Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

totocaca

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de totocaca

  • Date de naissance 03/05/1983

Informations personnelles

  • Lieu
    Paris 18 - Clignancourt

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

totocaca's Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. Un nuage iridescent, me semble t-il.
  2. C'est la première fois depuis très longtemps que j'arrive au boulot sans transpirer - je fais le trajet en vélo. C'est très appréciable.
  3. Dans le 18ème, c'est vraiment tombé comme rarement. J'ai rarement vu la rue des Poissonniers à ce point inondée et qui est est devenue une véritable rivière pendant un bon 1/4 d'heure.
  4. Oui, j'ai vu cela aussi. Le Lac Tulare est en train de se reconstituer comme cela peut se produire parfois les années de fortes pluies (il faut dire que c'est un ancien lac qui a été asséché donc faut pas s'étonner que ça arrive de temps en temps). Le phénomène va être l'occasion de voir passer des images pour le moins surprenantes.
  5. Conséquence de cet hiver, le niveau du lac Powell semble enfin vouloir s'arrêter de baisser, du moins temporairement. Et il semble y avoir de la réserve de neige sur les massifs alentours pour que cette tendance se confirme ces prochaines semaines voire ces prochains mois. Et les prévisions à courte échéance devraient confirmer cette probable embellie. Pour ceux que ça intéresse, les graphiques viennent du site https://lakepowell.water-data.com/
  6. Pour revenir à la Californie, la succession des dernières perturbations commence à faire réagir l'indice de sécheresse des services américains faisant passer une bonne partie de l'Etat du stade 'sécheresse extrême' en rouge à 'sécheresse sévère'. Les 2 cartes ci-après sont celles à la date du 3 et 10 janvier. Toutes les données sont disponibles sur le lien suivant https://droughtmonitor.unl.edu/
  7. La conclusion de tout cela est que la N118 n'aura pas été encombrée
  8. Je trouve que tout ceci est encore un joli foutoir dès J + 5 ; et ça fait plusieurs jours qu'on cherche des signaux à chaque run qui ne sont pas vraiment validés les runs suivants. Chemin faisant, le temps avance et des conditions hivernales pour une bonne partie du pays plus ou moins classiques selon que l'on tienne compte du contexte climatique sont là et vues continuer pour un certain temps. Pour combien de temps, sous quelle forme et où exactement est une autre question à laquelle je m'abstiendrais de me prononcer pour le moment
  9. Chauffage lancé le 2 novembre dans mon immeuble. Bien plus tard que les années précédentes. Cependant, si le prix du gaz avait été moindre, je suis à peu près certain qu'il aurait été lancé bien avant, à l'encontre de toute logique d'ordre météorologie ou de confort intérieur.
  10. J'ai eu un appart' comme ça il y a quelques années, situé au rez-de-chaussée avec en bonus une orientation donnant sur une minuscule cour à l'abri de toute lumière. J'ai eu 8°C un matin de l'hiver 2010-2011. Dans la couette, ça passait encore, quoiqu'il est surprenant de voir de la buée s'échapper de son nez et de sa bouche au lever. Mais le pire était d'envisager le trajet entre le lit et la douche qui empruntait le carrelage gelé. Désormais, j'habite un appart' aux dernières normes ou presque (défauts de construction mis à part ) . Le bailleur n'a pas encore allumé le chauffage et n'a pas communiqué sur une date prévue ; il fait 22°C dans mon salon et ai bien du mal à atteindre les 19°C recommandés.
  11. Je déteste la chaleur. Je transpire comme un porc dès les premières douceurs. Je vais au taf à vélo et j'arrive en nage les 3/4 de l'année désormais (ces derniers jours ne dérogeant pas à cette règle). Mais jamais, jamais au grand jamais je n'utilise et n'utiliserai de clim ; je préfère trouver d'autres combines pour me refroidir en cas de canicule.
  12. Si j'en crois les modélisations, peu ou pas de précipitations sont prévues sur le théâtre des opérations militaires que connaît l'Ukraine ; la raspoutitsa n'est pas pour de suite, semble t-il.
  13. J'aurais jamais pensé pouvoir dire ça un jour mais ... le zonal, le vrai, me manque.
  14. J'ai pas entendu le fameux coup de tonnerre depuis le 18ème mais en même temps, je n'étais pas très attentif. Présentement, il pleut de façon modérée et continue, peu de monde dans la rue et je me demande si je vais enfin pouvoir passer une nuit sans que toutes mes fenêtres soient ouvertes, ce qui n'est pas arrivé depuis plus de 3 mois 😁
  15. L'odeur de brûlé est désormais sensible sur ma position.
×
×
  • Créer...