Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

eperlan

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

eperlan's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Je suis attentivement ce fil, habitant entre Niort et La Rochelle, ayant subi les grosses tempêtes précédentes. Je consulte aussi meteo60 et météo ciel... Les deux n'indiquent pas les mêmes valeurs de vent. Pourquoi ? Et à partir de quand on aura une idée précise de la vitesse du vent attendu et de sa localisation ? Je ne suis pas serein...
  2. Lecteur assidu du forum je souhaiterai si possible connaitre votre avis. Je suis directeur d'école près de Niort et un camp vélo est programmé du 24 au 26 juin. J'ai consulté les sites météo60; météo ciel et météoFrance mais les valeurs sont toutes différentes et je n'ai pas l'expertise pour me forger un avis définitif. Quand selon vous pourra t on avoir une vision précise de la chaleur de ce début de semaine ? La vigilance orange est elle envisageable dès lundi ?
  3. Bonjour à tous, lecteur quasi quotidien du forum mais aussi lecteur de météo ciel et météo60. Selon vous est-ce qu'un de ces deux sites est plus fiable que l'autre ? Utilisent ils des modèles identiques ? Nous partons à Luchon du 10 au 17 février et le lessivage que les Pyrénées ont subi dernièrement m'inquiète un peu. Je scrute les hypothétiques chutes de neige. Ils en annoncent pour les prochains jours avec un retour du froid. Ces chutes au vu de votre expertise seront elles faibles, modérées ou fortes (au vu des cartes je dirai modéré mais mon analyse repose sur une lecture incertaine des cartes) ? Anticyclone à venir: durable ou pas. En vous lisant il semblerait que les prévisions sont moins compliquées quand une "patate" anticyclonique se met en place. J'espère être dans le bon topic. Au plaisir de vous lire.
  4. Merci pour vos précisions. A quelle intensité vous estimeriez actuellement les rafales dans les terres ? Il y a actuellement un d!fférenciel de 30 km/h entre meteociel et meteo6O . Y a t-il un modele plus fiable qu'un autre ?
  5. Bonjour à tous, lecteur régulier du site, la météorologie me fascine, mais mes compétences , connaissances, sont limitées. J''habite le département des Deux Sèvres à Niort et depuis Xynthia les arrivées tempétueuses me défrisent le moral. Je ne m'explique pas pas que les dernières mises à jour de météo ciel et de windguru prévoient un phénomène de moindre intensité alors que météoFrance a mis le curseur à la hausse. Comment l'expliquer ?
  6. Petite question pour les spécialistes. Peut-on prévoir l'intensité d'une activité orageuse ? La fiabilité de la prévision est-elle possible en jours en amont de l'activité ou en heures ?
  7. Je suis novice mais vous semblez donner plus de crédit à Arpège alors que le run de GFS est plus récent et prévoit une dépression au sud de l'axe La Rochelle Poitiers (j'habite le 79).
  8. Bonjour à tous, je vous lis régulièrement avec grand plaisir et je me rends compte des difficultés. Habitant à Niort dans le 79 à vous lire j'ai un peu peur que le ciel samedi me tombe sur la tête. Pourtant en consultant le dernier "run" sur le site "météo60" les prévisions sont moins alarmistes. C'est une "prévision" WRF ARW. Comment l'expliquez vous ?
×
×
  • Créer...