Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Navieau

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Navieau

  1. Ah merci; je te contacte par MP.
  2. Bin comme mes thermomètres et mon abri sont vieux, très vieux, je repartirai de zéro. Donc, pas d'idée en tête à ce stade. Si tu pouvais me diriger où chercher... Merci.
  3. Bonjour à tous, je voudrais savoir si les "anciens" thermomètres à Maxima / minima à mercure et alcool à placer horizontalement dans les abris sont toujours disponibles pour les particuliers / amateurs (où?). Par ailleurs, les thermomètres des stations digitales sur les sites commerciaux présentent souvent une précision de l'ordre du degré. En existe-t-il des plus précis? A savoir, que c'est presque uniquement le relevé de la température qui m'intéresse. Merci beaucoup. Pascal.
  4. Sans parler des anomalies de l'eau de surface (SST)...
  5. Sur Meteociel, on peut voir les cumuls de "Pluie 24H glissantes" et "Pluie 24H météorologie". Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence? Merci.
  6. J'ai toujours eu du mal à cerner ses prévisions saisonnières; p. ex. à la mise à jour de ce 26/10, il parle d'un changement de temps à partir du... 14/10. Quand c'est récurrent, ça devient des prévisions... à posteriori. Doc1.docx
  7. Merci!
  8. Merci beaucoup. Sur Wetterzentrale, elles ont changé de place; elles sont maintenant dans les observations: https://wetterzentrale.de/en/observations.php?model=OISST&var=35&map=1
  9. Bien le bonjour, jusqu'il y a peu, on pouvait trouver la t° de surface de l'eau des océans dans les cartes GFS sur Wetterzentrale. A moins qu'elles ne soient bien cachées, je ne les vois plus. Pouvez-vous me dire où on peut trouver de telles cartes (mer du Nord, Arctique, Atlantique...)? Merci!
  10. C'est pas vrai? Un fan de Cure ici? Vivement l'automne prochain!
  11. Oui... Il s'agit de la mise à jour du 15/07... Dans laquelle il prévoit la météo du 01 au 15/07...!
  12. Bonjour, comment expliquer un relevé d'impact de foudre ce matin au N.E. de Rouen, alors que l'image satellite montre un léger voile d'altitude sur la région? Merci. orage.docx
  13. Navieau

    Meteo-chamonix.org

    Non, c'est autre chose. C'est Chamonix.org, et pas .com On y faisait état et prévision, notamment, de la neige dans les différents massifs; on y trouvait surtout aussi de superbes photos de randonneurs.
  14. Navieau

    Meteo-chamonix.org

    Bonjour, le site http://www.meteo-chamonix.org/drupal/ est indisponible depuis plusieurs semaines. Quelqu'un sait-il s'il a changé d'adresse? Merci.
  15. Voilà, je ne suis pas doué en info, donc j'ai copié les cartes en annexe dans Word. Merci. Doc3.docx
  16. Bien le bonjour, sur le site Wetterzentrale, en prenant les cartes GFS, on trouve plusieurs "onglets" concernant les précipitations, notamment: "Precipitation"- "Accumulated precipitation". Si l'on prend p.ex. un intervalle de cartes de 3h en 3h, à quoi correspondent ces deux sujets? Quelle est la différence entre les deux? Merci.
  17. Je crois ça a commencé cette nuit; une cyclogénèse s'est développée à partir d'un orage; si on peut voir les archives du satellite visible, c'est flagrant. Maintenant l'explication... Je ne sais pas. Le phénomène fait du sur-place. Et ça reste impressionnant.
  18. Par rapport à la sécheresse, voici un lien vers les prévisions de l' IRM (équivalent belge de Météo France). Les situation et prévision sont sensiblement les mêmes pour toute les régions du nord de la France, notamment celles limitrophes. Ce qui frappe, c'est que la courbe de l'année dernière n'apparait pas encore sur le graphique, ce qui veut dire que la sécheresse qui débute en ce moment commence encore bien plus tôt que celle de 2019. https://www.meteo.be/fr/meteo/previsions/secheresse
  19. Bonjour, ce serait peut-être l'occasion de récapituler toutes les abréviations utilisées dans ce forum, et de les placer dans une section spéciale, car vraiment, elles abondent (AL, BG, HG, HP, RR, VPt ...etc. etc...) et un quidam a souvent bien du mal à suivre. Ce serait une bonne direction pédagogique, pour un forum ouvert à tous. Cordialement.
  20. Navieau

    Wetterzentrale

    Mais nous, Quidam, ne savons pas systématiquement comment le modèle est perturbé?
  21. Navieau

    Wetterzentrale

    Et COO, c'est le run de contrôle?
  22. Navieau

    Wetterzentrale

    Perturbations? Qu'est-ce que cela signifie?
  23. Navieau

    Wetterzentrale

    Bonjour, Sur le site de Wetterzentrale, si on prend les cartes GFS, on a différentes options ; à quoi correspond tout cela (P01, ... AVG...). je vous remercie. Pascal Doc1.docx
×
×
  • Créer...