous inquietez pas pour obtenir un effet plus que raffraichissant au niveau du sol notamment a cette période et avec la progression de l'air froid et de la neige sur le continent Eurasien !
  4. Bonsoir a toutes et tous et bonne fin d'année ! En attendant un intermède un peu plus hivernal je vous propose de visionner le bulletin météo sur youtube du 12/01/1992 d'un grand passionné de la météo comme nous tous ici , MONSIEUR GILLOT-PETRE dont l'annimation satellite nous rappellerai peut e^tre la situation a venir !
  5. On en reparlera demain matin , désolé mais je n'avais pas vu ton post , mais tu pourrais être étonné !
  6. Désolé d'avoir écorché le surnom de notre cher Virgile . ( Point à la ligne ) Faites de beaux rêves !
  7. Et encore plus incroyable pour répondre à Virgule , parmi l'ensemble américain il doit y avoir deux scénario proche de CEP , la question est de savoir si il y a vraiment un bug du côté de notre modèle Américain !
  8. Bonsoir , c'est quand même dingue cette tendance lourde de GFS a nous resservir cette AS qui paraît tellement bien placé, les autres modèles ne sont pas très loin de son scénario mais les hautes pressions monte a peine sur la Scandinavie et de plus il s'affaisse très rapidement sur son flanc oriental coupant rapidement l'alimentation du flux continental tout en même temps le courant d'ouest pousse très fort entre Islande et le nord de l'Europe !!
  9. Franchement pas grand choses à rajouter en plus de vos analyses de bonnes qualités , je n'oserais pas m'avancer en terme de prévision après ce weekend pour essayer de cibler les ou la zone de conflit ! Peut être pas si soit le bloc froid polaire et plus lourd résiste plus que prévu et aucune dépression ne pénètre sur le pays .... Ou encore si une dépression Açoréenne survitaminée remonte sans ménagement en nous rapportant un air d'origine subtropicale engendrerait a peine 2 ou 3 flocons de redoux sur les régions les plus septentrionales ou continentales ! Pour finir cette carte montre bien comme depuis la fin novembre nous sommes dans une situation si atypique avec un champs d'anomalies de haute tropopause et quelques gouttes froide évoluant en ordre disparates ainsi qu'un malheureusement bout de vortex polaire sur le nord Canada qui devrait retrouver le gros des troupes en Sibérie lors de la venue d'un nouveau blocage en création sur le détroit de Béring en ce début de semaine justement .
  10. Salut Sastrusgis ! Et bien ce matin pour te contredire CEP se rétracte et rejoint un scénario a conflit avec une masse d'air froide bien lourde qui risquerait d'être bien compliqué à bougé en tout cas sans remu ménage !!
  11. Salut tout le monde ! Sacré chantier pour nos modèles au carrefour des influences comme souvent l'hexagone ... Ce soir l'option du redoux en général a gagné un peu en grade du point de vu des Européens UKMO et CEP surtout car côté Américain GEM et GFS ainsi qu'au moins la moitié des scénarios de l'ensemble mis a jour a 18 h nous vois en pleine zone de conflit neigeux et avec de jolies réserves d'air froid en embuscade après l'incursion d'une ou de plusieurs dépressions Atlantique entre 114 et 144 h environ !! Faite vos jeux , on a le temps avant de savoir le scénario exact .
  12. Bonsoir a tous , en effet bon courage pour savoir a quelle sauce on sera mangé !! En tout cas la situation est vraiment propice à une forte agitation , avec un champs des possibles très vaste mais surtout alléchant , toujours cet air polaire maritime en suspend sur notre tête ,et les effluves subtropicales a l'avant d'éventuelles dépression Atlantique suivis de la bascule en flux nord / nord est possible a l'arrière donc avec des régions qui vont certainement connaître des évènements pas vu ces deux ou trois derniers hivers pour le reste ...
  13. De rien ,non en effet , mais on va dire honnêtement que les températures des mers et océans qui sont bien au delà des moyennes bien souvent et dans de trop nombreux périmètres sont la résultante du dérèglement climatique !
  14. 🤔 Salut Calagnan , c'est la particularité d'un flux a composante maritime et tu n'es pas sans savoir que l'hexagone n'en manque pas !! En fait pour qu'il fasse réellement froid chez nous ,il faut avoir comme tu dit un flux d'est ,le Moscou -Paris mais pas seulement le flux de nord , nord-est ou même nord ouest cependant il nous faut le passage d'un front qui apporte de la neige et le retour des hautes pressions après quoi les températures peuvent descendre très bas avec l'effet d'albedo et l'absence de vent ! Autrement avec une jolie patate anticyclonique et des températures supérieur à 0 degré a 1500 M avec les phénomènes d'inversion , températures en baisse constante , absence de vent , nuages bas et brouillard qui peuvent devenir givrant et tout cela peut donner de la neige industrielle ou de pollution dans les grandes agglo ou proche d'usines .
  15. Salut Tao, Oui je n'ai pas dit que l'interaction entre notre morceau de vortex et une dépression Atlantique n'aurais pas lieu , c'est d'ailleurs prévu mais pas au point de retrouver une circulation zonale plus au sud qu'à l'accoutumée en raison de notre blocage Groenlandais! D'ailleurs en fonction du positionnement et de la trajectoire des dépressions Atlantique en association avec la présence de l'air polaire maritime dont la particularité est d'être très froid a haute altitude surtout, des surprises pourraient avoir lieu lors de la bascule du flux au nord a l'arrière mais cela se jouera dans le topic a court terme !
×
×
  • Créer...