Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

thierry75

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par thierry75

  1. thierry75

    Glaciers alpins

    Il a une sacrée tronche, le glacier des Bossons ! Quelle tristesse.
  2. Irlande, grande-bretagne (centre et nord) seraient PLUS CHAUDS que la "normale" ; ce n'est pas très loin de la france... C'est l'Europe du SUD qui aurait froid (italie, espagne). Selon Bastardi.
  3. Je poste (un peu) sur les autres forums auxquels je participe, mais sur infoclimat, je n'ose tout simplement pas : connaissances techniques insuffisantes, modération très prompte à la détente (quelques rares messages effacés), insultes qui fusent aisément (je me souviens encore de mike traitant hugo (ou hugogo, je ne sais plus) de hugogol!)) : résultat, j'ai renoncé (à poster).Enfin, pas tout-à-fait, semble-t-il.
  4. Juin est TRES ensoleillé en Bretagne ! Déjà en AVRIL c'était exceptionnel ! Quid de l' été ???
  5. glacials ou glaciaux ? cela étant dit, la neige en mai en plaine est excessivement rare.
  6. Il s'agit visiblement des températures "maximales" : -1 en centre bretagne ou -4 en normandie, c'est très froid.
  7. Peut-être pourrais-tu t'adresser à Naunau (sur le forum de la meteo.org), Morlaisien spécialiste des virées dans les Monts d'Arrée.
  8. La carte très intéressante (la deuxième) que tu nous fais voir, Virgile, montre quand même les Cotes d'Armor situées sur une bande centrale froide (-1 + au sud , -2 + au nord).
  9. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vois Yoda, les pictos sont devenus de neige sur les côtes des côtes d'armor aussi.D'une manière générale, ne te fie pas trop à ces pictos, qui sont extrêmement variables : interprète...
  10. N'oubliez pas que ce front est censé se réactiver en arrivant sur les eaux tièdes (enfin tièdes) de la manche et de l'océan ; pourquoi vo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> udriez-vous qu'il se réactivât AVANT ? Cela paraît peu plausible...
  11. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un truc qui me confirme dans mon sentiment : je viens de voir les températures en temps réel : 5°9 à Ouessant contre 2°7 à Strasbourg. Un écart aussi ridiculement faible entre une île aussi extrême occidentale et une ville "continentale" est significatif je pense.
  12. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme personne ne répond à Yoda, je me dévoue : 1) ne te fie pas trop aux pictos pour vendredi (je parie qu'ils vont changer) ; 2) je pressens (sans pouvoir argumenter) que les côtes également seront touchées. Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est le redoux à l'arrière du front. Ca a fait très très mal en janvier.
  13. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le diagramme de Brest : cumul de 28 mm sur l'épisode prévu. Vous imaginez le cumul, si c'est de la neige ? On flirte avec les trente centimètres ! (pour mémoire, record de février 83 : 37 centimètres). Là on n'est plus dans quelque chose de banal, mais bel et bien de remarquable.
  14. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de recevoir un mail de ma mère, qui habite près de Guerlesquin, aux confins du Finistère et des Cotes d'Armor (altitude 250 mètres) . Il neige et ça tient. Perso, je pense que ce n'est pas fini. Ce temps instable, c'est la situation idéale pour le nord bretagne. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
  15. Intéressant : météo-france vient de changer ses pictos pour le centre-bretagne : il ne s'agit plus de flotte, mais de neige (de jeudi 19 h à vendredi) ; cela ne me surprend guère ; mais je tiens à signaler ce changement, car il intervient dans la soirée (presque 23 heures), et je ne pensais pas pas que les prévis/pictos pouvaient changer aussi tard.
  16. Je suis totalement d'accord. On s'en tape que cet hiver soit doux (même si au fond de moi, j'espère qu'il ne le sera pas, Florent -et Fred !- m'a trop fait rêver). On s'en tape car si ce n'est pas pour 2005-2006, c'est pour 2006-2007, au pire 2007-2008. Franchement quelle importance ?
  17. Oui, moi la neige que je préfère, c'est décembre-janvier. Après le 15 février, le soleil, le jour, l'amplitude diurne, tout devient trop fort. E tpourtant il y a eu février 56, et c'est souvent en février que les choses les plus sympa se produisent.
  18. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK pour 1980 : il a neigé, beaucoup (je n'ai jamais vu une neige aussi précoce, ni avant, ni après) . Venant d'arriver en Bretagne, je me suis dit "tain! mais c'est qu'il neige en BRetagne ! Tu parles ! HIver nul , pas un gramme de neige après ce coup de neige précoce. Alors je vous le dis : surtout qu'on n'ait pas froid en automne, attendons décembre, pour avoir vraiment et durablement froid et neige.
  19. Ca, c'est un super sujet ! Pourquoi plutôt la nuit ? Je me rappelle qu'octobre 87, de sinistre mémoire, c'était LA NUIT : c'est au matin qu'on a vu les dégâts ! Pourtant, en octobre, la nuit ne domine pas tant que ça par rapport au jour. Mais bon, l'hiver les nuits sont longues, mais pas en octobre ! Pourtant je ne vois pas de raison objective que les tempêtes aient plutôt lieu de nuit .
  20. ouais c'est strange ça. Juin 2005 FRAIS ??? Super chaud au contraire. Après ça s'est calmé (heureusement).
  21. Si si, il a neigé dans le finistere : je ne peux pas dire les cumuls, mais je pense qu'ils étaient assez importants à Guerlesquin. C'est vrai qu'en faisant la traversée du département, j'étais étonné de voir qu'il y avait plus de neige à Guerlesquin (250 metres) qu'au Roch trevezel (380 metres).
×
×
  • Créer...