Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ced80

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ced80

  1. 7000J/kg de cape, jamais vu...
  2. Les 150km/h seront atteints à Camaret... au moindre coup de vent ils atteignent les 120 !
  3. L'anémomètre de Camaret sur mer n'aurait pas résisté aux rafales ? Plus de données depuis 16h...
  4. Dirk est plus creux que prévu, 945hPa en son centre selon Météo Centre à 15h, contre 949hPa prévu à 16h (dernière sortie). Je ne pense pas que ça ai des conséquences en France, je peux me tromper..?
  5. CEP 0z nous montre que rien n'est perdu... Petite bombinette
  6. C'est sur que la situation est à suivre... il suffit de prendre l'exemple de GEM ce matin, à échéance de +30h il voit une depression se creuser progressivement sur l'Atlantique et qui remonte progressivement pour toucher le RU et les côtes de la Manche vendredi (fort coup de vent sur les cotes de la Manche et tempête sur le RU). A l'inverse, GFS voit la depression avorter sur la France sans le moindre coup de vent...
  7. Nombreux modèles et ensembles voient l'installation d'un zonal ce week-end ou en début de semaine prochaine, avec développements tempétueux éventuels. Situation à suivre en raison des coeff. de marée bien élevés. En revanche, inutile d'illustrer avec une carte vu qu'aucune n'est similaire à cette échéance.
  8. Je me trompe peut-être mais la ligne d'averse qui transite sur NPDC Picardie ressemble à un catafront... de plus avec 147km/h au Gris Nez, 125 à Boulogne et 117 à Calais à son passage, l'hypothèse tient la route !
  9. En tout cas, on va attendre le passage de Christian mais le week-end prochain est à surveiller attentivement...
  10. On voit clairement qu'il a tord en plus... Sur son analyse le centre est quasiment sur les côtes Irlandaises, il nous prouve qu'il a raison en donnant la carte de MétéoCentre (http://meteocentre.com/analyse/map.php?map=eur_full&date=2013102716&size=standard〈=fr&area=eur) alors qu'on voit clairement que le centre est plus au SO. Sinon, à 17H UTC le centre semble pointé aux alentours de 990hPa si ce n'est un peu moins (difficile de voir sur meteocentre).
  11. Christian est pointé à 17H UTC à 1006hPa en son centre... Un creusement plus franc devrait débuter demain matin.
  12. En plus, CEP est un gros modèle.. C'est pas un petit scénario de GEFS.. Lui, il a quand même un certain poids ! Il ne faut donc pas rejeter cette hypothèse bien qu'elle soit minoritaire. Si CEP arrive a ramener tous les modèles vers lui, ça serait quand même énorme à 72h de l'échéance !! Malheureusement, le risque est minime..
  13. CEP est extrêmement creux à 72h, comparé à GFS. Il est encore au large de la Bretagne alors que sur GFS, le creusement est dejà en Manche, prêt à s'évacuer en Mer du Nord !!
  14. Autant pour moi, on ne voit pas bien sur UKMO (il faudrait une échéance intermédiaire)..
  15. Euh, on va attendre avant d'affirmer car plus de la moitié des perturbations GEFS ne voient plus aucun creusement voire un creusement trop Nordique, ainsi que d'autres modèles comme UKMO et GEM...
  16. C'est pas excellent ce matin... GFS revoit a nouveau la tempête plus au Nord, et 11 scénarii GEFS voient une absence de creusement ou un creusement trop au Nord... UKMO et GEM ne voient plus de creusement non plus... bref c'est encore très très instable !!
  17. Ce soir on a un UKMO excellent pour les amateurs de tempêtes (comme moi ) sur un bon Nord-Ouest. Dommage qu'on ait pas une échéance intermédiaire, si quelqu'un les a si il pouvait les mettre ça serait sympa GFS revoit le centre depressionnaire encore plus au Sud mais avec une simple faible tempête ou fort coup de vent... à suivre donc.
  18. Le creusement d'une depression qui passerait entre GB et Centre de la France semble presque acquis, maintenant concernant la trajectoire, à +120h ça va énormément bouger... dans le bon sens ou le mauvais.. espérons la première option !
  19. Il voulait dire écarter ce scénario pour pouvoir prendre le risque venteux au sérieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
  20. Le CDM80 garde un bulletin qui fait réver, et ce depuis le début... JOURNEE DU VENDREDI 2 NOUVELLE DEGRADATION ORAGEUSELa matinée est calme, encore très ensoleillée dans les terres mais avec déjà quelques passages nuageux et éventuellement une averse ou deux au littoral. L'après-midi, une dégradation se met progressivement en place. Le temps devient lourd et des nuages plus menaçants se forment. Ils commencent à donner quelques averses éparses et les premiers coups de tonnerre isolés avant l'arrivée d'une plus forte dégradation attendue à la tombée du jour. Vent de sud faible devenant modéré et s'installant ouest à nord-ouest par les côtes en journée. Possibilité de rafales sous orages 60/80 km/h. Maximales chaudes mais en baisse avec 25 à 32 degrés du bord de mer au Santerre. NUIT DU VENDREDI 2 AU SAMEDI 3 RISQUE D'ORAGES VIOLENTSLa soirée est variable avec un risque d'averses orageuses avant l'arrivée d'une dégradation orageuse beaucoup plus marquée attendue en première partie de nuit. Celle-ci devrait surtout concerné l'intérieur, le plus fort devant toucher la partie Est, les côtes restant en marge. LA PLUS GRANDE PRUDENCE EST ALORS RECOMMANDEE car les orages pourront être à nouveau localement violents avec de forts phénomènes électriques, des précipitations marquées (15 à 30 mm) avec possibilité de grêle et de rafales de vent de 80 à 90 km/h. Ils se décalent vers le milieu de nuit, laissant revenir une météo assagie à l'arrière. Vent faible à modéré de nord-ouest puis sud-ouest avec fortes rafales possibles, 70 à 90 km/h sous les orages. Minimales de 15 à 17 degrés. A voir ? Ce bulletin fait penser au genre de bulletin des CDM quand il y a une vigilance orange, maintenant si l'Est du 80 est touché seulement, la vigilance ne sera pas sortie...
  21. GFS doit être malade aujourd'hui, à première vue il semble confirmer son run 6z, en légèrement mieux (pour l'instant). La goutte froide vient s'isoler plus rapidement que sur le 6z. A suivre la suite, et les autres modèles.
  22. Apocalypse snow ici dans l'Est 80... du jamais vu... estimation 25/30cm avec congères d'1m à 1m50 dans la cours ! Les routes sont quasi toutes barrées à cause des congères
  23. Voilà que WRF est bien monstrueux sur la Picardie niveau accumulations ! Plus ou moins 30cm au cœur de la région
  24. WRF suit GFS avec plus de neige pour demain
  25. C'est pas plus mal qu'il soit plus doux et plus neigeux... du moment qu'il ne pleut pas !
×
×
  • Créer...