Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

spad

Membres
  • Compteur de contenus

    824
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par spad

  1. Et à peine 30 degrés sur les côtes méditerranéennes.
  2. Imaginez, moi à plus de 50 ans et ayant vécu dans le sud, je n’ai jamais vécu de températures à plus de 40.
  3. C’est quand même dingue cette récurrence depuis fin novembre. On est vraiment dans le dur côté précipitationdans les AS et on en voit pas la fin à échéance.
  4. Laid? je ne trouve pas. Et au moins vous ne souffrez pas de sécheresse et il reste de la neige. Les Alpes que je fréquente sont nettement moins enneigées.
  5. 17.1 degrés de maximale à Saint Etienne de Tinée (06) à 1145 m
  6. En revanche, c’est destination pleurs et larmes sur les alpes maritimes. C’est dingue cette récurrence, un mois que ça dure! Et que dire ce certains coins du Piémont en Italie?
  7. Pense aux AS qui n'ont rien ou presque et vont se prendre le max de flotte
  8. Oui car le déficit annuel cours toujours… après trois mois déficitaires, parmi les plus humides normalement, par ici à Nice et en montagne.
  9. Oui parceque le sud n’est pas à la fête même si les paysages y son blanc et surtout en versant nord
  10. Oui et le pire, dans mon coin en particulier, c’ est que rien n’est prévu. Et encore tout dépend où dans le Queyras!
  11. En effet mais on parle vraiment de zones très au nord des AS. Le courant reste majoritairement et de manière pérenne semble t-il, favorable aux AN
  12. Et juste le cauchemar pour les AS, les plus au sud Euh, non pas pour tous les massifs, à moins que ce topic ne concerne que les AN
  13. En espérant que les AN une fois gavée, le courant s’oriente autrement pour que les AS en profitent mais ça n’a pas l’air parti pour.
  14. En tout cas entre arpège et arôme très généreux lui, les p vont du simple au double, voir au triple sur certains secteurs du Piémont et donc au final sur les crêtes frontalières concernées habituellement par ces retours d'est
  15. Oui c'est un très bel épisode pour l'ensemble du Piémont Italien avec des précipitations de plus de 100 mm assez généralisées. Pour les alpes françaises les seules secteurs à plus de 30 jusqu'à 75mm semblent être classiquement situés à l'est de Bessans/val d'Isère (73) Aiguilles/Saint Véran, Queyras (05) et possiblement autour d' Isola 2000 et de la Haute Vésubie (06)
  16. Etonnant la puissance de cette perturbation-là. Les territoires habituellement foehnés, je pense, léger HS, à la partie orientale du Mont Rose au nord du piémont Italien, qui a déjà pris plus de 60 cm à 2000 m (1.90 cm au sol) et il y a neigé toute la nuit au dessus de 1000m. Les piémontais y parlent dans une mauvaise traduction française de "défoncement du nord".
  17. Il faut venir se balader dans les alpes-maritimes. Aucun risque d'avalanche, ce qui était le cas le week-end dernier.
  18. Un peu de neige à prévoir dans les Alpes-maritimes mais cette deuxième moitié de janvier n'est clairement pas pour les AS. 30 cm au mieux d'ici samedi. Ici comme d'hab c'est la régularité qui pose problème, en même temps c'est un peu le climat qui le veut.
  19. Je pense, thermo de voiture mais c'était certainement pas loin ou peut-être même dépassé, le soleil étai déjà levé
  20. -21.5 degrés à Livigno ce matin, ça pique.
  21. Si on résume ce matin, les Alpes du sud, frustration, devaient être les grandes gagnantes, ce ne sera pas le cas. les plus exposés sont Aravis, Mont blanc, y compris cotés italien, Beaufortin, pour Savoie, haute Savoie, ouest et nord Écrin. dans le Mercantour où je suis, la haute Vésubie devrait s’en sortir mieux et un peu la haute Tinée mais vue la neige qui reste, très peu en fait, la suite m’inquiète.
  22. Parfait pour les Alpes du nord mais pas bon pour les Alpes du sud
  23. Le dernier run arpège est monstrueux au pied du mont Rose dans le piémont en envoie du très lourd dans le Mercantour (Isola 2000) mais aussi toute la haute Vésubie et la haute Roya, après la catastrophe d'octobre. Reste a voir l'iso qui semble bien remonter dimanche.
  24. Heureusement pour l’instant le litto est totalement épargné.
×
×
  • Créer...