Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

barbe

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

525 visualisations du profil

barbe's Achievements

Cirrostratus

Cirrostratus (2/24)

  1. Belle cellule orageuse en cours. Le tonnerre donne de la voix en version son et lumière puissant! Les rafales de vent sont plutôt "douces" pour un système intense mal appréhender, il me semble, par les modèles.
  2. La problématique de la construction oublie aussi un raisonnement qui n'est pas beaucoup partagé: 4 murs aux expositions différentes, 4 possibilité d'isolation différentes. C'est à dire, observer et utiliser l'implantation de la construction pour choisir à bon escient les isolations qui correspondent le mieux à l'orientation choisie. Pour exemple, dans le massif central, il existe beaucoup de maisons en pierre et/ou pisé( torchis terre argileuse et paille), très grosse inertie thermique, gros déphasage ( mal reconnu par les officiels des réglementations DTU et autres). L'idéal est l'isolation à l'extérieur sur la façade nord et ouest, exposées au froid et vent. Potentiellement rien façade sud et Est pour profiter de l'apport de chaleur du soleil l'hiver et profitez du grand déphasage du pisé l'été. Quoiqu'il advienne, et cela à déjà été souligné, le combo isolation masse/inertie thermique est primordiale pour le confort en toutes saisons. Concernant l'amélioration des constructions dites classiques, l'état français et les lobbys de la construction n'ont malheureusement que faire de l'expérience des pays voisins ( Allemagne, Suisse ou autre pays nordiques) et se contre foutent de l'isolation de qualité par l'extérieur. A voir si le RC, oblige à un peu plus d'intelligence et de célérité de la part de nos dirigeants ( l'espoir fait vivre....!)
  3. Gros orage en cours sur la fin du Forez ke début de la madeleine. Le son caractéristiques de la grêle roule fort... A suivre
  4. Hélas non, la vie ma emmené auprès d'un joli site médiéval ( je perds pas trop au change) j'avais une vue panoramique sur la plaine du Forez qui vaux son pesant de cacahuètes par temps d'orage, avis aux amateurs de spots sympa !
  5. En bordure de cellule, au niveau de st germain Laval (42), plus au nord la grêle se laisse entendre à son roulement caractéristiques....
  6. Orage modéré à fort dans la plaine du Forez. L'axe Montbrison/ balbigny est en plein dedans.... A voir si les glaçons pour l'apéro resteront de la taille du verre!!
  7. Phénomène de rotation en cours, pas de tube. C'est impressionnant....
  8. Gros orage de grêle en cours au nord de st germain Laval . J'ai essuyé la bordure et il m'a laissé quelques grêlons ...
  9. Quand je vois les prévisions orageuse de keraunos et que je compare aux 2 derniers gros passé par st germain Laval.... Je crains des dégâts important localement. En photo un bout de l'orage de vendredi dernier.
  10. La cellule transit sur l'est et traverse la plaine du Forez... Va y avoir des dégâts !
  11. Grêle sur st germain Laval, de 2mm a 2 cm diamètre....
  12. au vu du débit des rivières, quand je vois la hauteur de l'Aix( rivière venant des monts de la madeleine rejoignant la Loire) et les débordements en cours, je suis surpris que vigiecrues ne soit pas passée en jaune sur le coin... a suivre
  13. Hello les fadas du mercure! Merci a vous tous pour votre bonne humeur et votre humour!! J'adore vous lire...! Changez rien, restez surprenants!
  14. Fouilla! que d'agitation... cela fait plaisir de retrouvé un temps neigeux sur les massifs. Comme je fréquente le forum quasiment uniquement en lecteur assidu, merci a tous pour vos analyse! En revanche, je commence à exécrer Mr Foehn qui, sur ma position, joue son roule à merveille. quel déception.... vivement un flux Nord (quand a un retour d'est....autant rêver!) Bon épisode neigeux à nos amis de l'ouest du massif central!
  15. Salut a tous les affolés du thermomètre ( en négatif bien sur!) Allez, PLOUF! je me jette... Heu... j'ai pô de station à Ailleux (42, 693m), alors je pronostique en lien avec la station de Arthun (42, 350m). Par goût de l'hiver, j'eusse préféré plus haut.... - Date de la première gelée : le 27/10 - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : le 29/10 - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -11°8C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -2.7°C - Le nombre de jours avec gel : 27 jours - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : pfff......12 jours - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 32cm, chuis ouf! Et allez, hop! En espérant que Môssieur le Général Hiver dédaigne poser au minimum une ranger sur notre territoire..... à bientôt!
×
×
  • Créer...