Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La température est malheureusement remontée à cause du vent qui se lève: -6.9°C actuellement et une minimale établie à -8.4°C, ce qui est très rare ici (1 à 2 fois par an grand max). Pression à 1037.6hPa.

Pas encore de vent ici je suis un peu plus abrité. Tn en cours de -9.6° mais qui n'évolue plus depuis plus de 15min.

83% d'HR point de rosée à -11.9° et pression de 1036.9HPa

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Eclaircies et nuages avec +2,3°, toujours aussi pourrie cette vague de froid default_sneaky2.gif

Carte IRE France

Pourrie cette vague de froid? EN même temps dans le finistère faut pas s'attendre à du -20...

Ici à Redon, on talonne le - 10. C'est la seconde fois que je vois ça ici depuis que je suis la météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

BASSE NORMANDIE

Le grand froid est arrivé

03 fevrier 2012:

Caen -8,2 !

Damblainville -9,6

Vire -9,2

Lisieux -9,2

Deauville -9,2

Loudon -10,6 !

Vire -9,2

St Gabriel -8,2

Brecey – 6,9 ?

Pontorson -6,0

Cerisy -5,4

Gouville sur mer -7,1 !

Argentan -8,9

St Fraimbeau -8,6

Flers -10,2

Alençon ?

Berney (27) -9,6

Louvigné (35) -9,0 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Juste après mon message précédent baisse aussi rapide que éphémère du mercure à -9.9° ce qui en fait ma Tn de la journée et de l'année.

Actu la T° remonte bien avec -1.6°. Il devrait de nouveau dégeler cette après midi malgré cette belle baisse nocturne du mercure.

A noter l'effondrement de l'Hr dès la remontée des T° qui a perdu 19% en 1h. Hrx 83% et Hrn en cours de 53% soit un point de rosée à -9.9° en ce 3/02/12 à 12h29

Hausse continu de la pression : 1038.8HPa actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici -9°C entre cinq heures et huit heures du matin avec le point de rosée à -13° C.

*********************

Actu : température 1,9° C. Point de rosée -12° C. température ressentie 0°C.

Ho2 dit :

Pourquoi n'as-tu pas les virgules sur ta base ?

Salut Julien,quand tu utilises la base et que tu appuies sur "Graph" pour voir les valeurs sur 24 heures,

elle ne te donne pas la virgule. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle déception ce matin au réveil, alors qu'à partir de minuit le vent est tombé, le thermomètre a rapidement chuté à -8°C à 01h du matin, je me dis que les -10°C 7h plus tard c'est du gâteau...et bien non ça a stagné toute la nuit pour une Tn de -9.1°C

default_thumbdown.gif , un vent faible, toujours aucune présence de givre à cause du faible taux d'humidité (50%), seuls les étangs gelés montrent qu'on est en période de vague de froid.

Soleil toute la journée et pas de dégel pour la 3ème fois consécutive puisque la Tx s’élève à -1.6°C

.

Ce soir la température baisse bien avec -3.6°C

mais des nuages arrivent par le nord et vont gacher la baisse default_thumbdown.gif surtout qu'il n'y a rien dessous.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte IRE France

Pourrie cette vague de froid? EN même temps dans le finistère faut pas s'attendre à du -20...

Ici à Redon, on talonne le - 10. C'est la seconde fois que je vois ça ici depuis que je suis la météo.

Tu me prends pour un demeuré en insinuant que j'attends du -20° ? default_innocent.gif

Bref, cette vague de froid est minable ICI (comme si j'étais obligé de préciser que je parlais de chez moi dans un topic de suivi, bref...).

Une température furtivement négative depuis le début de la semaine, alors oui je suis en droit de la trouver nulle (ça n'a rien d'une vague de froid pour le moment sur la côte avec des TN autour de 3° et des Tx entre 5 et 6°, à peine sous les normales de saison).

Ce soir ça se dégage et la baisse est en marche avec +2,5° contre +4,3 à 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...