Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Passion météo

Membres
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Vezenobre

Visiteurs récents du profil

937 visualisations du profil

Passion météo's Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. J'ai pas l'impression que le mistral laisse passer les précipitations. 55km/h à Nîmes actuellement, ça va être délicat mais passionant... Edit: comme prévu les averses restent à quelques km de nos cotes. C'est frustrant on est vraiment en limite.
  2. J'arrive pas a comprendre ce qui se passe sur les cotes méditerranéenne en ce moment. Il ya 0 modèles qui ont prévu qu'un tel front remonte... quelqu'un peut m'éclairer ?
  3. La neige se généralisé au plaine du Gard, il y a un peu de réserve en camargue. On est partie pour une belle journée 😀. 0.1⁰ entre Ales et Nîmes, chute de neige faible.
  4. Et donc ... actuellement avec 4⁰ je rêve une deuxième fois, ou c'est bien des flocons qui tombent du ciel ?
  5. Faut plutôt privilégier le temps réel aux modèles maintenant... et on voit clairement que le retour d'est rentre dans les terres facilement, quand Arôme ou arpège voyaient l'essentiel rester au large. J'ai peu de doute sur le fait qu'il va traverser le Rhône sans difficultés.
  6. Petite floconade de 5min à Nîmes. Cela prouve 2 choses. Les précipitations, si il y a n'aurons pas de mal à traverser le Rhône, et les températures sont assez froide pour de la neige en plaine.
  7. L'épisode touche progressivement à ça fin sur Montpellier, heureusement la ligne fût très mobile.
  8. Oui mais la ligne est très mobile donc ça devrait allez, dans une heure normalement c'est terminer.
  9. On se prépare sur Montpellier. Cela devrait être moins intense qu'à Béziers et heureusement. Mais il est déjà tombé 110mm dans mon secteur depuis hier. Tout repose sur la mobilité des orages.
  10. Au vu de ce qui se passe actuellement en Espagne, des orages virulent qui remontent par les PO et sachant qu'il est tombé aujourd'hui plus de 100mm localement et plus de 80mm généralisé entre Perpignan et Montpellier. En prenant également en compte la dernière sortie Arome ou des orages diluviens son modélisé sur l'EST de l'Aude des PO mais aussi sur tout le littoral heraultais je pense que Météo France devrait envoyer la vigilance Rouge. Je pense même quelle pourrait être déclenchée à 3H00 au moins sur l'Aude et pourquoi pas sur les PO et L'Herault.
  11. Nvx orages surprises qui remontent sur l'est de l'Hérault. Vraiment imprévisible cet épisode...
  12. Je ne suis pas un pro mais j'ai quelque arguments... Premièrement la densité de population est beaucoup plus élevé a Montpellier qu'en Ardèche donc le risque est aussi plus élevé. Ensuite je pense que le sol ardéchois est bien plus en capacité d'absorber 300mm que le sol montpelliérain (je prend mtp mais ça pourrait être Marseille Narbonne ou Nimes.) Donc il paraît évidement que dans ce genre de situation l'Ardèche n'est pas la zone la plus à risque même avec 300 ou 400m de pluie.
  13. Déluge actuellement sous un orage localisé dans le Gard. A noter que les internes de tout les lycées et collèges de Nîmes ainsi qu'une partie du personnel interne ont été évacué. N'en font-ils pas trop...?
×
×
  • Créer...