Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

motiya67

Membres
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par motiya67

  1. hello, merci pour ta réponse. J’ai même essayé de trouver l’équivalent de Météo-France pour la Grèce et ils ne font pas de prévision à plus de quatre jours 😂 lets see … Après je vais aller à Athènes, et a Milos ça devrait le faire.
  2. Bonjour à tous, je vais partir en Grèce la semaine prochaine je regarde le modèle CEP et GFS et on voit K 850 hPa il y a de grandes différences de température. Avez-vous un site météo fiable pour la Grèce ? Merci à vous.
  3. motiya67

    Suivi du temps en Turquie

    Voici les températures relevé en Turquie (en ville) - l’hiver le plus froid des 10 dernière années. les photos viennent de Ardesen (districte de Rize au bord de la mer Noire)
  4. motiya67

    Suivi du temps en Turquie

    Bonjour à tous, les chutes de neige se terminent à Istanbul, avec entre 5 et 30 cm dans toute la ville. Concernant le nord-est de la Turquie, les chutes de neige atteignent, 30 cm au bord de mer jusqu’à 1m 1500 m d’altitude. Les gens profitent pour danser le « horon » (danse traditionnelle) la nuit dans les quartiers de ma ville.
  5. motiya67

    Suivi du temps en Turquie

    Effectivement… cf la carte des températures et la hauteur de neige…
  6. J’hésitais à rentrer à Strasbourg pour aller chez mes parents où aller chez mes grands-parents en Turquie (bord de la mer Noire) pour les vacances. je pense que la carte ci dessous va m’aider à prendre un choix… 1m de neige 😂
  7. Est ce la bonne ? Pouvons nous y croire cette fois ci 🥹
  8. Bonjour à tous, J’ai skié au Brevent aujourd’hui à Chamonix et sur le télésiège, j’arrivais à distinguer la limite pluie neige à 1900m neige en dessous granules. Enfin bref une journée horrible pour skier 😂
  9. bonjour à tous, je viens de passer une journée parfaite de ski à Chamonix - mais je crois que demain c’est de la pluie qui est attendu avez vous plus d’informations ?
  10. Merci ! - Concernant le soleil ? De ce comprends je ne vais pas voir le soleil de tout mon séjour ? Lundi en journée peut être ? merci à vous encore
  11. Bonjour, quid de la situation dans les AN ? À Chamonix plus précisément ? J’y vais demain jusqu’à mercredi prochain. Je pense que je ne pouvais pas tomber pire de ce comprends entre pluie neige averse ?
  12. Il neige à partir de quelle hauteur ? Merci à vous
  13. Bonjour, Quelle est la situation attendue pour Chamonix pour le week-end prochain ? J’essaye de regarder les différents modèles et j’ai l’impression que plusieurs perturbations vont traverser les Alpes
  14. À partir de quelle altitude est-il censé neiger ?
  15. Je pars à Chamonix - merci pour vos commentaires !
  16. Non je pars au ski après 3 ans … pour vivre ça ? Quelles sont les pronostics pour le week-end prochain pour les Alpes du Nord
  17. Il est isolé dans quel sens ? Afin de comprendre
  18. Bonjour, j’espère que vous allez bien. J’habite en région parisienne, et je vais venir le 25 janvier pour une à Chamonix… Nous avions choisi cette date en espérant y retrouver beaucoup de neige, et je crois que les prévisions sont assez catastrophiques. Quelle est la situation en haut montagne dans les Alpes du Nord?
  19. Je parlais surtout des températures en montagne, car si je comprends bien, même si en plaine la température sera autour des normes en haute montagne, elle sera au-dessus (sauf erreur de ma part) - concernant les -5, je n’ai pas dit qu’il faisait -5 pendant trois mois, mais que ça arrivait assez souvent, notamment dans le Grand Est mais merci pour tes éclaircissements
  20. Bonjour à tous, D’après ce que je comprends des prévisions actuelles, on semble parti pour environ dix jours de températures au-dessus des normales saisonnières. J’avais organisé un voyage au ski pour la fin janvier, et j’ose espérer qu’à partir du 20-22, la tendance va s’inverser, sinon on risque encore de se retrouver avec un mois de janvier aux allures de mars. Franchement, ça devient inquiétant… Je me souviens qu’enfant, à Strasbourg, les hivers étaient bien plus rigoureux, avec des températures entre -5 et -10°C assez souvent. Maintenant, on a des hivers de plus en plus doux, et ça ne fait que renforcer cette impression de changement durable. Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’on peut espérer un vrai coup de froid d’ici la fin du mois ?” dsl du hors sujet
×
×
  • Créer...