Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

rodac

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3205
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par rodac

  1. Salut Mathieu, merci pour ton retour, en fouillant un peu, je pense avoir trouvé le noeud du problème, qui doit probablement venir de chez moi, mon raccourci de Firefox pour Infoclimat n'allait pas à la page d'accueil du site, mais sur une page spécifique d'Infoclimat (en l'occurrence le radar pluies), avec une adresse HTTPS longue comme le bras; il suffit qu'il y ait une petite correction en interne pour qu'il ne le retrouve plus... En tapant la page d'accueil je retrouve une vitesse d'accès bien plus normale. Merci à toi 🙂
  2. Depuis 3 jours, j'ai énormément de mal à accéder au site d'Infoclimat, mais aussi au forum. Le chargement est souvent très long, même trop long au point de me mettre des messages d'erreur comme "site indisponible" ou "délai de chargement dépassé". La page s'affiche aussi souvent de manière incomplète. Ce n'est que par moment que j'arrive à accéder normalement. Je n'ai pas ce problème avec d'autres sites météo comme Kéraunos, Lightningmaps ou mon blog météo, qui se chargent immédiatement. Par contre j'ai aussi temporairement des problème de chargement avec Meteociel. Certains d'entre vous ont-ils eu des problèmes de chargement similaires, ou y a-t-il des problèmes de serveurs ? excellente journée à vous
  3. La dernière nuit a non seulement été très chaude, mais aussi localement orageuse ! Comme ici sur le Haut-Lac Léman; cet impact est tombé sur les monts d'Arvel près de Villeneuve. Photo prise depuis Riex à 2 h 35
  4. Il n'était pas prévu d'orages au nord des Alpes aujourd'hui, mais il y a quand même eu ceci du côté des Diablerets, vers 17 heures; vue depuis les hauts de Lausanne, près de l'aérodrome.
  5. je suis bien rentré aussi, très belle rencontre, beaucoup d'échanges, un gîte splendide, plein de choses à faire, et même les orages ont été de la partie ! j'ai l'impression d'avoir ramené chez moi la chaleur de Paraza, il est 22 heures et j'ai encore 27°C... à tout bientôt !
  6. Côté orages, la situation pourrait être intéressante la nuit de dimanche à lundi. Mais il faudra peut-être se décaler un peu vers le sud, ou vers l'est.
  7. j'ai pu trouver un covoiturage pour l'aller, samedi 22; par contre j'en recherche toujours un pour le retour samedi 29 (Dijon ou Lyon); mais vu qu'il reste très peu de monde le dernier jour, ça risque d'être compliqué; je vais peut-être partir un jour plus tôt, le vendredi 28.
  8. inscrit à la rencontre 🙂 je recherche un covoiturage, idéalement à partir de Dijon, ou sinon à partir de Lyon (samedi 22 et samedi 29)
  9. J'étais à Pully lors de l'orage de lundi:
  10. C'est très aimable à toi Neness. 🙂
  11. Toujours dans ma recherche de covoiturage, l'un des itinéraires de trains proposés passe à Vierzon, plus ou moins sur le trajet depuis la région parisienne. EDIT (14.06) ok trouvé un covoiturage pour le trajet aller; j'en recherche encore un pour le retour samedi 23 juillet. 🙂 Idéalement, ce serait que je puisse reprendre le train à Limoges; c'est sur le trajet du retour en direction de la région parisienne.
  12. Soirée calme ici, avec 21°C. Le ciel est bien dégagé vers le sud en direction du Chablais, dans une ambiance sableuse. Par contre beaucoup plus de nuages vers l'ouest en direction du Jura. Sur la carte foudre, l'orage dans le secteur de Tarare a l'air bien actif.
  13. c'est pour ça que je recherche justement un covoiturage, pour éviter un voyage qui s'étalerait sur deux jours. 🙂
  14. j'ai regardé un peu les horaires de trains pour arriver là-bas; c'est sportif avec près de 15 heures de voyage et pas moins de 7 trains différents... je suis donc preneur pour rejoindre un covoiturage à partir d'un endroit plus rapide d'accès (Lyon ou Marseille par exemple).
  15. ça devrait tomber pendant mes vacances, donc de bonnes chances d'être là. 🙂
  16. Encore 22°C ici, avec un ciel étoilé, digne des chaudes soirée d'été. Les flashes des orages qui sévissent entre Chambéry et Albertville sont bien visibles d'ici, en direction du Sud.
  17. encore le plein soleil ici, mais plus pour très longtemps, car le panache provenant des orages du massif central arrive sur le bassin lémanique.
  18. Très bel orage qui a circulé entre 1 et 2 heures du Haut Jura vers la vallée de l'Arve, avec de très beaux impacts de foudre ramifiés. Un régal pour les yeux et pour l'appareil photo. A Prilly je suis resté presque au sec, juste quelques gouttes. L'orage a circulé bien au sud de ma position, dans un flux plein ouest. Actu ciel partiellement étoilé et 19.6°C.
  19. il vient d'y avoir une grosse et brève averse chez moi, avec 2 bons coups de tonnerre. L'ambiance est encore chaude et moite. à voir le radar foudre ça a l'air d'être bien actif vers Tain-L'Hermitage.
  20. Le ciel était souvent assez couvert durant l'après-midi, avec même quelques averses. Actu le soleil est bien plus présent, l'ambiance est chaude et très moite. Il y a pas mal de cumulus à bases assez élevées, peu développés pour l'instant. Il y a une enclume bien visible en direction du Jura.
  21. à voir la carte lightningmaps, ça a l'air de taper en pleine ville de Lyon.
  22. Belle soirée orageuse sur l'ouest lémanique; entre 22 et 23 h le bassin genevois a morflé sous les impacts. Actu encore un peu de pluie avec 19°C.
  23. cette batterie de conditions ne m'incite pas à venir, ne comptez pas sur moi cette année.
  24. Le tonnerre a beaucoup grondé en début d'après-midi, mais j'ai plus ou moins échappé au plus fortes averses, contrairement à la veille. Actu le ciel est très nuageux, la convection est très présente, ça bourgeonne un peu n'importe où. Il fait 21.3°C.
  25. la journée a été bien ensoleillée et agréablement chaude. Les cumulus qui se sont développés durant l'après-midi sur les reliefs se sont tous étalés sous une couche d'inversion, leur donnant un aspect peu menaçant. Cepandant, à présent, il est possible de voir en direction du sud les enclumes des orages qui touchent le secteur de Chambéry.
×
×
  • Créer...