Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lingas

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lingas's Achievements

Cirrostratus

Cirrostratus (2/24)

  1. Personne pour commenter les derniers arpège ? C'est pourtant beau sur Puigmal Canigou
  2. Bonjour, Comment expliquer la qualité médiocre du ciel? En ce 20 juin, la nuit est claire, pas de nébulosité, et pourtant très peu d'étoiles visibles, et ce depuis plusieurs semaines, même sans lune. Je suis pourtant à quelques km du mont Lozère, dans une zone quasi vierge. Pour venir ici plusieurs mois par an, rien avoir avec le mois d'août. Je m'excuse d'avance si mon message est HS, dans l'immédiat ce topic me paraît adapté.
  3. Est-ce que ce n'est pas le vortex lui-même qui est de plus en plus réduit ? Comme si chaque 10 ans le orange devenait du rouge, le jaune du orange, le bleu du vert etc. ? Avec remontée de limite barocline ?
  4. S'agit-il d'un écho en crochet ? Est-ce commun d'observer de telles spirales, aussi enroulées par chez nous? Y'a-t-il une tornade au centre?
  5. L'est du 34 reprend des couleurs. Reprise sur Montpellier actu.
  6. Bande rose désormais continue sur un axe Nord-Sud d'environ 150km.
  7. Une vaste zone orange vient d'apparaître au radar au large de l'est de l'Hérault; toujours de belles intensités au nord du cap de Creus. Les deux ont l'air liés, c'est comme la continuation du panache.
  8. Et pourquoi pas se retrouver aussi sur le tchat d'IC pour les messages courts? Ça a été conçu pour ça je présume.
  9. Bonjour, Je souhaite apprendre à prévoir deux paramètres: - La probabilité de formation de mers de nuages, en l' occurrence au dessus de la plaine côtière du Languedoc car c'est ma région; - Leur altitude, car pour les contempler je me trompe souvent de massif et me retrouve souvent juste en dessous ou trop au dessus. De ce que je crois avoir compris, les périodes anticycloniques et leurs inversions, les fronts chauds et les entrées maritimes y sont favorables. Mais comment prévoir précisément, en particulier dans l'Hérault et alentours? Quels paramètres analyser sur arôme? Merci d'avance pour vos réponses.
  10. Comme lors d'un précédent épisode, on observe une vaste zone de très faibles intensités qui stationne indéfiniment au large immédiat de l'Aude et des P-O.
  11. La corne ouest du Gard commence doucement à s'enflammer au vu de l'écho radar.
  12. Comme déjà précisé, on remarque qu' arôme a vraiment bien phasé le bazard, si on peut dire. Comme souvent, la crète du partage des eaux et son versant sud ramassent bien. Sinon la cellule Lodévoise n'a quasi pas bougé depuis minuit, et des pixels blancs apparaissent...
×
×
  • Créer...