Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nono34980

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Saint Gély du Fesc (5 kms Nord de Montpellier)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nono34980's Achievements

Cirrostratus

Cirrostratus (2/24)

  1. Bel orage cette nuit vers 2 heures du matin au nord de Montpellier, inattendu. Au moins 3 éclairs tombés à moins de 300 m de la maison, quelques rafales et surtout pluie intense pendant 10-15 minutes je dirais. Mais belle douceur ce matin, la pluie n'a pas trop rafraichit l'atmosphère. Le potager est bien content 🙂
  2. En automne, les arbres ont encore une bonne partie de leur feuillage, provoquant probablement des dégâts plus importants que durant un mois de Février pour une tempête de même intensité. Cela pourrait peut-être expliquer pourquoi les anciens se souviennent plus des tempêtes d'automne que celles d'hiver.
  3. Ca se remet en route aussi du côté de chez moi après 20 minutes d'accalmie. Peu de vent mais grosse pluie, toujours autant d'éclairs.
  4. C'est reparti au Nord de Montpellier pour la pluie. Toujours beaucoup de flahs et de tonnerre que l'on sent plus présent.
  5. Ici à Saint Gély (5km nord de Montpellier) on a eu quasi 1 heure de flashs en continu, grosse pluie (il pleut toujours, un peu plus faiblement). Ca a l'air de s'éloigner pour le moment, mais on entend toujours des grondements incessants.
  6. Bonjour, merci à Calou, je ne comprends pas tout non plus (rien que sur la terminologie il me manque des éléments), mais enfin on arrive quand même (en relisant plusieurs fois) à appréhender le plus gros de la démonstration. Bon sinon je suis absolument novice, mais je ne comprends pas bien la dichotomie de ce matin entre Arome et Arpège. Le premier voit le plus gros des précipitations en mer, alors que le second les voient plutôt sur les premiers massifs voire en plaine Montpelliéraine. Cela fait au bas mot 100 km d'écart entre les deux. C'est juste une question d'échéance? encore trop tôt (h+42) pour définir la localisation exacte? EDIT: bon ben merci Mat30, j'ai en partie la réponse à ma question 😉
  7. Pas de grêle à saint gely mais pluie en cours, ça se décale vers l'est. 21.3°C actu sous la pluie.
  8. Ici à saint gely activité électrique intense mais pratiquement pas de pluie pour le moment, Tout juste quelques grosses gouttes. Par contre il devrait y avoir de belles photos à réaliser pour ceux qui sont équipés. Sinon 24.2°C en descente et 50 % d'humidité.
  9. Grosse enclume elevée au nord ouest de Saint Gély, quelques coups de tonnerre entendus au loin. 36.2°C sur ma sonde, surement un peu surévalué, 26% humidité. Je suis curieux de vois ce que cela va donner dans les prochaines heures.
  10. Chez moi à Saint gély, la sonde étant sous une terrasse en bois sur pilotis donc bien ventilée, j'ai atteint 46.5°C. Bon elle ne respecte surement pas les normes de positionnement, mais ça fait bizarre de lire cela sur la station. Hier soir, à 23H il faisait encore 29.8°C avec une humidité bien présente, ce matin aussi d'ailleurs. Je pense que les prochains jours seront les plus désagréables à vivre, les bâtiments étant bien monté en température maintenant et avec cette humidité.
  11. Sur ce site de l'Ifremer: https://marc.ifremer.fr/ Il faut aller sur le menu déroulant "résultats". Je m'en sers souvent pour prévoir les rentrées de houle (je fais du surf). EDIT: ha zut je n'avais pas fait la maj de la page et donc pas vu la réponse de_sb.
  12. Oui belles vagues, pas trop en bazar. Je vais surfer ce midi. En espérant ne pas avoir d'orage...
  13. Effectivement, tonnerre entendu il y a 4 minutes à Montpellier. Bonne pluie.
  14. Grosse pluie sur saint gély et le nord de monpellier, sans vent, il y a une bonne heure, et pendant une heure environ. La ligne que vous décriviez quoi... Ca continue de tomber doucement.
×
×
  • Créer...