Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome,
sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.
Non pas de back up malheureusement, ce sont les radars voisins qui assurent l'intérim avec plus ou moins de réussite selon les situations (mais une sous estimation globale bien visible).
Pour rappel, le radar de Trappes est en maintenance jusqu'à la fin de l'été, il n'est donc plus intégré dans les images radar. Le radar bande X de Roissy n'est pas non plus intégré à ce stade.
Bonne journée
A 1560 m dans le massif du Mont Blanc (secteur Col de Voze), il est tombé 5 cm depuis hier soir. Un peu en dessous des prévis MF.
Neige faible encore en cours, on peut espérer 1 ou 2 cm supplémentaires.
Bonjour, chute de neige assez forte dans le massif du Mont Blanc à 1560m (secteur col de Voze). Tenue assez laborieuse par +1 degré.
A 12h15, tenue partout. 1 à 2 cm. 0 degré
Bonsoir,
Mis à jour à 18h30 du bulletin de suivi MF : "on attend 1 à 3 cm de neige au sol, localement 4 à 7 sur le sud de la région (sud 78 et sud 91)"
Profitez bien de la journée demain
Bonsoir,
Secteur col de Voze dans le massif du Mont Blanc, le retour d'est est un peu plus "actif" que prévu. 3 - 4 cm de neige depuis ce matin à 1560m, intensité tempo modérée depuis deux heures.
Ça "décore" 🙂
J'étais dans le coin récemment et la cassure est déjà effective au niveau du bas de ta photo (là où on voit sortir le torrent). Toute la partie basse est en glace morte, sans doute depuis la fin de l'été dernier.
Une nouvelle cassure semble probable dans les prochaines années juste en dessous de la chute de séracs que tu signales...