Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Kyrion

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 953
  • Inscription

  • Jours gagnés

    4

1 abonné

Informations personnelles

  • Lieu
    Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Visiteurs récents du profil

14 566 visualisations du profil

Kyrion's Achievements

Cumulonimbus calvus

Cumulonimbus calvus (10/24)

  1. Salut Robi, Pas pu voir de mes yeux mais d'autres villageois ont réussi à immortaliser ce moment (GillesR), désolé pour la qualité WhatsApp :
  2. Oui, on va être sur un cumul à 3 chiffres... Lyon vit son premier Cévenol de la saison 😏
  3. Des rames de pluie ici aussi (40mm) mais en moindre mesure par rapport au nord Isère et sud Rhône. Ce n'est pas fini mais pour l'instant plutôt bien vu de la part de MF concernant la Drôme. On pourrait tracer le contour du département à la seule vue du radar !
  4. Bonne soufflante sur le haut du topic avec de belles rafales depuis le milieu de la matinée à St-Nizier (80/90). Jamais déçu avec le foehn. Près de 18° actuellement et un gradient assez faible avec la plaine grâce à ce brassage.
  5. Le meilleur des 2 mondes à St-Nizier... avec du vent et du stratus toute la journée ! Txn plutôt fraiche avec 7,4° à Lans village.
  6. Le retour de Pow pow est toujours bon signe. J'espère pouvoir bientôt également sortir du bois 😁.
  7. 8 mai*. En juin, nous sommes désormais plus proche des 35° que des 30° .
  8. La barrière était située bien avant le Vercors : 2cm à St-Nizier. C'est moins que le pire scénario que j'aurais pu imaginer. Dans la continuité de cet hiver où chaque situation potentiellement intéressante a foiré. Y a forcément du RC, mais là, plus que la température, c'est aussi une récurrence de mauvais flux pour le secteur.
  9. Effectivement, la tendance est là mais je rejoins Gotman, prudence avec ces remontées de sud (diag nord Isère) : Transposable sur PEARP :
  10. Bah en vrai, ils ne se mouillent pas tant que ça. Vu les intensités prévues, 1h/2h de neige à forte intensité peut suffire à atteindre cette hauteur temporairement. J'aurais pas misé sur cette hauteur en agglo mais bon c'est pas déconnant pour une pré-alerte. C'est dans moins de 48h maintenant.
  11. Pour le coup, c'est tout de même rare d'observer ce genre de cartes, en tout cas ces dernières années : Je maugréais il y a quelques jours en disant qu'on ne connaissait que trop souvent ces situations avec un front froid qui rattrape le coeur de la perturbation avec un assèchement rapide. Tout faux pour cette situation avec cette belle zone de convergence durable en plein sur la région Auvergne Rhône Alpes et un refroidissement progressif des basses couches :
  12. L'avantage avec toutes ces cartes proposées c'est qu'on peut défendre toutes les causes : * On notera le petit détail concernant la topo du modèle : 790m pour Grenoble Mais on peut aussi trouver ça : Ou ça : Bref, je n'apporte rien de plus à la prévision, tout a été dit : tendance indéniable à un décalage ouest dans les toutes dernières sorties avec un mouvement entamé hier soir. A voir si cela se poursuit ou si ça se réajuste vers les sorties antérieures. Ca m'étonnerait tout de même que l'on revienne aux sorties extrêmes qu'on a pu voir hier concernant l'Isère.
  13. Il n'y a qu'à voir la différence entre même modèle à 3h d'intervalle entre le 3z et 6z :
  14. Sortie différente Robi ;). Ca va probablement continuer à bouger de +/- 50/100 km jusqu'au dernier moment.
×
×
  • Créer...