Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chloroplaste

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Maine-et-Loire (49)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Chloroplaste's Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. Petit question pour éviter d'ouvrir un topic : -> En vue carte sur le site infoclimat, est-il possible d'afficher la durée d'ensoleillement cumulée/moyen pour une période donnée (par exemple 3 jours / 1 semaine / 1 an) ? Si c'est le cas je n'ai pas réussi à trouver, sinon cela sera une suggestion d'amélioration Par extension cela vaut pour d'autres paramètres (pluviométrie, T°, pression...)
  2. Petite question : Qu'est ce qui caractérise ce coeur chaud sur les cartes, comment le voit-on sur les représentations ?
  3. Moi je vois un net progrès. Aucune des images ne montre de neige.😁
  4. Merci pour les précisions et non ce n'était pas ironique. Même si ma tournure de phrase aurait pu le laisser penser.
  5. Tout est dans le surligné rouge. C'est un ressenti. Je n'ai pas de lien sous la main mais plusieurs études montre la progression des prévisions à très court, court et moyen terme. Oui les modèles peuvent "se tromper" surtout que le phénomène à prévoir à lié à des échelles spatiales très petites. Il y a un article très intéressant sur les PNT dans le dernier numéro de la revue La Météorologie. Cet article aborde notamment la notion d'instabilité des modèles et de limite de prévisibilité.
  6. Bonjour, Essayant de m'instruire sur ce sujet, pourriez-vous expliciter les 2 parties en rouge ? Car j'ai du mal à comprendre en pratique leur rôle dans la gestion des excédents de prod liés aux intermittentes.
  7. Nouveau numéro tout juste reçue la veille
  8. Merci pour le lien mais il semble que la version papier n'est pas encore été envoyée. quelqu’un aurait-il reçue la version papier ?
  9. Merci pour la réponse. Est-il possible qu'à un instant t (pendant quelques secondes/minutes) que le réseau ne produise plus d'électricité que ce qui est consommé et que se passe-t-il dans ce cas là ?
  10. Petite question pratico-pratique. Comment cela se passe lorsque l'ensemble des zones interconnectées au réseau électrique Europe doivent exporter car production trop forte et venant de sources non pilotables ? Alors oui le prix devient négatif, mais concrètement comment est délestée l'énergie excédentaire ?
  11. Très forte rafale descendante au passage de la lame d’eau rouge au centre de l’image au nord est d’Angers entre 22h30 et 23h. La station de Marcé un chouïa excentrée a enregistré un 80km/h. Chez moi la valeur a du être bien plus élevée, un transat a terminé sa course dans le jardin du voisin à 30m par dessus un mur de 2m. j’inspecterai la toiture à la lumière du jour demain.
  12. N•124 reçu avant hier en version papier. Il s’agit de mon premier, mon seul regret est de ne pas m’être abonné plus tôt. Dedans, ils indiquent anticiper une baisse du surcoût de la version papier l’an prochain.
  13. Bonjour, Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'expliquer pourquoi AROME n'arrive pas anticiper la nébulosité de basses couches de ces derniers jours Sur cette image satellite on voit clairement le nord ouest recouvert par un voile de basse couche et quelques nébulosité disparate de couche moyenne Cependant sur ce prévis de nébulosité, seule celle des couches moyenne est anticipée. Cela fait ainsi plusieurs jours de grisaille alors qu'Arôme voyait pas mal de soleil pour le N-O. Quel élément manque à Arôme qui créé cette situation d'erreur ? PS : il s'agit d'un poste initialement mis en Prévision Court Terme, mais j'ai peur qu'il ne soit noyé et le point de vue des experts du forum m'intéresse 😁
×
×
  • Créer...