Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

louis_cvll

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de louis_cvll

  • Date de naissance 14/03/2003

Informations personnelles

  • Lieu
    Vouneuil sous biard 86

Converted

  • Google
    Louis.cavaille86580@gmail.com

Visiteurs récents du profil

600 visualisations du profil

louis_cvll's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Bonjour, Voici quelques photos des rivières en crues autour de Poitiers. Le Clain à l'ilot Tison. Toujours le clain cette fois ci au niveau du pont Joubert. Et enfin une photo de la Boivre pour illustrer de légers débordements. Le Clain à atteind son pic a 13h à 3,14m en dessous de la crue de décembre à 3,25m. Cependant de la pluie est encore prévu notamment lundi. Le dernier arôme prévoit entre 30 et 50mm sur les afluents du Clain.
  2. Bonjour, Vidéo de euronews qui vire complètement à la fakenews "hiver le plus froid depuis un siècle en france". Je trouve personnellement extrêmement grave que des vidéos comme cela puissent être publiés. https://youtu.be/26X8DaOolBo?si=16arqnKVPGRX6jtH
  3. Bonjour, 93,6 km en rafale et 50km de vent moyen à 13h enregistré à Poitiers-Biard.
  4. Concernant le manque de précipitation, la Vienne enregistre à la station de Lussac-les-Châteaux - pont de Mazerolles un record bas pour la saison (depuis 1992) La baisse est rapide (40% de débit en moins en 3jours) https://www.biodiversite-nouvelle-aquitaine.fr/debit/station/L140061001/
  5. Article intéressant sur la situation dans la Vienne(86), très impacté comme on peut le voire sur la carte de restrictions Propluvia. Je me permet de citer une partie de l'article parue dans "centre-presse" "Peut-il y avoir pénurie d'eau potable ? Eaux de Vienne confirme à demi-mot : « Des territoires nous interpellent, plutôt sur la frange ouest du département », indique Pascal Levasseur, directeur de l'eau et des systèmes d'information. « L'heure n'est pas encore à nommer les communes les plus impactées car des solutions techniques peuvent être envisagées » via des « possibilités d'interconnexion afin d'aller récupérer de l'eau là où il y en a », précise Eaux de Vienne. Le syndicat vient d'activer une cellule de crise interne pour anticiper les secteurs en souffrance. La préfecture confirme un captage d'eau potable « en train de se tarir » sur le secteur de Cuhon. Des inquiétudes concernent aussi le captage de Fleury qui alimente Grand Poitiers. Le débit normal (600 m3/h) a chuté de moitié depuis plusieurs semaines avec un minima normalement atteint au mois d'octobre" Lien article La situation actuelle, aussi tôt dans l'année, est inédite pour le département, il reste juillet, août et septembre, il est à se demander combien de temps le robinet coulera encore...
  6. 37,5 actuellement à la staion de Poitiers-biard plus que 0,8 pour battre le record pour un mois de juin établit en 2019 de 38,3
  7. Bonjours à tous, Il y a quelques temps le retard de mises à jour de la carte Propluvia à été mis en avant sur le forum. J'ai donc décidé de mettre à jour la carte par moi-même afin de se rendre compte de la réalité de la situation au niveau des restrictions d'eau. Carte publié à la date d'aujourd'hui sur le site: Et voici la carte mises à jour par mes soins, je précise que cette carte peut quand même contenir des erreurs et imprecisions En cherchant les différents arrêtés préfectoraux j'ai remarqué que certains départements n'ont pas été mis à jour depuis le tout début du mois de mai (Deux-Sèvres par exemple).
  8. Bonjour, voici la carte plus détaillée. Pactole pour la Vienne et les Alpes-Maritimes qui réunissent tous les critères.
  9. Bonjour, Je suis régulièrement les restrictions d'eau via le site Propluvia et j'ai remarqué que le site était vraiment mis à jour aléatoirement: -L'Ile et Vilaine est normalement en vigilance depuis le 3 mai et cela est apparu sur le site seulement aujourd'hui. -Le Cher est normalement en vigilance depuis le 29 avril et toujours rien sur le site ... -Les départements de la Charente, Vienne, Deux-Sèvres et le Maine-et-Loire ne sont pas du tout à jour. -Pour les Alpes-Maritimes, l'arrêté à été prolongé mais depuis plusieurs jours plus rien n'apparaît. -Encore plus étrange lorsque l'on télécharge le pdf de la carte des restrictions, la Charente-Maritime et les Bouches-du-Rhône s'affiche à jours par rapport à la carte présente sur le site. (Je cite seulement les départements dont j'ai eu le temps de vérifier les arrêtés sur les sites des préfectures) Je trouve tous ces problèmes vraiment pas professionnel surtout que certains médias réutilisent cette carte bourré d'erreur.
  10. Premier 20° de l'année à la station de Poitiers-biard (20,1°C). L'ambiance est très sèche avec seulement 22% d'humidité cet après-midi.
  11. A Poitiers-Biard, janvier est pour l'instant à 32,9mm soit -47%, il est peu probable que cela augmente d'ici la fin du mois. Ce qui est inquiétant, c'est que depuis le mois d'août les précipitations ont été très faible dans la région. En août 14,0mm (-66%), septembre 19,4mm (-62%), octobre 34,5mm (-54%), novembre 20,2mm (-72%), seul décembre est dans les normes avec 71,9mm (+05%). La Boivre rivière qui passe près de Poitiers est à un niveau quasiment d'été. Selon, l'Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine qui a des relevés depuis 2008 seul 2017 a fait pire au niveau débit pour un mois de janvier. http://www.eau-poitou-charentes.org/debit-station.php?station=L2404030 À voire comment cela va évoluer avant l'été..
  12. Bonjour, je profite de cet épisode exceptionnel de verglas pour faire ma première intervention sur le forum et vous partager quelques photos de mon jardin (Poitiers ouest).
×
×
  • Créer...