Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lubo

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2176
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lubo

  • Date de naissance 05/18/1975

Informations personnelles

  • Lieu
    St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Visiteurs récents du profil

4566 visualisations du profil

lubo's Achievements

Cumulus congestus

Cumulus congestus (9/24)

  1. Temps frais, variable et venté ici sur Oléron, la cumulification sur le continent est très esthétique. Bref passage pluvieux ce matin accompagné d'une grosse averse, ~2mm. Depuis dimanche ~ 25/30mm.
  2. Toutafé, pour le touriste montpelliérain que je suis, c'est quasi parfait, le vent "relativise" l"humidité. Un peu de pluie en tout début de matinée et temps globalement ensoleillé depuis 9h, on voit bien les Cu sur le continent. Mon port d'attache, St Trojan, Oléron S.
  3. Le mythe c'est l'équation mer chaude= épisode méditerranéen. Si atmosphériquement les ingrédients n'y sont pas, y a rien. La mer chaude intensifie, simplement, logiquement ; elle ne crée pas!
  4. Ui, le matin tôt par vent de terre, par exemple en prenant la voie rapide direction Montpellier (sur une légère butte): Ventoux, obviously et Canigou, ovviamente!!!
  5. 8°C à N.D. de Londres 10°C à St Martin de Londres et Prades.
  6. Je ferai un bilan demain, mais peu ou prou du même acabit (avec les mêmes découpages). La période depuis le 27 juin tant en terme de Tn que Tx est inédite, incroyable!!!
  7. Une grosse averse de grosses gouttes, "plus que 31.5°C" mais 75% d'hr, ressenti 45.🤨
  8. À peine 37.5°C😇, ça s'active une 20ne de km + au nord, à voir si ça va s'intensifier et venir nous rendre visite ..
  9. Et 14éme Tn >20°C d'affilée !!!
  10. 38.8°C après 18h juste après la chute de 8°C en 1h en marge de l'orage + à l'est, bon coup de vent ici. 32°C actu 5éme>38°C en 1 semaine🥵
  11. 36.6°C à 11h09, on partait sur les bases de 42°C mini puis arrêt de la hausse, pourtant pas de brise.... à suivre....
  12. 17°C à ND. de Londres, 18.1 à Prades, 18.9 à St Martin de Londres, ça résiste autour du Pic!!! (St Loup)
  13. idem ici. À noter 14/39 à N.D. de Londres et 15.9/39.5 à Prades.
  14. Biim, 40°C tout rond, heureusement cette nuit là T°C a bien baissé (20.9°C tout de même !!!)
×
×
  • Créer...